“Hôtel luxe moderne et pratique” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
Prix spécial
Up to 20% off
N° 936 sur 1 794 hôtels à Paris
Marseille, France
“Hôtel luxe moderne et pratique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Ce lieu est parfait pour y séjourner le temps d'un évènement au Palais des Congrès à deux pas ou dans les salles de congrès de l'hotel Hyatt situé juste en face (dont le Bar LA VUE au 33° étage vaut le détour pour sa vue panoramique sur Paris bien que les prix des cocktails s'envolent vite), où pour un séjour touristique à Paris (le métro est accessible à 2 mn à pieds, très proche de la place de l'Etoile et des Champs-Elysées).
La propreté est impéccable, le personnel de la conciergerie, du service bagages et de la salle de petit-déjeuner est efficace, les finitions de la chambre de grande qualité.
Petite déception en rentrant dans la chambre avec une odeur de parfum très forte qui me monte au nez, après discussion avec l'accueil cela ne provient pas d'un parfum d'ambiance mais serait lié aux produits ménagers utilisés par les femmes de chambres (à base d'huiles essentielles certainement pour avoir une telle ténacité), malgré des températures extérieures très froides en Janvier je m'en réduis à ouvrir les fenetres et aérer pendant 10 mn ma chambre...dommage c'est le seul bémol.
Néanmoins dès qu'on rentre dans la chambre la décoration est chic mixant des tons boisés et métal avec un lit king-size recouverts de draps d'un blanc éclatant, la literie s'avère très agréable, confortable. Dans la salle de bain un petit bémol avec des toilettes qui ne sont pas complètement séparés (petite cloison partielle pas très intime), et petit bonheur les produits de bain sont de qualité (Cinq Mondes) et français, et des chaussons siglés Le Méridien se tendent à vous !

Astuce pour la chambre : J'ai séjourné fin Janvier 2014 dans cet hotel dont les parties communes ont été entièrement réno...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Amélie,
je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de vos commentaires élogieux suite à votre séjour au Méridien Etoile.Je suis ravi que nous ayons pu répondre à vos attentes et regrette que le produit assainissant purifiant aérien, bactéricide, fongécide et virucide, à base d'huiles essentielles effectivement, ait pu vous incommoder. Soyez assurée que nos produits sont soumis à des tests rigoureux avant d'être utilisés et que cette information sera partagée avec mon équipe. Concernant la séparation toilettes/salles de bains, nous avons toute une gamme de chambres pouvant répondre à votre confort et je vous suggère de le preciser lors de votre prochaine reservation.Vous renouvelant tous mes remerciements pour votre support et dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

• Finnois d'abord
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Bel hotel peut être il y a 20 ans... Aspect extérieur peu attrayant, un lobby correct mais constamment du mouvement et du bruit..
Le bar jazz est sympa.
Buffet petit déjeuner bon mais cher
La chambre est vraiment vieille, les meubles usés, décoration complètement dépassée...

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Manu L,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me faire part de vos remarques suite à votre séjour et suis désolé de lire que vous regrettiez votre choix. De par notre fonction d'hôtel d'affaires, il peut y avoir une certaine animation dans le hall de l'hôtel causée par le rassemblement des Congressistes mais seulement à certains moments de la journée.Par ailleurs, en raison de notre taille, et de l'activité de l'hôtel nous ne pouvons renover nos chambres qu'en procédant par étapes afin de ne pas nuire au confort de nos clients. Des chambres sont en cours de rénovation et des chambres témoins sont disponibles sur demande . Les commentaires reccueillis sont pris en compte par l'architecte en charge de la rénovation des chambres.
J'espère que vous ne nous jugerez pas uniquement sur cette experience et que nous aurons le plaisir de vous recevoir a nouveau prochainement. Nh'ésitez pas à me contacter.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

hotel tres bien situe en face du palais des congres et pas loin des champs elysees. acceuil tres agreable. personnelgenil.chambres petites mais joliement decoees. a eviter les chambres qui donnent sur la route principale ,c'est trop bruyant. le petit dejeuner est complet avec un jus d'orange frais delicieux servi a table a volonte....a conseiler

Chère Elle C
Merci pour cette sympathique revue élogieuse consécutive à votre séjour qui d'après vos dires s'est bien déroulé. Nous recommandons aux personnes qui souffrent d'un sommeil lèger de demander une chambre donnant sur le bd Péreire derriere l'hôtel qui est plus calme.
La taille de nos chambres est standard mais peut paraitre petite pour les personnes qui ont l'habitude de voyager aux Etats Unis. J'espère que l'expérience du jus d'orange frais servi au petit déjeuner vous incitera a revenir et à renouveler ces expèriences au Méridien Etoile. A très bientôt le plaisir de vous accueillir.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Suite à une très bonne offre trouvée sur internet nous avons séjourné un weekend dans cet hôtel. Nous venons régulièrement à Paris mais là c'était l'occasion de se faire plaisir à deux et travaillant dans l'hôtellerie j'étais très curieux de voir comment était le service et les chambres d'un des plus grand hôtel de France ( plus de 1000 chambres).

De l’extérieur l’hôtel ne donne pas forcément très envie. Il est situé tout proche du palais des congrès et parait petit par rapport à la tour de l’hôtel Concorde La Fayette(Hyatt Regency), mais il est tout proche de la ligne 1 de métro arrêt porte Maillot ce qui est pratique pour se déplacer dans Paris.

L'intérieur est beaucoup plus sympa, les lignes modernes, le jeu de couleurs et les espaces ouverts donnent au Lobby une ambiance agréable.

Le personnel à l'accueil est très professionnel, sympa et parle une multitude de langue. Bien que nous soyons arrivés en avance (midi) notre chambre était prête pour le check-in.

Les couloirs des étages donnent l’impression d’être soit sur un paquebot de croisière des années 30 ou dans un gentlemen's club.

Les chambres sont relativement grandes pour Paris. Tout est assez vieux mais encore en bon état. La propreté de la chambre était ok, il y avait des marques sur les rideaux et à certains endroits sur les murs de la salle de bain mais rien de bien gênant. La literie est super confortable. On entend les bruits de la rue mais sans que ce soit dérangeant. L'eau de la douche était tiède ce qui nous a surpris. Pas de problème pour trouver un taxi devant l'hôtel et le service de bagagerie était éfficace.

Le bar du lobby est sympa et les tarifs sont ceux d'un bar dans un 4 étoiles parisiens.

Au final très bon hôtel parisien de type business mais qui s'adapte bien aussi pour une weekend de tourisme à deux à Paris.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Charles 1800
Merci pour ce commentaire élogieux et détaillé. Je suis heureux de lire que vous avez pu profiter d'une offre interessante sur internet pour votre séjour et que celui-ci vous a enchanté tant par l'accueil de qualité que par sa décoration et ses points de ventes.Il n'est pas rare en effet que notre établissement soit comparé à un paquebot en raison de son architecture et de sa date de construction qui remonte aux années 1970.A cet effet de nombreuses renovations ayant été effectuées depuis il ne reste plus grand chose de cette époque si ce n'est les couloirs. J'ose espèrer que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous pour une nouvelle experience. Encore merci !

2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Bien sur, on ne devrait rien dire losque l'on est invité. Mais là quand même.....Imaginez une chambre (standarts internationaux) un peu défréchie où la wifi est payante et l'isolement quasiment nul.. Cette chambre vaut entre 300 et 400 euros et est situé dans un hotel-usine qui reçoit d'abord les congressistes du Palais des Congrés, à coté. Il faut faire la queue longuement pour le petit déjeuner à 29 euros....Si vous vou faites invités, préferez la tour du Hyatt en face( ex Concorde Lafayette)
Un seul atout: la gentillesse du personnel

Astuce pour la chambre : Au moins une chambre donnant sur la cour intérieur. Selectionner soigneusement ses voisins de chamb...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Michel,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour en tant qu'invité. Notre large capacité d'hôtel d'affaires nous permet de recevoir d'importants congrés avec de nombreux participants qui ont tous le même agenda avec un départ le matin de bonne heure et un retour le soir vers 19h. Ce qui peut expliquer la cause de votre attente au petit déjeuner .L'effet se reproduira dans n'importe quel hôtel en période de salon ou de congrés.Les prix appliqués au petit déjeuner sont comparables aux autres hôtels de la région, compte tenu de la variété des buffets et de notre bar à omelette . Par ailleurs, le confort de nos clients faisant partie de nos priorités, des programmes de rénovations sont en cours et des chambres témoins sont à la disposition des clients, sur demande.Leurs observations sont reccueillies et prises en compte dans notre programme de rénovations.Je vous remercie des compliments à l'égard de nos Associés.J'espère que vous aurez l'opportunité de revenir au Meridien Etoile pour vivre une nouvelle experience. N'hésitez pas à me le faire savoir. Dans cette attente.
BLARINGHEM
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Le prix des chambres est exorbitant pour un confort tout à fait courant aux hotels de standing.Literie impeccable et vraiment confortable, mais l'ensemble de la chambre est ni plus ni moins une chambre ordinaire: pas de baignoire spéciale, douche dans la baignoire.Télé grand écran, discrétion et insonorisation moyenne.
Le restaurant de l'hôtel(steack house ) est très décevant, au dessous de la qualification attendue, le service manifestement peu motivé (vin blanc non réfrigéré, plats proposés hors la viande dignes d'un mac'do.)
L'ensemble ne mérite pas les félicitations, sauf peut être l'organisation des check in et check out, et la bagagerie

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Chère Ghislaine,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager avec nous vos impressions consécutives à votre séjour. Je suis ravi de lire que notre heavenly bed vous a conquis par son agréable confort. J'ai bien noté les différents points qui n'ont pas rencontré votre approbation et en ai informé mes équipes afin d'y apporter une amélioration. Nous essayons toujours de répondre aux attentes de notre clientèle et je suis désolé que vous regrettiez votre séjour. Dans le cadre de nos rénovations à venir, des chambres témoins sont actuellement disponibles sur demande afin de reccueillir les observations de notre clientèle . Avec l'espoir que vous ne resterez pas sur cette experience, je reste dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Meridien Etoile. N'hésitez pas à me contactez si besoin.
Ajaccio, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Cet hôtel n'est pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles. Notre chambre était petite, sombre et il y avait de la moisissure. La baignoire était sale, et la salle de bain pas classe du tout. Quelle déception, nous qui cherchions une petite escapade en amoureux dans un hôtel chic!
La wifi était payante.
Aucune intimité pour le petit déjeuner qui était servi dans une grande salle bruyante/ usine.
A éviter : cher et très mauvais qualité/prix.
Le personnel a été désagréable et pas du tout accueillant.
Le seul point positif : le concert de jazz qui était très sympathique, et où nous avons apprécié l'ambiance chaleureuse et une bonne musique de qualité.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Chère CACCO2225,
Merci pour cette revue. Je regrette d'apprendre que notre équipe n'a pu vous attribuer une chambre de catégorie supérieure en raison de l'activité de l'hôtel. Nous ne cessons de renover et réparer nos chambres, seulement en raison de notre grande capacité et des périodes de forte occupation nous ne pouvons malheureusement que procéder par étapes.
Un programme de rénovation des salles de bain est en cours. Je regrette que vous n'ayez pas visité notre site officiel où parmi les informations concernant les services de l'hôtel , toutes les categories de chambres sont proposées. La chambre "executive" inclut le wifi. Vous bénécifiez, en outre, du free wifi dans nos espaces publics.J'ai par ailleurs bien noté vos observations concernant les prestations de service et puis vous assurer qu'elles ont été relevées et partagées avec mon équipe. Notre jazz propose de merveilleux concerts n'hésitez pasà revenir nous voir. A très bientôt donc.
Thierry Henrot

Vous connaissez Le Meridien Etoile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Etoile

Adresse: 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°326 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Etoile 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood EMEA, Prestigia, Hotels.com, EasyToBook, Expedia, ebookers.fr, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Etoile Paris
Le Meridien Etoile Hotel Paris
Le Meridien Hotel Paris
Le Meridien Paris
Paris Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.