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“INADMISSIBLE” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Brittany

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Hôtel Brittany
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France   |  
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Site internet de l'hôtel
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Services
Classé n°733 sur 1 793 hôtels à Paris
savoie
Auteur
19 avis 19 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
“INADMISSIBLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Chambre réservé dans le cadre d'un forfait Smartbox, je tiens à préciser par souci de transparence ! Alors commençons :
- localisation : perso je trouve pas mal, quartier vivant, à 5 minutes des grands magasins à pied, ruelle tranquille avec un certain charme parisien, et surtout bouche de métro "notre dame de Lorette" à 50 mètres ligne 14.
- hotel affiché 3 étoiles : entrée sobre sans charme alors que la devanture me laisser penser autre chose.
- ascenseur : 1 mètre carré !!!! du jamais vu à 2 dedans vous êtes collés je vous souhaite d'être vace qqn que vous aimez bien et qui sent bon ! pour les bagages bon courage il faudra mettre votre valise debout et vous encastrez dessus.
- nous concernant une chambre au 7 ème étage, couloir avec moquette miteuse partout du sol au plafond.
- la chambre : un couloir de 3 mètres pour accéder à un autre couloir de 3 mètres d'un glauque sur 1 mètre de largeur!! avec des luminaires manquants tout le long histoire d'assombrir le tableau. Bref une sensation d'avoir été casé dans une chambre de bonne, une pièce de 7 mètre carré sous les toits avec une sous pente, de la moquette partout, une vue sur la façade (bon encore ça, ça peut se discuter !!!)
- le pire la douche : de mémoire je n'ai jamais vu un receveur aussi petit !!!!! impossible de selaver se tourner bref lamentable!!!

Encore que ce genre d'établissement existe, cela ne me choque pas, ce qui me révolte c'est quand je vois les prix affichés pour ce genre de prestation !!!!
Pour info j'ai décleché une allergie toute la nuit à cause je pense de cette moquette omniprésente !!!

Pour finir et pour trouver un peu de positif, j'ai trouvé le petit déjeuner moyen car je m'attendais au pire, mais non jus de fruit frais, viennoiseries, fruit frais, convenable, et service agréable.

Pour le personnel, il n'est pas désagréable mais fait le minimum.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Bonjour Mponsieur,
Vous avez laissé un avis très négatif sur votre séjour dans notre établissement dans le cadre d'un forfait Smartbox. Je vous remercie du temps que vous avez pris pour le faire. Cela nous permettra d'apporter les rectifications nécessaires lorsque cela est réglementairement et techniquement possible.
L'hôtel est en rénovation et en travaux de mises aux normes incendie depuis novembre 2010. Le 13 avril 2012, le rez de chaussée de l'hôtel n'était pas encore terminé. Il restait encore des travaux à faire et beaucoup de mobilier à recevoir et à installer. La décoration peut ne pas plaire. Son inspiration est l'Ecosse et le style Industriel. C'est un parti pris totalement assumé.
L'ascenseur est effectivement petit. Il nous est impossible de l'agrandir, la loi sur les nouvelles normes incendie ne nous autorise pas à diminuer la taille de l'escalier pour l'agrandir.
Le personnel est formé pour vous aider à porter les bagages et devait vous proposer de vous les apporter dans votre chambre après vous. Si çela n'a pas été fait, il y a seulement 2 raisons, soit le réceptionniste était occupé, soit il ne vous l'a proposé ce qui est un faute, qui pourrait l'objet de sanction si le cas est avéré.
La chambre qui vous a été allouée est située à l'arrière de l'hôtel au 7e étage. La moquette au sol et le tissu au mur équipent toutes les autres chambres de l'hôtel (la couleur diffère selon les étages). C'est la première fois qu'un client les qualifie de miteux. La vérification de l'état de la moquette et du tissu mural ne confirme pas votre appréciation.
Le couloir qui mène à la chambre est effectivement long et cela est le cas pour la chambre de la même colonne au 6e étage. Il nous a été imposé de déplacer la porte de la chambre pour des raisons de protection incendie. Une fois les travaux de mises aux normes incendie terminés, tous les couloirs des étages seront de nouveau rénovés.
Toutes les chambres du 7e étage sont sous les toits et donc mansardées. Certains y trouvent un charme d'autres y voient un inconvénient car le rampant "mange" sur la superficie de la chambre. La salle d'eau est également petite, située sous les rampants. Je comprends que vous auriez souhaité une chambre plus spacieuse. L'hôtel en est pourvu. Au même étage nous proposons une junior suite de plus 20 m² avec vue sur la Butte Montmartre et le Sacré Coeur.
Je suis navré que vous pensez avoir fait une allergie à cause du tissu mural. C'est la première fois, depuis que les chambres l'hôtel ont été renovées (2005-2006), que l'on nous fait cette remarque. Le tissu utilisé est traité contre les allergies (Purotex).
Le seul point à peu près correct est le petit déjeuner que vous qualifiez de moyen. Nous travaillons actuellement à étoffer notre gamme de produits et essayons de trouver un partenaire Bio. Nous souhaitons également mettre en place un petit-déjeuner léger.
Le personnel trouve également grâce à vos yeux mais vos remarques acérées le qualifie "d'un service minimum". Cela m'étonne, car à la lecture d'autres commentaires, l'accueil et le service sont les points forts de l'établissement comme la propreté et les salles de bain.
Soyez assuré, Monsieur, que nous ferons tout pour que vos remarques soit suivies d'effets, dans le mesure du possible. La loi et l'architecture de l'hôtel sont incontournables.
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une si mauvaise expérience chez nous.
Nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer notre outil de travail et les services de l'hôtel. Depuis novembre 2010, plus d'un million d'euros ont été investi dans la sécurité et la rénovation du rez de chaussée, à cela il faut ajouter un autre million d'euros consacré à la rénovation des chambres entre 2005 et 2006.
Le bar l'hôtel sera ouvert avant la fin mai. Les travaux seront fini ce jour 22 mai 2012. Peut-être nous ferez nous le plaisir de venir y prendre un verre.
Bien cordialement
Le propriétaire Michel CADIN
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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262 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    136
    37
    18
    12
Consultez les avis pour
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132
18
22
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Quimper, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Alors je pense que pour un hôtel à Paris c'est plutôt pas mal. La déco est "british" (pas vraiment moderne) mais c'est vraiment propre, la literie est très bien, vraiment rien a redire de l’hôtel en lui même. Le personnel est vraiment très accueillant. Le seul Hic c'est insonorisation vis avis de la rue (double vitrage). Ma chambre était malheureusement du coté rue et j'avais pas pensé à apporter des bouchons. Du coup, comme l'hôtel se situe dans un quartier assez passant, j'ai peu dormi.

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Auteur
14 avis 14 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

L'hotel est très bien situé, un métro juste à côté

La chambre est assez petite, mais la salle de bain est grande et propre.
Le décor de la chambre, dans les tons rouges/jaunes avec moquette est un peu dépassé, contrairement au hall de l'hotel qui fait très moderne dans les tons gris.
Par contre, il fait très chaud dans la chambre (mais il y a une clim)

Grosse déception au niveau du personnel : le service au petit dej est très lent et pas organisé (1 seule personne pour gérer tout le monde + l'approvisionnement + la vaisselle...), et le service de ménage n'hésite pas à rentrer dans la chambre avant l'heure du check out...

On bénécifiait d'une smartbox, donc peut être qu'on nous a donné une chambre de 2nde choix...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Auteur confirmé
30 avis 30 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Bon hotel et bien placé par rapport aux théatres et aux grands magasins. L'éclairage dans les chambres pourraient etre meilleur : même en allumant tout les lampes, l'éclairage est faible et triste. C'est dommage. Sinon, petit déjeuner très satisfaisant même si la salle est un peu petite ce qui oblige à attendre en cas de forte affluence.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Martigny, Suisse
Auteur
20 avis 20 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

accueil toujours super gentil .La reception est particulierement serviable,les chambres single un peu petite, avec du caractere type 1900.La proprete est parfaite. Le seul point negatif le petit dej un peu sommaire pour 3 etoiles.la situation de l hotel est tres bonne pres des grands boulevards, vraiment un hotel bien pour faire les soldes

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Liège, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Coffret cadeau reçu... Choix de l'hôtel délicat mais au final une très bonne surprise!
Les chambres sont petites... normal on est à Paris! Les sanitaires sont nickels, le petit déjeuner est délicieux et les gens sympas! Le quartier est idéal, il y a beaucoup de bon petits resto tout autour. L'hôtel est à un jet de pierre d'une station de Metro et près de l'Opéra Garnier, Galerie Lafayette et Printemps...
Bref tout ce qui faut!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Grandson, Suisse
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Le personnel de la réception est accueillant et toujours à l'écoute du client pour trouver des idées et donner de bons renseignements pour les visites et déplacements dans Paris. Ascenseur minuscule (1 personne et 1 valise max.). Chambre petite (mais nous vivons surtout à l'extérieur de l'hôtel) Rez de l'hôtel en travaux, mobilier pour le petit-déjeuner désuet, vieux et cassé; personnel de service vite dépassé par une fréquentation de plus de 10 personnes. Proche de 2 stations de métro et d'une station de taxis, Nombreux restos sympas à proximité. (Notre séjour: 6 nuits)

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany

Adresse: 3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
Classé n°733 sur 1 793 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 191 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Brittany 3*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
et Montmartre. Les Galeries Lafayette et le Printemps, les Grands boulevards et le Moulin Rouge sont à proximité. L’hôtel est à deux pas de la station de métro N-D LORETTE ligne 12 et des bus 26, 32, 42, 43, 67, 74 et 85. La gare Saint Lazare et la gare du Nord Thalys, Eurostar sont à 10 mns.Voici les principaux TRAJETS et MOYENS de TRANSPORT à votre disposition à partir de l'hôtel pour sillonner la ville .L' immeuble en pierre de taille de 1914 est de style post-hausmannien. L'esthétique du rez de chaussée est d'inspiration vintage industrielle avec un clin d'oeil appuyé à l'Ecosse. Les trophées revisités, la brique rouge naturelle, la briquette de parement blanche, les dalles de cuir aux murs du salon et du bar, les photos en grandeur nature, les gravures pleines d'humour, le parquet naturel, les meubles vintage (Chesterfield) le mobilier industriel chiné, la monumentale porte cochère en fer forgée récupérée et mise en scène, confèrent un caractère unique et original au lieu, suscitant la curiosité tout en préservant une atmosphère cosy, légère, calme et empreinte de sérénité. ... plus   moins 
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Hotel Brittany Paris
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