“Pas un 3 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Sophie Germain

Hotel Sophie Germain a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sophie Germain
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue Sophie Germain, 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
N° 1 299 sur 1 792 hôtels à Paris
Bruxelles
“Pas un 3 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Cet hôtel n'a rien d'un 3 étoiles, 2 au mieux. Rien ne choque vraiment mais dans son ensemble on n'y retrouve pas le confort que l'on s'attend à trouver par rapport au prix payé (bien que nous soyons à Paris). Tout est juste correct, à part l'insonorisation des chambres qui elle est très mauvaise (on peut suivre le programme télé du voisin...).

L'hôtel dispose de places de parking dans un parking fermé (2 portes d'accès) à 200m de l'hôtel sur l'avenue G. Leclerc (au 29 si mes souvenirs sont bons...), à 15€ la nuit.

La station de Métro Mouton-Duvernet est en face du parking sur l'avenue Leclerc, très pratique.

Pas pris le petit déjeuner (12€ par personne), on trouve assez de boulangeries en proposant pour moins cher à Paris...

Le personnel est gentil est disponible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un Hôtel 3 étoiles qui n'a que le nom. Qui a pu décerner des étoiles a un hotel si minable, chambre minuscule, salle de bains ou vous pouvez vous doucher et vous laver les dents dans le lavabo sans bouger (attention aux personnes en surchage pondérale) la douche est plus que minuscule. Hôtel sale, mal entretenu, peintures du 19ème siècle et le pire, vous prendrez votre petit déjeuner à la cave. Pas de climatisation, enfin rien ne nous a convenu. J'oubliais le prix lui est excessif et je vous conseille de vous rendre dans un hotel de chaine style ibis ou vous ne serez jamais déçu.

Astuce pour la chambre : aucune! et surtout à éviter, il y a plein d'hotels mille fois mieux dans ce quartier
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
POITIERS
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Le service d'accueil de cet hôtel fut excellent avec possibilité de déposer nos bagages en sécurité avant la réception de la chambre. Asceseur petit mais peu importe les escaliers sont là également pour les phobiques des coins confinés et le bâtiment n'est pas très haut !! le personnel est sympathique et disponible à part la dame du petit déjeuner : une geôlière pas souriante et pas aimable du tout mais du tout, et qui surveille ce que vous prenez au petit-déj en contrôlant dès votre arrivée vos carte de chambre ! youf, de si bon matin, ça réveille ! nous la retrouvons à passer l'aspi à l'accueil = idem ! nous avons tenté d'éviter de la déranger de peur de se faire mordre ! elle dénote par rapport au reste du personnel !!! quant aux chambres, très propres, sdb et toilettes également, de bonne taille et je n'ai pas trouvé la sdb vétuste ! par contre la chambre de nos filles située sur la rue et de par le climat fut très chaude et bruyante de par des jeunes en face en fête dans leur logement ! la notre située derrière fut moins chaude mais très bruyante = idem appartement de jeunes et fête en prime mais la fatigue nous a aidé à oublié ! ! très dommage sur ce plan là car l'hôtel est très bien situé à deux pas de denfert et l'hôtel est top tout comme le personnel à part la petite dame colérique !! lol ! mais le bruit pas génial !mais j'y retournerai malgré tout !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Petit hôtel dans une rue calme du 14ème arrondissement. Situation parfaite pour qui veut visiter la capitale sans les désagrements du bruits, de la foule ...etc.
Chambre petite mais admirablement bien optimisée. Décoration de bon goût, propreté impeccable.
Petit déjeuner continental avec de délicieuses viennoiseries et un pain excellent.
Accueil sympathique, personnel charmant.
Nous retiendrons cette adresse et n'hésitons pas à la conseiller.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

En réservant dans cet hôtel, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de photo de la salle de bain, j'ai très vite compris en arrivant dans la chambre ! Elle est minuscule ! on peut aller aux toilettes, se laver les dents et se doucher en même temps ! De plus elle n'était pas rénovée et donc vraiment vieillotte !!!
Les chambres sont certes rénovées mais c'est plutôt du cache misère, ils ne sont même pas donnés la peine de donner un coup de peinture au plafond qui était jaunâtre...
Et elles sont très bruyantes, n'espérez pas passer une nuit paisible surtout si c'est le jour des poubelles !

Je n'y retournerais pas !

J'ai vraiment été déçu car il y a une différence entre les photos et la réalité !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Kourou, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

J'y ai passé une semaine pendant le mois de décembre.
Ce qui est bien, c'est son emplacement : la place Denfert Rochereau à proximité permet d'aller facilement où l'on veut. Et sinon il y a une station de métro juste au bout de la rue.
Un grand nombre de magasins et restaurants aux alentours.
Bref, on trouve tout ce qu'il faut très facilement.

Les photos que l'on voit correspondent à la réalité:
- les chambres ne sont ni grandes, ni petites; elles sont de taille normales par rapport à ce que l'on trouve sur Paris.
- la salle de bain est également de taille honorable; par contre, on regrettera un peu l'aspect désuet.
- la télé n'est pas particulièrement grande
- les chambres sont assez lumineuses grâce aux fenêtres.

Le wifi est compris dans le prix de la chambre et çà c'est assez rare sur Paris pour le signaler.

Le mini-bar est complet mais payant... Dommage... Surtout que le prix pratiqué est assez élevé.
Ne vous embêtez: sortez et à une centaine de mètres vous pourrez faire des courses...

Petit détail: l'ascenseur n'est pas immense. Moi avec mes 2 valises standards, c'était un peu folklorique et je ne suis pas particulièrement gros.

Difficile de donner une note...
C'est normalement un 3 étoiles et on devrait avoir certaines prestations, un certain confort, des petits plus que l'on ne trouve pas ailleurs.
Mais, nous sommes sur Paris! et certains hôtels mieux côtés ne sont pas aussi biens.

L'hôtel est propre, bien situé, silencieux... Plus que convenable. Donc un "très bien" malgré tout.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Pour 3 etoiles au coeur de paris j'ai ete decu!!
Tout etait petit, l'accueil, l'assenceur, les couloirs, ... Il ne faut pas avoir de gros bagages.
La taille de la chambre etait plus petite qu'un formule 1 et la salle de bain aussi! (Je me suis cognier la tete sur le lavabo en ramassant mon gel douche et le pied sur le coin du lit quand j'ai longé le mur en crabe pour aller de l'autre coté !)
Autre déception, malgré les fenetres fermées, la chambre était beaucoup trop bruyante.
Dommage car bon accueil, propre, bien situé et le ptit dej etait bon.
Bref, trop cher pour ce que c'est!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Sophie Germain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sophie Germain

Adresse: 12 rue Sophie Germain, 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
N° 1 299 sur 1 792 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Sophie Germain 3*
L’hôtel Sophie Germain est idéalement situé sur la rive gauche de Paris, près de la place Denfert-Rochereau, à quelques minutes de la gare Montparnasse et du Quartier Latin. Très facile d’accès pour les salons de la porte de Versailles et aussi de Villepinte. L’hôtel Sophie Germain sera votre point de départ pour découvrir les plus beaux monuments de Paris. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sophie Germain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sophie Germain Paris
Sophie Germain Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sophie Germain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.