“Hotel tres cosy” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue Boulard, 75014 Paris, France   |
Classé n°639 sur 1 797 hôtels à Paris
“Hotel tres cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Je suis retournee à cet hotel et l'accueil que j'avais critiqué lors de ma premiere visite a ete tres different et beaucoup plus cordial et sympathique
L'hotel est toujours tres agreable et cosy , calme du côté cours , trés bien situé à quelques stations de Montparnasse et pres de la charmante rue Daguerre animée du matin au soir par ses petits commerces
Il manque seulement une bouilloire et des sachets de thé ou de café dans la chambre pour que tout soit parfait

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

346 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Idéalement situé grâce aux nombreux bus, RER proches (place Denfer-Rochereau) ou moins proches (Montparnasse à 5/10mn à pied). L'hotel étant légèrement en retrait de l'agitation de la place Denfer, il est au calme.
Les chambres sont décorées dans un style ancien. J'ai pu en tester 2 vu que j'ai demandé à en changer. Le mobilier était récent, bien entretenu (pas défraichi);
Le personnel aimable a été très serviable puisqu'ils m'ont changé de chambre à ma demande à une période de l'année où les hotels à Paris commencent à bien se remplir.
J'ai mis 4/5 parce que la perfection n'existe pas et qu'on est reste dans un 3 étoiles, mais franchement rien de singulièrement négatif à signaler !
Je recommande.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
cdr_montparnasse, Directeur général de Villa Montparnasse, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Cher Client,

Nous vous remercions de votre séjour à la Villa Montparnasse et pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Notre personnel se fera un plaisir pour vous apporter satisfaction lors de vos prochaines visites à Paris.

Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

Bien cordialement

Kamel DANI - Directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012 par mobile

Dommage que l'accueil soit aussi desagreable car l'hotel est tres bien situe à quelques minutes du metro Denfert Rochereau , pres de la charmante petite rue Daguerre commerçante et pietonne
Les couloirs de l'hotel sont tres cosy , la chambre egalement , petite mais chaleureuse avec une salle de bain fonctionnelle , une jolie robineterie retro , des toilettes separees
Manifestement la personne qui nous accueille n'approuve pas le " day use" ...c'est probablement pour cela qu'il est aussi peu chaleureux et nous donne une chambre twin...sympa.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
cdr_montparnasse, Responsable réception de Villa Montparnasse, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Bonjour Lauredescor,

Merci pour votre commentaire et votre contribution à la communauté des voyageurs du monde entier.

Au nom de La Villa Montparnasse, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le manque de courtoisie apparue lors de votre arrivée dans notre établissement. L'accueil est un point primordial et à aucun moment vous ne devez vous sentir mal accueillie.

Un point a été effectué avec le personnel présent à ce moment. Croyez-bien que cela ne saura se reproduire.

Dans l'espoir de vous revoir parmi nous,

ANNEMASSE
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Ce n'est absolument pas un 4 étoiles, un bon 1 voir 2 étoiles peut être mais jamais de la vie un 4 étoiles !!
La liste est trop longue pour vous énumérer tous les défauts de cet hotel.
Seul point positif son emplacement près des transports.
Franchement, à moins d'avoir le prix qui correspond à un budget 1 ou 2 étoiles, n'y aller pas !!
Bref très décu !!
En tout cas chapeau à l'hotel, quel arnaque !!! et le pire c'est que ça dure.....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
cdr_montparnasse, Responsable réception de Villa Montparnasse, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Madame, Monsieur,

Je tiens tout d'abord à souligner votre participation à la communauté TRIPADVISOR. Cet outil permet à tout à chacun de partager son sentiment et son expérience de voyage.

Vous semblez remettre en cause les étoiles de La Villa Montparnasse en avancant que, je cite, " la liste est trop longue". Il aurait été plus utile, vous le concéderez j'en suis certain, de rapporter ce qui vous a déplu durant votre séjour, à la foi pour les autres voyageurs, mais encore plus pour vous. Je suis persuadé que votre séjour parmi nous s'en serait ressenti plus agréable. Il n'est pas dans nos habitudes de ne pas agir immédiatement lorsque quelque chose ne suit pas les attentes de nos invités. Tout est immédiatement mis en oeuvre pour vous satisfaire.

Il est sûr que, comme dit plus haut, votre expérience reste personnelle. Malgré tous les efforts déployés par l'équipe de La Villa Montparnasse, il arrive que certains points négatifs prennent le dessus. Je regrette que cela fut le cas pour vous. Au nom de l'établissement, je vous assure qu'il n'est pas de notre volonté, désir de vous tromper.

J'espère qu'à la lecture d'autres avis sur notre établissement vous saurez peut-être observer que la satisfaction de notre clientèle est notre but premier.

En vous transmettant mes plus sincères salutations,

QUESTEMBERT
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

On nous a offert une nuit dans un "4 étoiles" à Paris et nous sommes vraiment déçus pour nos amis qui ont payé une fortune une chambre pleine de défauts et un hôtel très moyen. Je suis stupéfaite de lire aujourd'hui des expériences semblables à la nôtre ! En arrivant le matelas était creux et le lit grinçait. La salle de bain médiocre, abimée et les joints sales. La télé n'offre même pas les chaines du cable. Les 4 étoiles ont dû être attribuées pour les suites de luxe ! Pour nous 4 étoiles signifie luxe mais apparemment on y est plus ! Celui-ci n'a rien à envier à un hôtel du groupe accor ! Le petit déjeuner non plus ! le pain au chocolat, le jus d'orange sont industriels et la nuit du changement d'heure, l'horloge n'est même pas à la bonne heure ! Pleins de détails qui cumulés ne peuvent pas être soumis à la réception le matin ! nous on n'a fait que passer... on ne repassera pas !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci de votre participation à la communauté TRIPADVISOR.

Je me permets de revenir sur votre expérience afin d'y apporter certaines informations qui je l'espère sauront éclaicir les interrogations que d'autres voyageurs peuvent se créer à la lecture de votre expérience.
Un hôtel, tout comme nos propres maisons, prend de l'âge et cela se ressent. Un charme se dégage toutefois de notre établissement, marqué par le passage du temps et laissant une empreinte historique. Vous parlez d'un problème de lit "creux". Suivant ma métaphore précédente, il est certain que le temps n'arrange rien à l'affaire. Je tiens à remercier nos clients qui nous ont soulignés ce problème. Non seulement une solution leur aura été donnée (changement de chambre immédiat) mais de plus cela permet à notre établissement de régler ce problème et changer les matelas ou sommiers défectueux. Il est dommage que votre impression vous ait empéchée de souligner ce souci pendant votre séjour parmi nous. La réception a pour consigne d'être ouverte mais surtout à l'écoute 24/7. Dans tous les cas, plus aucun lit ne présente ce problème à ce jour.
Le passage à l'automne dernier fut rude. L'humidité a fortement marquée certaines de nos salles bains. Notre équipe technique s'est attaqué à cet "ennemi" et nos salles de bains peuvent désormais "respirer".
Tous nos téléviseurs proposent les chaînes de la TNT ainsi que de nombreuses chaînes étrangères.
La nuit du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver, nous avions soigneusement informé notre clientèle du ce changement: oralement à la réception, visuellement avec un panneau d'affichage présent sur le bureau de la réception et au rez-de-chaussée sur l'ascenseur afin que votre nuit soit la plus agréable possible. Je suis navré si toutefois cet information n'ait pu, par ces biais, se graver dans votre mémoire plus facilement que si l'unique horloge de l'hôtel fut ajustée à la bonne heure.

J'espère que les éclaircissements ci-dessus aideront peut-être à améliorer l'empreinte laissée par votre expérience dans votre mémoire.

Avec mes plus sincères salutations,

Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Nous avons malheureusement séjouné 15 jours dans cet hotel très décevant : des chambres poussiéreuses , des peintures écaillées , téléphone et sèche cheveux arrachés dans la salle de bains et pas réparés , pas de room service , pas de restaurant ,un petit déjeuner qui n ' a pas varié de tout le séjour avec des serveurs bruyants qui nous faisaient profiter de leurs conversations personnelles ,la wifi accessible aux deux premiers étages uniquement et la vue sur ... le cimetière montparnasse
Seule note positive : l ' accueil très souriant des messieurs de la réception ( pas des dames qui semblaient souvent dérangées par leurs clients !!! )
Un hotel à éviter si l ' on veut séjourner dans un 4 étoiles !!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
cdr_montparnasse, Responsable réception de Villa Montparnasse, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Madame, Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre contribution.

Cependant, je déplore que le négatif prédomine votre opinion de la Villa Montparnasse, qui tient à apporter le maximum à ses clients à chaque instant. Il est dommageable que le retour ainsi formulé ne l'est pas été fait durant votre séjour. Je suis persuadé que nous aurions pu remédier aux sensibles difficultés que vous avez éprouvé.

Pour un grand nombre de visiteurs à la découverte de Paris, nous réussissons à donner une satisfaction poussée: un service rapide et de qualité 4* concernant les requêtes personnelles. Le petit-déjeuner buffet que nous offrons correspond en tout point avec ce que vous trouvez dans de très nombreux établissements ainsi étoilés; notre localisation avec accès direct aux points vitaux de Paris par exemple, ou encore Les Catacombes de Paris ou le Cimetière du Montparnasse que vous mentionnez dans votre commentaire. Le 14ème arrondissement offre une vision parisienne de la ville Lumière.

Bien que négative dans l'ensemble, ce genre de retour nous permet d'entrevoir le vécu de nos clients et donc de pratiquer certains réglages au sein même de notre établissement. Pour cela, je vous remercie une fois de plus de votre commentaire.

Avec mes sincères salutations,

Jérusalem, Israël
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Hôtel bien placé par rapport à la station de métro Denfert Rochereau.
Accueil de l'hôtel assez glacial.
Pas de wifi dans les chambres, il faut descendre dans le tout petit lobby pour avoir une connexion. Pour un hôtel qui se dit 4 étoiles, c'est impensable !
Papier peint dans la chambre très abimé, et déchiré, nombreuses traces noires sur les murs.
Le mini bar était rempli mais éteint, donc impossible d'avoir des boissons fraîches.
Mobilier abimé en général et en mauvais état.
La porte de la salle de bain n'a pas été néttoyée depuis loingtemps : de nombreuses traces noires de saleté.
La salle de bain n'était pas propre : il restait des cheveux et de la poussière dans la baignoire et le lavabo.
Nombreux joints noirs et traces d'humidité.
Une tablette en verre au dessus du lavabo manquait et n'avait même pas été remplacée.
Pas de gel douche, tout juste un petit savon. Il a fallu que je descende à l'accueil en demander. Le sèche cheveux était cassé mais n'avait pas été enlevé ni remplacé.
Le petit déjeuner était très bas de gamme pour un 4 étoiles : petites viennoiseries dures et sèches (elles devaient dater de plusieurs jours), la charcuterie était industrielle et avait mauvais goût. Le fromage industriel n'avait même pas été enlevé de son emballage plastique.
Personnel assez peu aimable et parlant mal le français.
Bref, comment un hôtel pareil peut avoir obtenu 4 étoiles ???????? Il en mérite 2 au maximum !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Madame, Monsieur,

Je vois que votre expérience parisienne s'est vraiment mal déroulée et j'en suis sincèrement désolé. Le tableau que vous dressez de notre établissement reste cependant très personnel. Il est certain que tous les goùts sont dans la nature et le respect sur ce point est primordial pour La Villa Montparnasse.

A chaque arrivée, nous proposons à nos clients de disposer de la wifi en chambre. Le lobby n'en reste pas moins conforme en matière de taille avec les établissements de même catégorie. Son calme et son bar nous permettent de vous proposer un espace de détente pour que vous puissiez naviguer en toute tranquillité. Les autres troubles que vous mentionnez ont j'en suis certain été dissipés lorsque vous nous avez prévenu durant votre séjour. Nous avons un rapport direct avec la clientèle. Il ne faut jamais hésiter à nous solliciter. En tant que responsable, j'insiste auprès des équipes afin d'être le plus disponible possible.

Je vous remercie de votre contribution et soyez certain que je reste très attentif à votre sentiment sur notre établissement.

Je vous souhaite, Madame, Monsieur, une très bonne continuation.

CDR Villa Montparnasse

Vous connaissez Villa Montparnasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Montparnasse

Adresse : 2 Rue Boulard, 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°273 des hôtels de luxe à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Montparnasse 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Montparnasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Paris Montparnasse
Montparnasse Paris
Montparnasse Hotel Paris
Vente Appartement 75014
Villa Montparnasse Hotel Paris
Hotel Villa Montparnasse Paris
Montparnasse Residence Paris
Montparnasse Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Montparnasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.