“Dommage qu'un accueil glacial gâche le panorama...” 3 5 étoiles

Villa Lutece Port Royal
4.0 sur 5 Hôtel   |   52, rue Jenner, 75013 Paris, France (Gobelins)   |
Classé n°1 190 sur 1 793 hôtels à Paris
Metz, France
“Dommage qu'un accueil glacial gâche le panorama...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Séjour d'une nuit en amoureux à l'occasion d'un concert parisien. L'hôtel est plutôt bien placé. Les chambres sont petites mais fonctionnelles. La salle de bain est riquiqui mais un à la fois ça va.
Par contre accueil glacial!!! Sommes arrivés à 12h30 pour poser au moins nos bagages. Pas un bonjour, pas un sourire, même pas nous laisser poser une question et au moins vérifier que notre réservation a bien été prise en compte... on s'entend dire "les chambres c'est 14h!" On demande la possibilité de laisser nos bagages et on nous tend simplement une clé en nous disant que c'est au fond de la cour... J'espère simplement que cette personne était juste dans un mauvais jour... mais vu son attitude le lendemain matin, je n'en suis pas sûre...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sébastien D, Manager de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires qui vont nous aider à améliorer la qualité du service dans notre établissement.
Je tiens toutefois à m’excuser pour l’accueil que vous avez reçu à votre arrivée et que nous ne saurions tolérer. Je vous assure que toutes les actions ont été prises afin que cela ne se reproduise plus.
Bien cordialement
La Direction

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Pour cette réservation, j'ai bénéficié d'une offre groupée et heureusement car les tarifs affichés sont prohibitifs et surtout pas à la hauteur des prestations. Moquette élimée, petit déjeuner facture 20 euros et même pas d'oeuf le premier jour. Le lendemain une omelette reconstituée que je verrais plus en cuisine de collectivité.
Personnel sympathique mais peu compétent le jour d'arrivée.
Nous avions une chambre duplex : grande mais sombre avec un escalier a vis dont la moquette est très abîmée.
Deux points positifs : tranquillité absolue : chambre sur l'arrière et bon emplacement pour lé13eme

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

chambre exigüe. Il fallait choisir : poser la valise ou circuler autour du lit.
Salle de bain: bac à douche de 50 cm ! si si ça existe ! dans un 4 étoiles!
Peinture écaillée . Impossible d'accéder au WC pour une personne corpulente. odeur de cigarette arrivant probablement par la ventilation.
Accueil distant , voir méprisant. Nous bénéficions d'une offre groupon d'une valeur de 840 euros pour 2 nuits , incluant une ballade en péniche et les petits déjeuner! Nous avons payé 259 euros. j'ai du réclamer la ballade en péniche . On m'a donné les tickets sans explication. En rentrant chez moi , je me suis aperçu que le petit dej était compris : personne ne nous en a parlé!
Le 2eme jour à 9h30 coupure d'électricité pendant 10mn sans explication bien sûr. 9h50 : pendant 5 mn alarme incendie stridente! sans explication! En arrivant dans le hall , nous comprenons que des essais sont en cours , mais personne ne juge utile de nous dire quoi que ce soit .
Au départ je demande ce que représente la valeur du bon de 840 euros ! Le jeune homme de l'accueil baisse la tête et semble géné. Je n'aurai pas de réponse!

Les points positifs sont : quartier calme . draps propres. hall d'entrée trés accueillant

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avions réservé cet hôtel par le site last minute "hôtel top secret". Nous avons payé un prix plus que raisonnable pour un tel étblissement surtout à Paris (80€ hors petit déjeuner). Comme souvent à Paris, le métro se trouve à deux pas de l'hôtel (Métro Campo Formio) L'hôtel se situe à deux pas du Jardin des plantes, de la place d'Italie. Mais ce quartier ne nous a pas spécialement plu. Trés mort le soir. L'accueil de l'hôtel est agréable et cosy avec cheminée à foyer ouvert et fauteuils confortables. Le personnel sympathique. Les chambres sont calmes, propres mais un peu petites et un peu sombres. La décoration est un peu chargée à notre goût. La salle de bain et les sanitaires sont propres, mais pas mal de petites choses seraient à refaire. On peut attendre mieux compte tenu de la catégorie de l'hôtel. Nous avions une chambre qui donnait sur l'arrière de l'hôtel, donc pas de bruit de voitures mais.... il y a une école et lors des récréations, c'est assez bruyant. Nous n'y avons pas pris le petit déjeuner compte tenu du prix demandé, et des nombreuses possibilités offertes dans le quartier.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Rennes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons réservé via une offre "venteprivée" sur le net, à 79 € la nuit, petit déj inclus.
Lorsque nous avons vu les avis plutôt négatifs sur le net, nous avons craint le pire.
Mais pas du tout :
entrée et accueil agréable, avec fauteuils cossus et feu de cheminée sympathique; chambre certes petite mais propre avec literie confortable et petit déj excellent et copieux.,
Certes, cet hôtel a dû être luxueux un autre temps, les moquettes sont usées, et les meubles un peu usagés, mais l'ensemble est très propre et l'accueil agréable.
Par contre pourquoi continuer à le classer 3* alors qu'il n'en a pas une seule ?! D'ailleurs sur le site même de l'hôtel, il n'y a pas d'étoiles annoncées, donc problème de classification avec les sites de réservation en ligne.
La chambre double est annoncée à l'accueil à 250 € la nuit et effectivement cela ne vaut pas 250 €. Mais cela vaut bien les 79 € que j'ai payé par contre.
J'ai trouvé le quartier agréable, à 2 pas d'une station de métro, et très calme.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Excellent rapport qualité / prix. J ai effectue une réservation dans cet hôtel car je voulai séjourner à proximité du quartier latin. j ai été pleinement satisfait : à 10 mn de saint germain en bus, un hôtel cosy, à taille humaine. Plein de charme et bien tenu. Je reviendrai !

• Séjour du janvier 2013

Vous connaissez Villa Lutece Port Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Lutece Port Royal

Adresse: 52, rue Jenner, 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Gobelins
N°359 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Lutece Port Royal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Lutece Port Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Royal Paris
Lutece Port Royal Hotel
Hotel Villa Lutece Port Royal Paris
Lutece Port Royal Villa
Villa Lutece Paris
Villa Lutece Port Royal Hotel Paris
Hotel Lutece Port Royal
Lutece Port Royal Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Lutece Port Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.