“une bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Etoile

Le Meridien Etoile a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Etoile
4.0 sur 5 Hôtel   |   81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr | Cedex 17, 75848 Paris, France   |
N° 967 sur 1 791 hôtels à Paris
“une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

il faudrait accorder aux details plus d'attention
les voituriers semblent plus interresses par le pourboire
mais le sejour a ete bon en general
le pt dej sans plus
le resto à la carte trop cher

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
Taverny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2010

C'est le deuxième séjour que nous passons à cet hôtel, encore une fois dans une nouvelle chambre exécutive.

Le Hall de l'hôtel est splendide et très design. La rénovation est vraiment au top.

Ces chambres sont vraiment très agréables et modernes.

Dans une chambre d'hôtel, le lit doit rester l'élément N°1 cependant. Et il faut avouer que le lit Le Méridien est vraiment parfait : ni trop mou ni trop dur et de taille King Size, un bonheur.

La décoration est vraiment très réussie même si certains petits détails auraient pu être mieux conçus (télécommande de la télévision peu réactive et son très faible, écran sympathique sous son coffre très design mais peu lumineux et un peu petit).

La qualité globale des chambre est vraiment très bonne (matériaux nobles, choix des coloris haut de gamme...).

Un grand coup de cœur pour la chambre donc, une rénovation vraiment réussie (attention, les autres types de chambre ne sont pas rénovés).

Pour finir sur la chambre, la nôtre, située sur l'arrière de l'hôtel sur une petite rue n'était pas très bien insonorisée, nous avons été réveillé à 4 heures du matin par une bande d'alcooliques reprenant leur voiture en faisant un vacarme d'enfer. Une horreur ! Préférez donc une chambre sur la cour intérieure.

L'hôtel est très bien placé (proximité immédiate du métro ligne 1 permettant de visiter tous les plus beaux monuments de Paris) et finalement pas si loin des Champs Élysée à pieds que ça. Cela nous a permis de nous dégourdir les jambes.

Le service de l'hôtel est vraiment parfait. Tout est splendide. A signaler : la qualité des concierges. Des hommes aux clés d'or formidablement efficaces et courtois.

Petit bémol : notre chambre n'avait ni chaussons ni peignoirs ni carte de minibar ni nécessaire de couture à l'arrivée. Relativement étonnant mais tout a été réglé dans la minute (service très efficace).

En ce qui concerne justement le nécessaire de toilette, à noter : lors de notre premier passage nous avions droit à des produits 5 mondes (fabuleux), maintenant ce sont des produits "Le Méridien" sans marque et bas de gamme. C'est une économie de bouts de chandelle et c'est dommage.

Les femmes de ménages sont adorables mais alors que nous restions deux nuits, nous sommes revenus d'une longue promenade le deuxième jour vers 15h30 dans la chambre qui n'avait pas encore été faite ! Nous avons du ressortir... Pas très agréable.

Les chambres exécutive donnent l'accès au Club Med Waou disponible a 2 minutes de l'hôtel à pieds. Salle de sport haut de gamme, très agréable et complet (même si ce n'est pas DANS l'hôtel comme on pourrait le penser sur le site web Le Méridien).

Les parties communes sont très haut de gamme (même si notre chambre était vraiment très très très loin des ascenseurs !!!). Un seul bémol : ces ascenseur avec un système de sécurité par carte vraiment trop compliqué et qui se bloque parfois (je suis un peu claustrophobe et c'est assez déstabilisant). C'est dommage car sinon ils sont parfumés et disposent d'une mise en scène musicale très tendance.

Niveau restauration, le petit déjeuner est vraiment très bon et complet, à noter le petit plus du buffet "japonais" (héritage de la période Air France ?) très dépaysant et la qualité des produits disponibles (même si le choix est finalement limité).

Cette fois-ci nous n'avons pas été au restaurant l'Orenoc mais nous y avions été deux fois auparavant (souvent des offres disponibles via lastminute) : c'est vraiment très bon et raffiné. Allez y les yeux fermés. Un mélange d'épices et de raffinement fabuleux.

Par contre, cette fois-ci nous avons testé le room service : vraiment délicieux, rapide et finalement assez bon marché. A recommander car vraiment de très haute qualité.

Voilà, plus grand chose à ajouter, à part un séjour très réussi grâce à un personnel vraiment efficace et attentionné. Quelques petits bémols mais rien de bien grave !

Nous y retournons d'ailleurs cette semaine !

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Beaucoup de passage c'est aussi un hotel pour les differentes compagnies aeriennes. On peut voyager sans quitter Paris, lol!

Confort des chambre trés bien pour ce qui est de celle qui ont été rénovées. D'autre part part il y a un super bar Jazz!!!

Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
roi des flandres
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Grand nom, grand lobby, grand desk, grands couloirs. Bref, cet hôtel est grand mais il conserve un côté intimiste de part ses espaces amménagés dans le lobby. Et les chambres récemment refaites sont d'un immense confort de même que la literie.
Cet hôtel est parfait si vous devez vous rendre au palais des congrès, il n'y a que la rue à traverser.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
London
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Il faut tout de suite savoir que l'hôtel est situé Porte Maillot, donc n'est pas du tout central. Ceci dit, il se situe dans une périphérie plutôt chic de Paris et l'avenue de la Grande Armée vous mènera tout droit à l'Arc de Triomphe en une petite vingtaine de minutes.

Si ce point de détail ne vous pose pas de problème, je dirais que l'hôtel est des plus agréables. Le personnel a la réception est des plus attentifs et chaleureux, c'était un vrai plaisir aussi bien au moment du check-in qu'au check-out. On se sent chouchouté.
Ayant séjourné là-bas à l'occasion d'une lune de miel, ma femme et moi avons eu droit à une bouteille de champagne ainsi qu'une corbeille de fruits et un bouteille d'eau minérale livrée en chambre 30min après notre arrivée, le timing était parfait ni trop pressant ni trop long et le service d'étage était à la fois professionnel et attentionné.

Toutes les options demandées au moment de la réservations (chambre non-fumeur, étage élevé, calme etc) ont été respectées. Nous avons séjourné dans une chambre executive et je dois avouer qu'elle correspondait à toutes nos attentes: moderne, taille correcte, confortable, chaleureuse, très bien insonorisée, lit extrêmement confortable...

L'hôtel dispose d'un bar tout à fait confortable et accueillant avec un large choix de boissons et des concerts de jazz ont lieu à certaines heures.

Même si la fonction première de cet hôtel disposant d'un centre de conférence et plus orientée business, notre séjour là-bas nous a laissé un souvenir des plus agréables et je le recommande à tous les couples qui cherchent à se faire un petit plaisir à l'occasion d'un séjour parisien sans avoir à débourser des sommes trop importantes comme dans d'autres grands hôtels de la capitale de catégories supérieures (5 étoiles et palaces), car le service ainsi que les installations sont selon moi tout à fait digne d'une gamme supérieure.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

J'avoue que j'étais sceptique en lisant les avis sur cet hôtel.Je ne sais pourquoi mais le renom de cet hôtel et sa proximité avec le quartier de la Défense ont fini par me décider à choisir cet hôtel. Alors c'est vrai c'est un immense paquebot impersonnel mais au moins il y a de la vie. Le lobby immense avec ses fauteuils design attire le regard, la réception est si excentrée que l'on peine à la distinguer de la conciergerie qui est juste à l'entrée. Une fois dans ma chambre "luxe" je suis agréablement surpris, 5 éme étage, belle salle de bains avec sol marbré, baignoire, lumières variées, couleurs chaudes, chambre propre, mobilier moderne au dessin classique, moquette épaisse, lit king size avec couette, doubles oreillers....un cocon en rapport avec le standing d' un 4 étoiles digne de ce nom. La 1 ére impression visuelle est bonne. Un tableau idyllique terni par une insonorisation phonique perfectible,une télévision peu interactive aux chaînes orientées essentiellement vers un public anglophone et surtout une ventilation mécanique et une soufflerie de chauffage pas très discrets. Encore quelques imperfections à corriger avant de rendre tout son renom à cette adresse proche du métro Porte Maillot où le portefeuille doit cependant être bien garni si l'on veut boire un verre où dîner dans les des restaurants de l'hôtel. Quant au petit déjeuner à 29€...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

- Nouvelle literie trop dure, je n'ai pas dormi la 1ere nuit.
- Eviter les chambres donnant ave Gouvion St Cyr car tres bruyante, préférer une chambre à l'arriere et en étage.
- Lampe halogène en dysfonctionnement, néon de placard clignotant; n'ont pas été remplacé/réparé par le service de chambre par défaut.
- Beaucoup trop de touristes japonais; rien contre, mais le hall est constamment envahi, et il peut falloir faire la queue 5 ou 10 minutes le matin au buffet du petit déjeuner afin d'obtenir une table de libre... un peu désagréable pour ce standing. Le buffet est bien mais pas excessivement varié.
- Enfin il n'y a pas d'espace salon avec canapés et fauteuil pour prendre une verre agréablement avec des amis, mais seulement cette espace bar étriqué avec des tables bistrots un peu kitch.
- Il n'y pas de spa, sauna, salle de sport ou piscine dans l'hotel, malgré la pub, il s agit en effet d'un acces à l'espace club gymnasium de l autre coté de la rue...

points positifs:
- le personnel est aimable et serviable (concierges, accueil,...)

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires