“Sans doute la plus belle chambre de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
N° 967 sur 1 791 hôtels à Paris
Metz, France
“Sans doute la plus belle chambre de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Paris n'étant pas réputée pour ses prestations hôtelières, Le Méridien Étoile réconciliera tout le monde par le niveau Haut de gamme de ses chambres Design
Le niveau de prix est certes en adéquation avec ses 5 * mais sans nul doute justifié

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher ManuelR

Merci d'avoir posté votre satisfaction suite à votre séjour au Meridien Etoile. Je suis heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hotel 4 **** et espère que vous nous ferez le plaisir de séjourner à nouveau avec nous. Concernant les prix appliqués ils sont comparables aux autres hotels de notre catégorie dans la région. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

• Finnois d'abord
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Chaque année l'expérience au Méridien est la même : Hôtel fatigué, impression de faire la queue en permanence (pour check in, pour check, out, pour le petit déjeuner). Chambres inégales, prix absolument prohibitifs (le prix pour internet est un scandale permanent). Personnel arrogant et management n'écoutant pas les clients. heureusement pour l'hôtel que le palais congrès amène tous les jours son lot de clients captifs !!!

a éviter donc. a noter que le Hyatt Regency est bien mieux tenu avec Internet gratuit; A PREFERER++++

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher GlobewatcherParis,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires suite à votre dernier séjour à l'occasion d'un congres et regrette que celui-ci n'ait pas répondu à votre attentes. Vos observations ont été partagées avec mes equipes. Des renovations sont prévues pour 2014 et des chambres témoins sont disponibles sur demande à la réservation selon la disponibilité de l'hôtel. Internet est également gratuit au Méridien Etoile dans le hall et les espaces publics, ainsi que dans les chambres Executive. Si toutefois votre agenda nécessitait un séjour dans notre etablissement, n'hésitez pas à m'en communiquer les dates. Je serais ravi de pouvoir vous aider et vous démontrer que nous pouvons être de meilleurs hôtes.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Ce lieu est parfait pour y séjourner le temps d'un évènement au Palais des Congrès à deux pas ou dans les salles de congrès de l'hotel Hyatt situé juste en face (dont le Bar LA VUE au 33° étage vaut le détour pour sa vue panoramique sur Paris bien que les prix des cocktails s'envolent vite), où pour un séjour touristique à Paris (le métro est accessible à 2 mn à pieds, très proche de la place de l'Etoile et des Champs-Elysées).
La propreté est impéccable, le personnel de la conciergerie, du service bagages et de la salle de petit-déjeuner est efficace, les finitions de la chambre de grande qualité.
Petite déception en rentrant dans la chambre avec une odeur de parfum très forte qui me monte au nez, après discussion avec l'accueil cela ne provient pas d'un parfum d'ambiance mais serait lié aux produits ménagers utilisés par les femmes de chambres (à base d'huiles essentielles certainement pour avoir une telle ténacité), malgré des températures extérieures très froides en Janvier je m'en réduis à ouvrir les fenetres et aérer pendant 10 mn ma chambre...dommage c'est le seul bémol.
Néanmoins dès qu'on rentre dans la chambre la décoration est chic mixant des tons boisés et métal avec un lit king-size recouverts de draps d'un blanc éclatant, la literie s'avère très agréable, confortable. Dans la salle de bain un petit bémol avec des toilettes qui ne sont pas complètement séparés (petite cloison partielle pas très intime), et petit bonheur les produits de bain sont de qualité (Cinq Mondes) et français, et des chaussons siglés Le Méridien se tendent à vous !

Astuce pour la chambre : J'ai séjourné fin Janvier 2014 dans cet hotel dont les parties communes ont été entièrement réno...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Amélie,
je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de vos commentaires élogieux suite à votre séjour au Méridien Etoile.Je suis ravi que nous ayons pu répondre à vos attentes et regrette que le produit assainissant purifiant aérien, bactéricide, fongécide et virucide, à base d'huiles essentielles effectivement, ait pu vous incommoder. Soyez assurée que nos produits sont soumis à des tests rigoureux avant d'être utilisés et que cette information sera partagée avec mon équipe. Concernant la séparation toilettes/salles de bains, nous avons toute une gamme de chambres pouvant répondre à votre confort et je vous suggère de le preciser lors de votre prochaine reservation.Vous renouvelant tous mes remerciements pour votre support et dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Bel hotel peut être il y a 20 ans... Aspect extérieur peu attrayant, un lobby correct mais constamment du mouvement et du bruit..
Le bar jazz est sympa.
Buffet petit déjeuner bon mais cher
La chambre est vraiment vieille, les meubles usés, décoration complètement dépassée...

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Manu L,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me faire part de vos remarques suite à votre séjour et suis désolé de lire que vous regrettiez votre choix. De par notre fonction d'hôtel d'affaires, il peut y avoir une certaine animation dans le hall de l'hôtel causée par le rassemblement des Congressistes mais seulement à certains moments de la journée.Par ailleurs, en raison de notre taille, et de l'activité de l'hôtel nous ne pouvons renover nos chambres qu'en procédant par étapes afin de ne pas nuire au confort de nos clients. Des chambres sont en cours de rénovation et des chambres témoins sont disponibles sur demande . Les commentaires reccueillis sont pris en compte par l'architecte en charge de la rénovation des chambres.
J'espère que vous ne nous jugerez pas uniquement sur cette experience et que nous aurons le plaisir de vous recevoir a nouveau prochainement. Nh'ésitez pas à me contacter.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

hotel tres bien situe en face du palais des congres et pas loin des champs elysees. acceuil tres agreable. personnelgenil.chambres petites mais joliement decoees. a eviter les chambres qui donnent sur la route principale ,c'est trop bruyant. le petit dejeuner est complet avec un jus d'orange frais delicieux servi a table a volonte....a conseiler

Chère Elle C
Merci pour cette sympathique revue élogieuse consécutive à votre séjour qui d'après vos dires s'est bien déroulé. Nous recommandons aux personnes qui souffrent d'un sommeil lèger de demander une chambre donnant sur le bd Péreire derriere l'hôtel qui est plus calme.
La taille de nos chambres est standard mais peut paraitre petite pour les personnes qui ont l'habitude de voyager aux Etats Unis. J'espère que l'expérience du jus d'orange frais servi au petit déjeuner vous incitera a revenir et à renouveler ces expèriences au Méridien Etoile. A très bientôt le plaisir de vous accueillir.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Suite à une très bonne offre trouvée sur internet nous avons séjourné un weekend dans cet hôtel. Nous venons régulièrement à Paris mais là c'était l'occasion de se faire plaisir à deux et travaillant dans l'hôtellerie j'étais très curieux de voir comment était le service et les chambres d'un des plus grand hôtel de France ( plus de 1000 chambres).

De l’extérieur l’hôtel ne donne pas forcément très envie. Il est situé tout proche du palais des congrès et parait petit par rapport à la tour de l’hôtel Concorde La Fayette(Hyatt Regency), mais il est tout proche de la ligne 1 de métro arrêt porte Maillot ce qui est pratique pour se déplacer dans Paris.

L'intérieur est beaucoup plus sympa, les lignes modernes, le jeu de couleurs et les espaces ouverts donnent au Lobby une ambiance agréable.

Le personnel à l'accueil est très professionnel, sympa et parle une multitude de langue. Bien que nous soyons arrivés en avance (midi) notre chambre était prête pour le check-in.

Les couloirs des étages donnent l’impression d’être soit sur un paquebot de croisière des années 30 ou dans un gentlemen's club.

Les chambres sont relativement grandes pour Paris. Tout est assez vieux mais encore en bon état. La propreté de la chambre était ok, il y avait des marques sur les rideaux et à certains endroits sur les murs de la salle de bain mais rien de bien gênant. La literie est super confortable. On entend les bruits de la rue mais sans que ce soit dérangeant. L'eau de la douche était tiède ce qui nous a surpris. Pas de problème pour trouver un taxi devant l'hôtel et le service de bagagerie était éfficace.

Le bar du lobby est sympa et les tarifs sont ceux d'un bar dans un 4 étoiles parisiens.

Au final très bon hôtel parisien de type business mais qui s'adapte bien aussi pour une weekend de tourisme à deux à Paris.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Charles 1800
Merci pour ce commentaire élogieux et détaillé. Je suis heureux de lire que vous avez pu profiter d'une offre interessante sur internet pour votre séjour et que celui-ci vous a enchanté tant par l'accueil de qualité que par sa décoration et ses points de ventes.Il n'est pas rare en effet que notre établissement soit comparé à un paquebot en raison de son architecture et de sa date de construction qui remonte aux années 1970.A cet effet de nombreuses renovations ayant été effectuées depuis il ne reste plus grand chose de cette époque si ce n'est les couloirs. J'ose espèrer que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous pour une nouvelle experience. Encore merci !

2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Bien sur, on ne devrait rien dire losque l'on est invité. Mais là quand même.....Imaginez une chambre (standarts internationaux) un peu défréchie où la wifi est payante et l'isolement quasiment nul.. Cette chambre vaut entre 300 et 400 euros et est situé dans un hotel-usine qui reçoit d'abord les congressistes du Palais des Congrés, à coté. Il faut faire la queue longuement pour le petit déjeuner à 29 euros....Si vous vou faites invités, préferez la tour du Hyatt en face( ex Concorde Lafayette)
Un seul atout: la gentillesse du personnel

Astuce pour la chambre : Au moins une chambre donnant sur la cour intérieur. Selectionner soigneusement ses voisins de chamb...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
thierryhenrot, Manager de Le Meridien Etoile, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Michel,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour en tant qu'invité. Notre large capacité d'hôtel d'affaires nous permet de recevoir d'importants congrés avec de nombreux participants qui ont tous le même agenda avec un départ le matin de bonne heure et un retour le soir vers 19h. Ce qui peut expliquer la cause de votre attente au petit déjeuner .L'effet se reproduira dans n'importe quel hôtel en période de salon ou de congrés.Les prix appliqués au petit déjeuner sont comparables aux autres hôtels de la région, compte tenu de la variété des buffets et de notre bar à omelette . Par ailleurs, le confort de nos clients faisant partie de nos priorités, des programmes de rénovations sont en cours et des chambres témoins sont à la disposition des clients, sur demande.Leurs observations sont reccueillies et prises en compte dans notre programme de rénovations.Je vous remercie des compliments à l'égard de nos Associés.J'espère que vous aurez l'opportunité de revenir au Meridien Etoile pour vivre une nouvelle experience. N'hésitez pas à me le faire savoir. Dans cette attente.