“Hôtel 3 étoiles, chambre à peine deux étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Brittany

Hôtel Brittany a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Brittany
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)   |
N° 736 sur 1 794 hôtels à Paris
Lille, France
“Hôtel 3 étoiles, chambre à peine deux étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons séjournée durant une nuit grâce à une smartbox.
L’hôtel est très bien situé car proche de la station de métro Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12) qui est à 5 minutes à pied. 40 minutes de la gare du nord via le métro. Accueil plutôt satisfaisant. Il y a une bagagerie pour mettre sa valise lorsque la chambre n’est pas prête. Le jour du départ, nous avons pu laisser notre valise pour profiter de notre journée sans être encombrer avant de reprendre le train le soir.
Notre chambre était au 7 ème étage donc pas question de monter via les escaliers. Donc on a pris l’ascenseur … et là surprise ! Il faut ouvrir une porte très lourde avant de pouvoir enter dans celui-ci qui est minuscule. Jamais on n’a vu un ascenseur aussi petit. Dur de rentrer à deux avec une valise. Malgré tout, il est vocalisé et possède du braille sur les touches pour les non-voyants mais n’est pas du tout accessible pour les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant). Arrivé au 7 ème les couloirs sont sombres, étroits et les murs sont défraichis. Il parait que c’est en cours de rénovation.
Notre chambre était petite sous les combles, lumineuse le jour mais dès que l’on ferme les rideaux il manque de lampes pour la rendre lumineuse. Il y avait des volés qui grinçaient a cause du vent mais impossible de les fermer vu leur état pitoyable. La salle de bain est acceptable. En ce qui nous concerne, nous avions 2 lavabos, 1 douche. Certaines chambres sont équipées de baignoires plus ou moins grandes. Notre salle de bain était bien lumineuse. Notre chambre avait la clim, la télévision avec canal plus entre autre et le wifi.
Pour se restaurer le soir dans le quartier il y a le choix (il y en a pour toutes les bourses). On peut aussi y trouver Quelques supérettes ouvertes très tard, Après une bonne douche et être bien réveillé, direction le petit déjeuner. La salle est grande et assez agréable. Les bols sont grands et le buffet est très largement garni. Il y en a pour tous les gouts. Le service est à volonté et point important pour nous, le jus d’orange est frais (orange pressée). Néanmoins, le prix est un peu exagéré à notre gout 12 € en salle !

En conclusion : L’hôtel est affiché 3 étoiles mais notre chambre ne les valait pas. Nous étions clients smartbox donc nous ne pouvions pas espérer avoir une belle chambres digne d’un 3 étoiles pourtant nous sommes des clients comme les autres. C’est a ce demander si le 7ème étage n’est pas réservé aux client smartbox car apparemment nous ne somme pas les seuls dans cette situation
Pour nous, les chambres auraient pu avoir un petit frigo entre autre !
Nous y sommes allés car c’était un cadeau mais si c’était à refaire nous ne croyons pas que nous y retournerions. Les chambres ne valent pas le prix affiché.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Vous avez séjourné dans notre établissement une nuit en tant que client Smartbox. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.

Votre première critique concerne l'ascenseur. Comme il a déjà été précisé, nous ne pouvons rien faire pour agrandir l'ascenseur. L'unité de passage de l'escalier exigée par la préfecture de police nous interdit tout rétrécissement de l'escalier pour agrandir l'ascenseur. Celui-ci n'est pas accessible aux PMR et donc nous ne disposons pas de chambre PMR.

En revanche nous avons équipé 6 chambres pour accueillir les mal voyants et mal entendants.

Les sols et murs des couloirs seront rénovés, mais cela ne pourra se faire que lorsque la dernière partie de mise aux normes incendie (désenfumage) sera réalisée.

La chambre qui vous a été attribuée mesure 14 m² et la salle de bain 4.80 m² (avec un bac de douche double) soit une superficie totale de 18.80 m². Elle est située au 7e étage de l'hôtel sous les toits, donc mansardée. Vous avez une vue sur le clocher de l'église N-D de Lorette.
La chambre est équipée de lits jumeaux, d'un canapé convertible, d'un bureau d'un téléviseur. Il existe 4 points lumineux dans la chambre et nous pouvons fournir des lampes en complément sur demande.
Les volets seront également tous rénovés lorsque nous réaliserons le ravalement de l'immeuble prévu en 2013. Ceci représente des budgets très lourd. Nous avons beaucoup investi dans la rénovation des chambres et salles de bain dans un premier temps, ensuite, le rez de chaussée. Les circulations et le ravalement clôturerons la remise à niveaux de l'hôtel pour un budget total estimé à plus de 2 millions d'euros.

Il n'y a pas de chambre dédiée à tel ou tel type de clientèle. La chambre qui vous a été allouée est une de nos plus grandes chambres et la seule avec 2 vasques dans la salle de bain. Il n'est donc pas juste de dire que nous réservons un certain type de chambre aux clients smartbox.
Mais il apparaît que les chambres mansardées ne plaisent pas à tous les clients et cela reste très difficile à prévoir donc à gérer. Nous pensons bien faire en attribuant des chambres au 7e étage justement parce qu'elles sont mansardées. Cela donne un côté romantique et très parisien. : "Chambre sous les toits". Parfois nous interprètons certaines réservations et pensons faire plaisir en anticipant sur l'objet du séjour mais en aucun cas nous ne dédions des chambres qui seraient moins bien que d'autres à une clientèle qui bénéficierait d'une offre comme smartbox par exemple (toutes les chambres ont été rénovées). Le prix affiché de la chambre en est la preuve, celui-ci correspond à la moyenne de ce qui se pratique dans la capitale pour un hôtels 3 étoiles avec des chambres d'une superficie inférieure.
Vous pensez ne pas revenir dans notre établissement et nous le regrettons. Nous espérons toutefois que votre court séjour à Paris vous aura été agréable.
Cordialement
Le propriétaire

savoie
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Chambre réservé dans le cadre d'un forfait Smartbox, je tiens à préciser par souci de transparence ! Alors commençons :
- localisation : perso je trouve pas mal, quartier vivant, à 5 minutes des grands magasins à pied, ruelle tranquille avec un certain charme parisien, et surtout bouche de métro "notre dame de Lorette" à 50 mètres ligne 14.
- hotel affiché 3 étoiles : entrée sobre sans charme alors que la devanture me laisser penser autre chose.
- ascenseur : 1 mètre carré !!!! du jamais vu à 2 dedans vous êtes collés je vous souhaite d'être vace qqn que vous aimez bien et qui sent bon ! pour les bagages bon courage il faudra mettre votre valise debout et vous encastrez dessus.
- nous concernant une chambre au 7 ème étage, couloir avec moquette miteuse partout du sol au plafond.
- la chambre : un couloir de 3 mètres pour accéder à un autre couloir de 3 mètres d'un glauque sur 1 mètre de largeur!! avec des luminaires manquants tout le long histoire d'assombrir le tableau. Bref une sensation d'avoir été casé dans une chambre de bonne, une pièce de 7 mètre carré sous les toits avec une sous pente, de la moquette partout, une vue sur la façade (bon encore ça, ça peut se discuter !!!)
- le pire la douche : de mémoire je n'ai jamais vu un receveur aussi petit !!!!! impossible de selaver se tourner bref lamentable!!!

Encore que ce genre d'établissement existe, cela ne me choque pas, ce qui me révolte c'est quand je vois les prix affichés pour ce genre de prestation !!!!
Pour info j'ai décleché une allergie toute la nuit à cause je pense de cette moquette omniprésente !!!

Pour finir et pour trouver un peu de positif, j'ai trouvé le petit déjeuner moyen car je m'attendais au pire, mais non jus de fruit frais, viennoiseries, fruit frais, convenable, et service agréable.

Pour le personnel, il n'est pas désagréable mais fait le minimum.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Bonjour Mponsieur,
Vous avez laissé un avis très négatif sur votre séjour dans notre établissement dans le cadre d'un forfait Smartbox. Je vous remercie du temps que vous avez pris pour le faire. Cela nous permettra d'apporter les rectifications nécessaires lorsque cela est réglementairement et techniquement possible.
L'hôtel est en rénovation et en travaux de mises aux normes incendie depuis novembre 2010. Le 13 avril 2012, le rez de chaussée de l'hôtel n'était pas encore terminé. Il restait encore des travaux à faire et beaucoup de mobilier à recevoir et à installer. La décoration peut ne pas plaire. Son inspiration est l'Ecosse et le style Industriel. C'est un parti pris totalement assumé.
L'ascenseur est effectivement petit. Il nous est impossible de l'agrandir, la loi sur les nouvelles normes incendie ne nous autorise pas à diminuer la taille de l'escalier pour l'agrandir.
Le personnel est formé pour vous aider à porter les bagages et devait vous proposer de vous les apporter dans votre chambre après vous. Si çela n'a pas été fait, il y a seulement 2 raisons, soit le réceptionniste était occupé, soit il ne vous l'a proposé ce qui est un faute, qui pourrait l'objet de sanction si le cas est avéré.
La chambre qui vous a été allouée est située à l'arrière de l'hôtel au 7e étage. La moquette au sol et le tissu au mur équipent toutes les autres chambres de l'hôtel (la couleur diffère selon les étages). C'est la première fois qu'un client les qualifie de miteux. La vérification de l'état de la moquette et du tissu mural ne confirme pas votre appréciation.
Le couloir qui mène à la chambre est effectivement long et cela est le cas pour la chambre de la même colonne au 6e étage. Il nous a été imposé de déplacer la porte de la chambre pour des raisons de protection incendie. Une fois les travaux de mises aux normes incendie terminés, tous les couloirs des étages seront de nouveau rénovés.
Toutes les chambres du 7e étage sont sous les toits et donc mansardées. Certains y trouvent un charme d'autres y voient un inconvénient car le rampant "mange" sur la superficie de la chambre. La salle d'eau est également petite, située sous les rampants. Je comprends que vous auriez souhaité une chambre plus spacieuse. L'hôtel en est pourvu. Au même étage nous proposons une junior suite de plus 20 m² avec vue sur la Butte Montmartre et le Sacré Coeur.
Je suis navré que vous pensez avoir fait une allergie à cause du tissu mural. C'est la première fois, depuis que les chambres l'hôtel ont été renovées (2005-2006), que l'on nous fait cette remarque. Le tissu utilisé est traité contre les allergies (Purotex).
Le seul point à peu près correct est le petit déjeuner que vous qualifiez de moyen. Nous travaillons actuellement à étoffer notre gamme de produits et essayons de trouver un partenaire Bio. Nous souhaitons également mettre en place un petit-déjeuner léger.
Le personnel trouve également grâce à vos yeux mais vos remarques acérées le qualifie "d'un service minimum". Cela m'étonne, car à la lecture d'autres commentaires, l'accueil et le service sont les points forts de l'établissement comme la propreté et les salles de bain.
Soyez assuré, Monsieur, que nous ferons tout pour que vos remarques soit suivies d'effets, dans le mesure du possible. La loi et l'architecture de l'hôtel sont incontournables.
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une si mauvaise expérience chez nous.
Nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer notre outil de travail et les services de l'hôtel. Depuis novembre 2010, plus d'un million d'euros ont été investi dans la sécurité et la rénovation du rez de chaussée, à cela il faut ajouter un autre million d'euros consacré à la rénovation des chambres entre 2005 et 2006.
Le bar l'hôtel sera ouvert avant la fin mai. Les travaux seront fini ce jour 22 mai 2012. Peut-être nous ferez nous le plaisir de venir y prendre un verre.
Bien cordialement
Le propriétaire Michel CADIN
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Alors je pense que pour un hôtel à Paris c'est plutôt pas mal. La déco est "british" (pas vraiment moderne) mais c'est vraiment propre, la literie est très bien, vraiment rien a redire de l’hôtel en lui même. Le personnel est vraiment très accueillant. Le seul Hic c'est insonorisation vis avis de la rue (double vitrage). Ma chambre était malheureusement du coté rue et j'avais pas pensé à apporter des bouchons. Du coup, comme l'hôtel se situe dans un quartier assez passant, j'ai peu dormi.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

L'hotel est très bien situé, un métro juste à côté

La chambre est assez petite, mais la salle de bain est grande et propre.
Le décor de la chambre, dans les tons rouges/jaunes avec moquette est un peu dépassé, contrairement au hall de l'hotel qui fait très moderne dans les tons gris.
Par contre, il fait très chaud dans la chambre (mais il y a une clim)

Grosse déception au niveau du personnel : le service au petit dej est très lent et pas organisé (1 seule personne pour gérer tout le monde + l'approvisionnement + la vaisselle...), et le service de ménage n'hésite pas à rentrer dans la chambre avant l'heure du check out...

On bénécifiait d'une smartbox, donc peut être qu'on nous a donné une chambre de 2nde choix...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Bon hotel et bien placé par rapport aux théatres et aux grands magasins. L'éclairage dans les chambres pourraient etre meilleur : même en allumant tout les lampes, l'éclairage est faible et triste. C'est dommage. Sinon, petit déjeuner très satisfaisant même si la salle est un peu petite ce qui oblige à attendre en cas de forte affluence.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

accueil toujours super gentil .La reception est particulierement serviable,les chambres single un peu petite, avec du caractere type 1900.La proprete est parfaite. Le seul point negatif le petit dej un peu sommaire pour 3 etoiles.la situation de l hotel est tres bonne pres des grands boulevards, vraiment un hotel bien pour faire les soldes

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Coffret cadeau reçu... Choix de l'hôtel délicat mais au final une très bonne surprise!
Les chambres sont petites... normal on est à Paris! Les sanitaires sont nickels, le petit déjeuner est délicieux et les gens sympas! Le quartier est idéal, il y a beaucoup de bon petits resto tout autour. L'hôtel est à un jet de pierre d'une station de Metro et près de l'Opéra Garnier, Galerie Lafayette et Printemps...
Bref tout ce qui faut!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Brittany ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany

Adresse: 3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
N° 736 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Brittany 3*
et Montmartre. Les Galeries Lafayette et le Printemps, les Grands boulevards et le Moulin Rouge sont à proximité. L’hôtel est à deux pas de la station de métro N-D LORETTE ligne 12 et des bus 26, 32, 42, 43, 67, 74 et 85. La gare Saint Lazare et la gare du Nord Thalys, Eurostar sont à 10 mns.Voici les principaux TRAJETS et MOYENS de TRANSPORT à votre disposition à partir de l'hôtel pour sillonner la ville .L' immeuble en pierre de taille de 1914 est de style post-hausmannien. L'esthétique du rez de chaussée est d'inspiration vintage industrielle avec un clin d'oeil appuyé à l'Ecosse. Les trophées revisités, la brique rouge naturelle, la briquette de parement blanche, les dalles de cuir aux murs du salon et du bar, les photos en grandeur nature, les gravures pleines d'humour, le parquet naturel, les meubles vintage (Chesterfield) le mobilier industriel chiné, la monumentale porte cochère en fer forgée récupérée et mise en scène, confèrent un caractère unique et original au lieu, suscitant la curiosité tout en préservant une atmosphère cosy, légère, calme et empreinte de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brittany Paris
Paris Brittany Hotel
Brittany Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Brittany, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.