“Une de mes adresses favorites!” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Brittany

Hôtel Brittany a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Brittany
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 et 5 rue Saint-Lazare | 9e Arrondissement, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)   |
N° 718 sur 1 793 hôtels à Paris
Rennes, France
“Une de mes adresses favorites!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Hotel bien situé, rue Saint-Lazare, juste derrière l'église Notre Dame de Lorette, à quelques pas des grand boulevards, Pigalle et le Sacré Coeur. Hotel très propre, décoration sympa style club house, équipements comme neuf. L’hôtel fait bar à cocktail et whisky le soir. Chambres agréables et silencieuses. Petit déjeuner de qualité. Rien à redire. On se sent comme à la maison. Non! En mieux! Enfin un hôtel agréable à Paris à tarif raisonnable!
Un petit bémol sur le pommeau de douche totalement entartré qui ne laissait plus passer qu'un petit filet d'eau. Détail étonnant alors que tout est parfait à côté.

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire élogieux sur votre séjour dans notre établissement.
Je transmettrai votre commentaire aux personnels de l'hôtel. C'est très motivant pour eux de constater que leur professionnalisme et leur sens des relations humaines sont reconnues.

La Gouvernante, France Aimée, qui revient de vacances, va passer avec son équipe, dans toutes les salles de bain pour vérifier l'état d'entartrage des installations d'eau (robinets, pomme de douche...). Il y a une procédure qui n'a pas été respectée par le personnel intérimaire, qui remplace celui habituel de l'hôtel, qui est en vacances. L'eau de Paris est très calcaire et, sans un suivi quotidien, le tartre se dépose très vite dans les salles de bain.

Nous traitons ce problème de façon naturelle en respectant l'environnement . Nous utilisons une solution à base de produits naturels que nous fabriquons nous mêmes. Pendant les vacances de la Gouvernante, le personnel intérimaire n'a sans doute pas été assez bien informé de la façon d'utiliser ce produit.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément et vous remercie de l'avoir signalé. Cela nous permet de nous améliorer de façon à fournir un meilleur service à notre clientèle.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Morlaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Points positifs :
proximité de tout Paris (métro à2mn)
hôtel propre
décoration atypique et soignée
personnel agréable
wifi correcte
vue du 6eme étage agréable
services de l'hôtel pratiques (bagagerie, bar etc).

Points négatifs :
ascenseur trop petit
lit un peu petit au vu du prix de la chambre
calcaire sur le pommeau de douche et joints de la douche noirs.
wc mal agencé avec la douche : accès difficile selon les morphologies
chambre un peu petites quand vous avez des bagages

Astuce pour la chambre : chambre dans les hauteur et vue rue (vue dégagée) balcon au 5ème étage
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié les services de l'hôtel et la qualité de l'accueil de notre personnel.

Pour les autres points certains ne peuvent être réglés :
La taille de l'ascenseur, de la chambre et l'agencement de la salle d'eau. La sécurité incendie et la structure de l'hôtel ne nous le permettait pas.

Pour les autres points négatifs, cela avait été pris en compte immédiatement par notre service des étages après votre départ lors du contrôle des chambres effectué par notre Gouvernante.

Nous espérons vous revoir parmi nous lors de l'un de vos prochains séjours à Paris.

Boisset-et-Gaujac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Bon hôtel, avec une super chambre vue sur le sacré coeur dans laquelle j'ai séjourné. J'ai passé un agréable week-end en amoureux dans cet hôtel. Le personnel est agréable et chaleureux, les chambres de bon confort et de style moderne. A recommander!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chers Clients,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en amoureux à Paris.
Notre personnel vous remercie. Vos compliments encouragent nos équipes à fournir le meilleur d'elles mêmes pour votre bien être et vous assurez le meilleur confort possible pendant votre séjour.
Nous nous tenons à votre disposition pour votre prochain séjour dans la capitale.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Positif: bon emplacement, propre, jolie décoration, personnel très sympathique, chambre spacieuse et confortable et possibilité d'avoir de bons prix en réservant à l'avance.
Jolies parties communes. Service rapide et efficace. Petit coffre et placard aussi. Salle de bains propre malgré du calcaire sur la pomme de douche. Bons savons et crèmes hydratantes proposés.

Négatif: minuscule tâche de sang sur mes draps (très propres pourtant mais n'a pas pu être enlevée au lavage apparemment). Ça ne m'a pas plus gêne que ça ceci étant dit ce n'était pas par manque de propreté mais par manque d'attention je pense. Petit-déjeuner bon mais un peu cher (12€) pour des produits qui ne sont pas nécessairement frais (mais ils ont des produits bio quand même).
La vue sur la cour intérieure n'est pas fantastique puisque les fumeurs jettent tous leurs clopes par les fenêtres.
L'ascenseur est minuscule, à ne pas prendre si on est clostrophobe (mais ça ils ne peuvent pas le changer au cause de nouvelles réglementations je crois).

En somme un très bon séjour.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments nous encouragent et nous motivent et vos remarques nous sont très utiles pour encore progresser.
Pour les tâches de sang sur les draps, en fait, après enquête, il s'agirait de minuscules tâches de rouille sur la couette et non sur les draps. La blanchisserie nous a informé qu'il y avait eu un problème sur un lot de linge lavé par une machine qui avait un défaut de fonctionnement. Il n'en demeure pas moins que le personnel de la société de nettoyage qui avait en charge le nettoyage de votre chambre, notamment, devait être plus attentif, ne pas la mettre en service et en informer la gouvernante.
Les produits du petit déjeuner sont frais. Le café, le jus d'orange sont frais du matin, le pain et les viennoiseries sont livrés très tôt le matin. Les dates de péremption des produits frais sont scrupuleusement respectées. Voici la composition du petit déjeuner :
Café, Thé (Palais des thés), Chocolat, Lait 1/2 écrémé. Jus d’orange et de pamplemousse frais, eau minérale.

Baguettes, pain de campagne, mini croissants, mini pains au chocolat et aux raisins, madeleines.

Beurre doux et demi-sel, Miel, compote, confitures, Nutella,

Oeufs brouillés-saucisses-bacon, oeufs coques,

Jambon, Rosette de Lyon, Coppa, bacon fumé.

Edam, Cheddar, Gouda, Emmental, Mozzarela - yaourts nature bio, yaourts aux fruits, fromage blanc frais, coulis de framboise.

BUFFET, DIETETIQUE : Fruits frais, pain complet, yaourt nature 0%, salade de fruits, segments de fruits, céréales, Tomates Cerises.

L'hôtel est non fumeur et pourtant le toit de salle des petit déjeuners est constamment envahi de mégots de cigarette. J'ai demandé à ce qu'il soit nettoyé plusieurs fois par semaine, ce que est fait. Mais visiblement cela ne suffit pas.

Avant la fin de l'année, l'hôtel sera équipé d'un fumoir où nos clients fumeurs de cigarettes ou de cigares pourront s'adonner à leur plaisir sans causer de gêne à nos autres clients.

Notre ascenseur est petit. Cette remarque revient régulièrement dans les commentaires. Hélas, je ne peux que répondre la même chose à chaque fois : il est impossible de l'agrandir pour des raisons de sécurité incendie. L'ascenseur est situé à l'intérieur de l'escalier. Pour l'agrandir, il faudrait diminuer la taille des marches. La loi nous l'interdit, car elle exige une largeur minimale des marches de l'escalier, appelée unité de passage, facilitant ainsi l'évacuation de l'immeuble en cas d'incendie.

Soyez assuré, cher client, que nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un agréable séjour dans notre établissement une qualité constante de nos services.

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'hôtel arrive à la fin de sa rénovation. Les chambres sont correctes, literie bonne et calme.
Situé dans le 9ème, très bien pour grands magasins et marche vers montmartre.
Parmi les meilleurs du 9ème arrondissement.

Astuce pour la chambre : Eviter étage en rénovation
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher client,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroulé.
Je transmettrai votre satisfaction à nos équipes qui oeuvrent chaque jour au confort de nos clients.

Nous nous tenons à votre disposition pour votre prochain séjour à Paris.

Cordialement
Orival, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Hôtel situé au centre de Paris, l’accueil est très agréable.
Chambre très confortable, très propre et bien isolée (ma chambre donnait sur la rue St Lazare et aucun bruit) La salle de bain est très propre, et j'ai apprécié les produits Pascal Morabito à discrétion.
Petit déjeuner continental très copieux. Hôtel idéalement situé : proche des grands boulevards et du quartier de Montmartre.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur votre votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments seront transmis à notre équipe qui oeuvre chaque jour à vous assurer un séjour confortable et plaisant.
Notre petit déjeuner a beaucoup évolué. Depuis quelques semaines, nous avons essayé différentes formules pour arriver à celle qui vous a été proposée lors de votre séjour.

Les travaux des couloirs seront terminés à la fin du mois. Il nous restera à réaliser le fumoir dans l'ancienne chaufferie située dans les sous-sols de l'hôtel.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir dans notre établissement pour découvrir ces nouveautés.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

l'hotel Brittany mérite bien son nom avec sa décoration et son charme très british.
ce petit établissement de qualité a d'abord pour avantage incontestable son emplacement, à mi chemin entre l'Opéra et les Grands magasins, et Montmartre qui se trouve à 10mm à pied en grimpant par la très vivante et commerçante rue des Martyrs.
L'hotel est situé dans une rue pas trop passante, mais il vaut mieux néanmoins privilégier si possible les chambres donnant sur la cour intérieure. Nous avions réservé une chambre standard et avons été surclassés en chambre privilège: belles proportions, déco très british ( moquette écossaise, tissus rayé aux murs, coussins aux couleurs de l'Union Jack...), bonne literie et salle de bain moderne et fonctionnelle.
le buffet du petit déjeuner propose un choix limité mais de très bonne qualité, dans un cadre agéable.
personnel attentif..

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
Toute l'équipe de l'hôtel Brittany et moi même vous remercions pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour dans notre établissement et dans Paris pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes ravis d'avoir contribué à votre confort.
Pour la nouvelle année nous apporterons quelques nouveautés :
Ravalement et mise en lumière de la façade de l'hôtel, Redécoration des parties communes (couloirs et escalier). Création d'un fumoir et une évolution de l'offre du buffet du petit-déjeuner.

Je vous renouvelle tous mes voeux pour l'année 2014.
Cordialement
Michel CADIN

Vous connaissez Hôtel Brittany ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany

Adresse: 3 et 5 rue Saint-Lazare | 9e Arrondissement, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
N°317 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Brittany 3*
et Montmartre. Les Galeries Lafayette et le Printemps, les Grands boulevards et le Moulin Rouge sont à proximité. L’hôtel est à deux pas de la station de métro N-D LORETTE ligne 12 et des bus 26, 32, 42, 43, 67, 74 et 85. La gare Saint Lazare et la gare du Nord Thalys, Eurostar sont à 10 mns.Voici les principaux TRAJETS et MOYENS de TRANSPORT à votre disposition à partir de l'hôtel pour sillonner la ville .L' immeuble en pierre de taille de 1914 est de style post-hausmannien. L'esthétique du rez de chaussée est d'inspiration vintage industrielle avec un clin d'oeil appuyé à l'Ecosse. Les trophées revisités, la brique rouge naturelle, la briquette de parement blanche, les dalles de cuir aux murs du salon et du bar, les photos en grandeur nature, les gravures pleines d'humour, le parquet naturel, les meubles vintage (Chesterfield) le mobilier industriel chiné, la monumentale porte cochère en fer forgée récupérée et mise en scène, confèrent un caractère unique et original au lieu, suscitant la curiosité tout en préservant une atmosphère cosy, légère, calme et empreinte de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Otel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brittany Paris
Paris Brittany Hotel
Brittany Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Brittany, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.