Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bien situé, calme et pro” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Brittany

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hôtel Brittany a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Brittany
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)   |  
Services
N° 663 sur 1 773 hôtels à Paris
Angers, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“bien situé, calme et pro”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'hôtel arrive à la fin de sa rénovation. Les chambres sont correctes, literie bonne et calme.
Situé dans le 9ème, très bien pour grands magasins et marche vers montmartre.
Parmi les meilleurs du 9ème arrondissement.

Astuce pour la chambre : Eviter étage en rénovation
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher client,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroulé.
Je transmettrai votre satisfaction à nos équipes qui oeuvrent chaque jour au confort de nos clients.

Nous nous tenons à votre disposition pour votre prochain séjour à Paris.

Cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

291 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    66
    156
    39
    18
    12
Consultez les avis pour
28
144
20
30
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orival, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Hôtel situé au centre de Paris, l’accueil est très agréable.
Chambre très confortable, très propre et bien isolée (ma chambre donnait sur la rue St Lazare et aucun bruit) La salle de bain est très propre, et j'ai apprécié les produits Pascal Morabito à discrétion.
Petit déjeuner continental très copieux. Hôtel idéalement situé : proche des grands boulevards et du quartier de Montmartre.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur votre votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments seront transmis à notre équipe qui oeuvre chaque jour à vous assurer un séjour confortable et plaisant.
Notre petit déjeuner a beaucoup évolué. Depuis quelques semaines, nous avons essayé différentes formules pour arriver à celle qui vous a été proposée lors de votre séjour.

Les travaux des couloirs seront terminés à la fin du mois. Il nous restera à réaliser le fumoir dans l'ancienne chaufferie située dans les sous-sols de l'hôtel.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir dans notre établissement pour découvrir ces nouveautés.
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
43 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

l'hotel Brittany mérite bien son nom avec sa décoration et son charme très british.
ce petit établissement de qualité a d'abord pour avantage incontestable son emplacement, à mi chemin entre l'Opéra et les Grands magasins, et Montmartre qui se trouve à 10mm à pied en grimpant par la très vivante et commerçante rue des Martyrs.
L'hotel est situé dans une rue pas trop passante, mais il vaut mieux néanmoins privilégier si possible les chambres donnant sur la cour intérieure. Nous avions réservé une chambre standard et avons été surclassés en chambre privilège: belles proportions, déco très british ( moquette écossaise, tissus rayé aux murs, coussins aux couleurs de l'Union Jack...), bonne literie et salle de bain moderne et fonctionnelle.
le buffet du petit déjeuner propose un choix limité mais de très bonne qualité, dans un cadre agéable.
personnel attentif..

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
Toute l'équipe de l'hôtel Brittany et moi même vous remercions pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour dans notre établissement et dans Paris pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes ravis d'avoir contribué à votre confort.
Pour la nouvelle année nous apporterons quelques nouveautés :
Ravalement et mise en lumière de la façade de l'hôtel, Redécoration des parties communes (couloirs et escalier). Création d'un fumoir et une évolution de l'offre du buffet du petit-déjeuner.

Je vous renouvelle tous mes voeux pour l'année 2014.
Cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Un excellent accueil à l'hôtel Brittany. Une chambre propre, bien décorée . Un excellent rapport qualité prix. Je n'ai pas pris le petit déjeuner trop cher, au profit d 'un bon café croissant à proximité . J'ai été sympathiquement guidé pour aller jusqu'à mon cinéma préféré : Le Grand Rex

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable dans Paris.
Nous nous tenons à votre disposition pour un de vos prochains séjours dans la capitale.
Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
111 avis 111 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
59 votes utiles 59 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Très bien situé à deux pas du métro ligne 12 notre dame de lorette, cet hôtel propose des chambres relativement exiguës mais suffisamment grandes pour deux personnes. En même temps à Paris vous aurez mieux à faire que rester dans votre chambre.
La literie est confortable et recente, la rénovation de l'hotel a été faite avec goût mais l'entretien n'est pas toujours à la hauteur (pommeau de douche cassé, support de papier toilette cassé, tuyau de la douche détérioré, moquette en état d'usage...).
Le petit déjeuner buffet très bon mais vraiment dommage (presque mesquin) que le café expresso soit en supplément à 3,5€ car le café proposé est pas top !!!

Un petit conseil demandez une chambre sur cour car même si il y a du double vitrage la route est passante devant l'hôtel mais c'est Paris !!!

Astuce pour la chambre : - Chambre sur cour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un commentaire sur notre établissement.
Les éléments détériorés du sanitaire indiqués dans votre commentaire ont été changés depuis votre séjour. Nous n'en avions pas encore reçu la livraison.
Pour la moquette, s'il sagit de celle du couloir, elle sera changée très prochainement. Cela fait partie du 3e volet de rénovation de l'hôtel. S'il s'agit de celle de la chambre, nous n'avons pas encore pris de décision sur le type de revêtement autre que de la moquette à mettre dans les chambres. Nous devons résoudre une équation à plusieurs paramètres, la facilité d'entretien, le confort, l'isolation sonore, le coût, la pose (quel type de colle, souci environnemental)...
Concernant le petit déjeuner, son coût correspond au tarif pratiqué habituellement compte de sa composition (Café, Thé, Chocolat. Jus de fruits frais, eau minérale. Baguettes, mini croissants, mini pains au chocolat et aux raisins. Lait 1/2 écrémé, beurre doux et demi-sel, Oeufs brouillés - Fromages - Jambon, yaourts natures, yaourts aux fruits, Céréales ,miel compote, confitures, nutella, Fruits frais, salade ). Vous n'avez pas apprécié le café que nous proposons, j'en suis fort désolé. Le café expresso à 3.50€ est un café italien à la qualité reconnue (café Illy) et la qualité a un coût. Nous le proposons pour une clientèle qui n'aime pas la café "long".
Le bruit est effectivement une nuisanvce bien partagée par les grandes agglomérations.
Nous espérons tout de même que votre séjour ce sera bien passé malgré ces désagréments.
Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Seyne-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
76 votes utiles 76 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons réservé cet hôtel via une Smartbox, la chambre était petite, mis à part ca l'hôtel est très bien situé le métro est à deux minutes, la décoration est charmante.la gare st Lazare est à côté ainsi que la gare du Nord qui n'est pas très loin!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous espérons que vous avez passé un bon séjour à Paris et dans notre établissement.
Cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dieppe, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

hôtel très bien , parfaitement situé dans un quartier agréable près des théâtres, grands magasins et Montmartre.Après un accueil qui nous a paru froid ( mais peut être étions nous fatigués ), le monsieur de la réception s'est révélé être une personne tout à fait charmante et un "petit blagueur ", la jeune femme blonde était également très gentille ; en bref , tout le personnel est sympa et souriant( y compris les femmes du petit déjeuner ). Notre chambre était petite , mais très propre( ce qui est le +important ), très bonne literie , salle de bains très correcte . Le petit déjeuner excellent, très copieux pour tous les goûts ( du sucré et du salé ) et des jus de fruits frais et non en bouteille , ce qui est rare maintenant !!Je recommande cet établissement
Le seul bémol, je constate que j'ai payé le prix fort (155€ pour une chambre normale!) pour la 2° nuit , la 1° etant un cadeau smartbox,, alors qu'à la lecture des avis je m'aperçois que beaucoup de gens ont nettement payé -cher !!J'ai l'impression de m'être "fait avoir " et je suis un peu déçue !Mais celà ,je pense ,ne nous empêchera pas de revenir dans cet hôtel , car nous y avons été très bien !!!( et je ferai attention aux prix !!!) merci pour ce séjour, certes court , mais très agréable . J'oubliai, service de bagagerie très utile lorsque nous avons du temps entre la remise de la carte et notre train

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire et je suis ravi que votre séjour en amoureux ce soit bien passé et que l'hôtel et son équipe y ont contribué.
Vous avez eu la désagréabke impression de vous être "faites avoir" en comparant les tarifs dont auraient bénéficié d'autres personnes qui ont laissées des commentaires.
Rassurez-vous ce n'est pas le cas. Si certains tarifs sont moins élevés que d'autres c'est que cela correspond à des offres précises disponibles que sur certaines périodes.
Comme la SNCF ou Air france ou DARTY ou tout autre site d'achat en ligne, nous faisons bénéficier à notre clientèle des promotions. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de l'hôtel et nulle part ailleurs.
Si vous décidiez de revenir séjourner à Paris et dans notre hôtel surtout n'hésitez pas à surfer sur notre site officiel, vous y trouverez certainement une ofrre spéciale qui vous conviendra pour un week-end en famille (avaec enfant), un court séjour, une réservation en avance.
Nous nous tenons aà votre disposition pour toutes vos demandes d'informations.
Prochainement nous allons créer un Club de cigares pour femmes avec des offres spéciales découvertes de crus de cigares en association avec du whisky ou du rhum.
Un jeudi par mois nous proposerons au femmes une soirée "So Pigalle Darling", maquillage, soins des mains, manucures, cheveux, chignons avec buffet, champagne ou whisky.
Première soirée le jeudi 17 octobre 2013 à partir de 19 hr.
Nous espérons que tout cela vous séduira et vous donnera envie de revenir dans notre établissement.
Sincères salutations
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hôtel Brittany ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany

Adresse: 3 et 5 rue Saint-Lazare | 9E ARRONDISSEMENT, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°343 des hôtels d'affaires à Paris
N°618 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 199 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Brittany 3*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
et Montmartre. Les Galeries Lafayette et le Printemps, les Grands boulevards et le Moulin Rouge sont à proximité. L’hôtel est à deux pas de la station de métro N-D LORETTE ligne 12 et des bus 26, 32, 42, 43, 67, 74 et 85. La gare Saint Lazare et la gare du Nord Thalys, Eurostar sont à 10 mns.Voici les principaux TRAJETS et MOYENS de TRANSPORT à votre disposition à partir de l'hôtel pour sillonner la ville .L' immeuble en pierre de taille de 1914 est de style post-hausmannien. L'esthétique du rez de chaussée est d'inspiration vintage industrielle avec un clin d'oeil appuyé à l'Ecosse. Les trophées revisités, la brique rouge naturelle, la briquette de parement blanche, les dalles de cuir aux murs du salon et du bar, les photos en grandeur nature, les gravures pleines d'humour, le parquet naturel, les meubles vintage (Chesterfield) le mobilier industriel chiné, la monumentale porte cochère en fer forgée récupérée et mise en scène, confèrent un caractère unique et original au lieu, suscitant la curiosité tout en préservant une atmosphère cosy, légère, calme et empreinte de sérénité. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Otel, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Brittany Paris
Paris Brittany Hotel
Brittany Residences

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Brittany, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.