“A faire en amoureux ...” 4 5 étoiles

Le VIP Paris Yacht Hotel
Port de la Rapee, 75012 Paris, France (Reuilly)   |
Classé n°32 sur 132 chambres d'hôtes à Paris
Pierrelaye, France
“A faire en amoureux ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Avons passé une superbe soirée à bord , service , repas et petit déjeuner super .
Le personnel est à l'écoute , le moindre soucis est immédiatement corrigé sans rechigner ...
A faire au moins une fois , expérience inoubliable !
Dommage pour l'emplacement du bateau à quai ...
Étions la en mode anniversaire de mariage .

Astuce pour la chambre : Avons choisi la chambre Présidentiel avec terrasse privative , le TOP !!!

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Avec un bon Groupon, on a été très bien accueuillis. Le bateau est facile a trouvé.

L'accès au chambre est feutré et bien décoré (tableau dans le couloir, lumière tamisée). La chambre est petite mais très jolie, bien décorée et pratique. Un frigo est présent pour les boissons fraiches.
La salle de bain était propre et bien agencée aussi.

On a eu la chance d'avoir une photographe, très sympatique, sur le pont avec nous. Il faut penser à prendre une veste ou un plaid, car quand la visite commence, la nuit tombe et la fraicheur arrive...

L'apéritif était bon et léger, le repas était original et bon, le déssert, un vrai régal !
La possibilité de retourner dans la chambre avec les boissons prises/ouvertes à table est un plus.

La seul bémol, c'est la boite du nuit devant laquelle le bateau s'amarre pour la nuit...La musique (bien qu'on ne l'entende pas énormément) a dérangé mon conjoint qui c'est fait un plaisir de m'empécher de dormir... Dommage, cette nuit sur un bateau aurait pu être très bien !!!

Attention au prix, qui s'envole assez vite... même avec un bon groupon, on s'est retrouvé au final à payer le même prix qu'une nuit à tarif normal "à cause" des suppléments prit sur place...

5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Sans parler des prix qui sont élevés la prestation était très très bonne.
Le bateau est bien aménagé et cosy.
Le personnel sympa et discret. Le repas très correct (nous sommes sur un bateau). La vue depuis l'apéritif sur le pont jusqu' au repas : excellent!
Dans l'ensemble nous avons passé une soirée exceptionnelle, nous nous sommes toujours senti dans une ambiance romantique et cosy. Il n'y a pas trop de monde sur le bateau.
Je vous conseille ce bateau pour vous faire vraiment plaisir en amoureux simplement ne vous gâcher pas la soirée pour qque détails comme le vin déjà ouvert sur table qui n'ai pas celui que vous aviez commander... car dans l'ensemble tout est très bien.

chalon sur saône
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

J'ai été déçu par rapport à mon attente et au prix de cette croisière. C'est vraiment trop cher.

Nous avons prix le forfait boisson à 60,00 Euros lorsque nous avons additionné les prix de, l'apéritif, de la bouteille d'eau, de la bouteille de vin, et des deux café, nous avons payé plus cher que si nous avions commandé nos boissons à l'arrivée. Surtout ne pas prendre le forfait boisson, c'est un attrape touristes. Je trouve cela inadmissible, nous n'avons pas voulu faire de scandale, mais je ne comprends vraiment pas le système.

Le dîner était passable, j'ai dîné tout aussi bien pour 35 euros par personne, pas d'animation après le repas, il faisait beau cependant (08/08/13) il aurait pu y avoir une animation sur le pont.
La cabine était correcte mais sans plus, le personnel agréable mais un peu perdu dans les commandes.

Nous venons de province donc nous ne connaissions pas les ponts parisiens et les monuments, nous pensions avoir un commentaire, à notre grande déception nous avons eu aucune explication, pour le prix nous aurions du avoir un commentaire, un simple audio guide aurait pu faire l'affaire et même un petit fascicule. Heureusement que sur mon téléphone portable j'ai pu afficher le trajet et voir ainsi où nous étions et deviner le nom des différents monuments que nous découvrions. Mais pour moi qui aime l'architecture et l'histoire cela n'était pas suffisant.

Le petit déjeuner était correct mais la prestation ne correspond toujours pas au prix, toujours trop cher, ce petit déjeuner correspond à celui donné en hôtel deux étoiles.

Conclusion pour cette croisière prix très, très, excessif . Nous avons eu un prix groupon, heureusement, car 474 euros (croisière plus diner) + 60,00 euros (forfait boisson) + 32 euros (petit déjeuner) total 566 euros pour un couple, pour une soirée sans une seule coupe de champagne, « soirée très ordinaire » Je me répète mais prix vraiment excessif. Heureusement que découvrir Paris au fil de l'eau est une merveille.

Je pense que l'on peut faire cette découverte pour bien moins cher.
Nous nous attendions à une prestation bien meilleure, étant donné que nous avons fait d'autres croisières moins chers, qui n'ont vraiment rien à voir...

Cette croisière convient tout à fait pour des rendez-vous d'affaires, mais pas pour des touristes en quête de découvrir Paris sous un autre angle

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jean-Marc E, Guest Relations Manager de Le VIP Paris Yacht Hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfait de votre séjour à bord du VIP Paris.
Concernant le forfait boisson, c'est en aucun cas un attrape touriste comme,vous le stipulez, vous avez fait erreur dans votre calcul car il est facturé 60 euros pour deux personnes et comprend 2 coupes de champagne ou deux cocktails ( 2x 12,50 ou 14 euros ), une bouteille de vin à 28 euros, une bouteille d'eau minérale à 7 euros et 2 cafés ou thé à 4 euros chacun, ce qui fait un tarif global à la carte pour ce même forfait de 68 ou 71 euros. En prenant le forfait boissons vous faites une économie de 15 à 19%, je pense que c'est très correct, en aucun cas on essais de tromper nos clients.
Pour le menu que vous estimez "passable", 90% de nos clients sont satisfait de la qualité de notre restauration, je pense qu'il s'agit d'une question de goût ( voir les différents avis ), toutefois vous avez connaissance du menu lors de la réservation. Aucun bateau sur la seine ne propose de menu entrée, plat et dessert à 35 euros et encore moins avec des produits frais cuisinés entièrement à bord comme nous le proposons.
Pour la croisière, elle n'est effectivement pas commenté car le VIP s'adresse à une clientèle voulant vivre une expérience romantique en découvrant Paris sans avoir une bande audio toute la soirée dans les oreilles, c'est un choix délibéré de notre part.
Pour la croisière en elle même, le VIP Paris est le seul bateau ou vous pouvez prendre l'apéritif sur le pont soleil en extérieur en table individuelle, d'autre part elle offre une croisière de 2h30 alors que les croisières bas prix offrent cette même croisière au sprint en 1h15 - 1h30.
Concernant le petit déjeuner, aucun hôtel 2 étoiles n'offre un petit déjeuner comme le notre sur Paris et encore moins sur un bateau, je vous accorde qu'en Province c'est possible.
Nous somme toujours preneur de commentaires afin d'améliorer la qualité de nos prestations lorsque ceux-ci sont constructifs et nous remercions nos clients pour y participer.
Je vous souhaite une bonne fin de vacance à Paris en espérant que votre sééjour se sera bien passé dans notre belle Capitale.
Wasquehal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Grâce à la réduction groupon, nous avons passé une superbe soirée et nuit à bord du VIP.
Un apéro agréable (soleil, c'est très important) sur le pont du yacht. Un repas malheureusement pas assez simple (la gastronomie n'a pas besoin d'être compliquée) mais chacun ses goûts au niveau alimentaire, je ne peux pas dire si c'est bon ou pas car ça n'engage que moi (pas bon !), par contre excellent au niveau du timing. Ensuite la cabine, nous avions pris la suite présidentielle et avec sa terrasse privative, c'est le top !!! Seul bémol, le mini-bar qui est plus mini que bar et en plus les boissons sont chaudes. Personnel très agréable le soir, par contre le matin malgré que ce soit la même personne ce n'est pas la même chose. (Faut pas oublier qu'on paie la prestation jusqu'au bout !) Le petit dèj, je le déconseille car très très cher pour ce que c'est : mini vienoiserie pas bien cuite, et pain dur (certainement de la veille), c'est quand même Paris, il n'y a pas de boulanger dans le coin ?, il faut sans cesse demander d'alimenter le buffet, vraiment le petit dèj c'est pas terrible pour ce standing. Nous avons cependant passé un agréable moment à bord du VIP, et je vous conseille vivement de l'essayer.

2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Une soirée VIP qui n'a de VIP que le nom... Le bateau est nickel, la cuisine est plutôt bien, les boissons sont correctes mais le personnel est désagréable, pas aimable, demande sans arrêt votre nom et n'en ferra pas plus pour vous aider.
Pour un dîner élégant, choisir une autre companie... Pour une visite de Paris en bateau, choisir aussi une autre companie...
Petits exemples illustrant tout ça... Pas de carafe d'eau disponible, le vin commandé pas disponible, un autre est ouvert sans vous demander votre avis et avant que vous le présente...

• Séjour du juillet 2013
Jean-Marc E, Manager de Le VIP Paris Yacht Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher Monsieur,
Je suis vraiment désolé que notre prestation ne vous ai pas plu, toutefois je suis surpris de vos commentaires et je tiens à y répondre.
Vous avez été visiblement très déçu mais vous précisez que le bateau est nickel, que le repas est plutôt bien et les boissons correctes, ce qui constitue l'intégralité de notre formule dîner croisière....
Pour les exemples de mécontentement, concernant la carafe d'eau, sur tous les bateaux navigants sur la seine il n'y a pas de carafes d'eau car par définition sur un bateau il n'y a pas d'eau potable puisque l'eau à bord est stockée dans des cuves. Le tarif d'une bouteille 75cl d'eau minérale est de 7 euros ce qui ne me semble pas être exagéré quand on sait qu'un 1/4 vittel dans un simple café à Paris est facturé entre 3 et 5 euros.
Concernant la 1/2 bouteille de vin, toutes nos excuses si la serveuse ne vous a pas prévenu que nous étions en rupture de stock sur le produit commandé, toutefois je vous informe que le vin qui vous a été servi était de qualité bien supérieur à celui que vous aviez choisi puisque vous aviez choisi le vin le moins cher de la carte ( 15 euros la 1/2 bouteille ).
Pour ce qui est du fait qu'on vous ai demandé plusieurs fois votre nom, je suis assez surpris que cela vous ai choqué... en effet on vous demande votre nom à l'arrivée pour vérifier que vous avez bien une réservation, ensuite lorsque vous vous installez sur le pont soleil pour l'apéritif on vous demande votre nom lors de la prise de commande et enfin pour vous placer au restaurant dans un second temps. L'intérêt du VIP Paris par rapport aux autres bateaux est de pouvoir faire l'apéritif sur le pont soleil pendant le trajet allé de la croisière afin de profiter au maximum du panorama.
Enfin pour ce qui est du personnel, nous n'avons que des compliments sur la gentillesse et la disponibilité de l'ensemble de notre staff, je suis donc très surpris de vos propos. Toutefois notre personnel peut être moins agréable si il a affaire à des personnes très désagréables ou même incorrectes ce que je peux comprendre.
Pour finir je ne peux admettre le terme d'attrappe touriste car en aucun cas c'est le cas, d'autant plus que plus de la moitié de nos clients sont des parisiens ou de la région parisienne.
Une fois encore je suis désolé de n'avoir pu vous donner satisfaction.
troyes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Prestation intéressante mais chère si vous n'avez pas la réduction Groupon. Départ vers 20h, service de l'apéritif sur le pont au départ de la navigation, apéritif non compris dans la prestation comme les boissons et le café du repas. Navigation de 2h30, non commentée c'est dommage on ne connait pas tous les monuments ni les ponts c'est un peu frustrant. Paris la nuit c'est superbe. Repas bien mais pas gastronomique. La chambre petite mais bien et propre et bien insonorisée. Petit déjeuner décevant pour 16€/personne. Nous avons eu du pain de la veille, des minis viennoiseries, pas de lait il a fallu réclamer et si on arrive après 9h30 le renouvellement de nourriture se fait attendre.
La prestation en elle-même est vraiment bien, soirée en amoureux originale.
Le personnel de bord est vite débordé, mal organisé, un peu trop de copinage entre eux et pas discret et force un peu trop la vente de boissons, mise en bouche et photos. Vu le tarif de la prestation, tout devrait être compris. Leur tenue vestimentaire n'est pas à la hauteur de la prestation non plus.
Nous aurions aimé être accueilli par le capitaine ou salué à notre départ, nous ne l'avons pas vu.
Un gros bémol sur le gardien de parking qui est plus préoccupé par son téléphone et faire des tours de scooter que de filtrer les entrées. Ca ne fait vraiment pas sérieux et un peu léger pour accueillir les VIP
En résumé, soirée idyllique et originale, endroit calme en plein Paris, attention au personnel de bord fort sympathique à proposer des prestations qui feront vite monter la facture finale !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le VIP Paris Yacht Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le VIP Paris Yacht Hotel

Adresse: Port de la Rapee, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Reuilly
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°32 sur 132 chambres d'hôtes à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le VIP Paris Yacht Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le VIP Paris Yacht Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.