“Cuisine excellente, quelques petits regrets” 4 5 étoiles

37 avenue Hoche, 75008 Paris, France
+33 1 42 99 98 80
Site Web
Réservez avec
La Cuisine - Le Royal Monceau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 449 sur 13 233 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 201
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Cuisine excellente, quelques petits regrets”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons mangé en terrasse : très joli cadre, une cuisine gastronomique très savoureuse et des desserts Pierre Hermé à se damner. A recommander sans hésiter.

Quelques petits regrets : le staff est tout à fait professionnel et courtois, mais en même temps on ressent un grand stress dans l'équipe, probablement dû à la pression du management - et ce stress ambiant se transfère aux convives.

Par ailleurs nous avions réservé par lafourchette.com (sans bénéficier d'une promotion particulière) et en arrivant la table où nous devions être placés était clairement une "mauvaise" table - même si nous avons pu obtenir facilement une autre table et s'il est normal qu'un hôtel privilégie les clients hébergés, le restaurant était loin de faire le plein ce soir-là ; ce n'était donc pas très élégant.

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
royalmonceau, Directeur général de La Cuisine - Le Royal Monceau, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir partagé vos commentaires après votre repas au restaurant La Cuisine.

Nous sommes ravis que vous ayez trouvés la cuisine du Chef Gabriel Grapin savoureuse et que vous ayez apprécié les desserts de Pierre Hermè Paris.

C’est également avec une attention toute particulière que nous avons lu vos remarques sur le service et le placement de votre table. Le retour de nos clients constitue un axe essentiel d’amélioration. Chaque point que vous avez évoqué a d’ores et déjà été revu afin d’améliorer notre service.

J’espère avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Royal Monceau Raffles Paris et je serais ravi de vous rencontrer à cette occasion.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, mes respectueuses salutations.

Le Royal Monceau Raffles Paris

“parfait en tous points!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

J'avais déjà eu la chance d'aller au restaurant la Cuisine à son ouverture invitée par un client et j'en avais gardé un excellent souvenir. Revenue à l'occasion d'un autre repas d'affaire avec des investisseurs étrangers en juin dernier, et ayant pris soin de réserver sur la terrasse, je n'ai pas été déçue : un service impéccable aussi discret qu'efficace tout en donnant l'impression d'un accueil privilégié (qui fait toujours bien auprès de la clientèle étrangère) et une cuisine délicieuse, le tout dans un cadre très agréable, luxueux sans pour autant faire guindé! Le repas a été couronné de succès et je compte renouveler l'expérience, aussi bien en repas d'affaire qu'avec des amis (il me tarde d'essayer l'ambiance le soir). En tout cas je recommande vivement l'endroit pour la clientèle d'affaire, toutes les conditions étant réunies pour la mettre en de bonnes conditions!

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
royalmonceau, Directeur général de La Cuisine - Le Royal Monceau, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Chère Madame,

C’est au nom de toute l’équipe du restaurant La Cuisine que je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de publier votre article

Je suis ravi que votre repas d’affaire au Royal Monceau Raffles Paris fut couronné de succès. Vos compliments nous ont sincèrement touchés. Un déjeuner d’affaire est toujours un moment important et nous vous sommes reconnaissants d’avoir choisi La Cuisine pour représenter votre hospitalité à travers un service personnalisé, une reconnaissance et une cuisine délicieuse.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir très prochainement pour un moment en famille ou entre amis au Royal Monceau Raffles Paris.

Moscou, Russie
“Le bar du Royal Monceau, un endroit d'exception...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Il y a quelques jours, je me suis rendu au Bar du Royal Monceau. Mes amis m'en ont longtemps parlé et m'ont conseillé de passer une mes soirées à Paris dans cet endroit en plein coeur de la ville situé sur la célèbre avenue Hoche.
Dès mon entrée, j'ai senti une atmosphère particulière: une fusion entre l'époque haussmannienne et le temps moderne qui se sentait à travers les meubles, les lustres, la décoration, les oeuvres d'art, les larges fenêtres donnant sur la cour intérieure, etc...
J'ai été accueilli par un jeune manager du bar très attentif (Charles) qui m'a conseillé de profiter du beau temps et par conséquent de m'asseoir sur la terrasse. J'ai été installé dans un coin tranquille voisinant le restaurant italien et faisant face au bâtiment principal. Je sirotais mon vin blanc accompagné d'une amuse-bouche soigneusement conçue pour ce genre d’apéritif. En plus, j'ai goûter pour la première fois un dessert signé Pierre Hermé qui était si fondant et si léger que je m'étais dit qu'il n'y avait pas plus meilleur que les desserts français.
Pendant plus de deux heures que j'ai passé au bar, l'atmosphère était zen, l'air était frais et je sentais l'odeur des plantes qui entouraient le bassin. Le service était sans faille, très professionnel et digne d'un palace.
Après avoir terminé, j'ai pu visité par curiosité le bar à l’intérieur, la librairie d'art, le lobby ainsi que la galerie d'art.
Le personnel était attentif, discret et efficace.
C'est un endroit à ne pas manquer vu le rapport qualité-prix, le service ainsi que l'ambiance. Je pense à ma prochaine visite à Paris en automne pour me retrouver dans ce cadre idéal et d'exception. Et probablement de célébrer mes Noces d'Argent.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Cher Monsieur ,

Un seul mot me vient à la bouche : MERCI !

J’apprécie sincèrement que vous ayez pris le temps de publier votre article et ces belles photos du Royal Monceau Raffles Paris. Votre présentation de l’hôtel fait honneur à la beauté des lieux et notre équipe, dont Charles, fut ravie de lire vos chaleureux compliments.

Mais par dessus tout, je suis ravi que vous ayez passé un agréable moment parmi nous autours de délicieuses pâtisseries Pierre Hermé .

Nous vous attendons cette automne avec votre épouse pour célébrer vos noces d’argent.

“Décevant .”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Je pensais que nous allions passer un moment exceptionnel tant au niveau du cadre et du repas . Mais quelle déception!
À notre arrivée 21 h très peu de monde on décide mais on nous le propose pas de profiter de la terrasse en prenant un cocktail (très bon ). On attend 15 mn pour que l'on prenne la commande et surtout après plus de 30 mn on sollicite le serveur pour passer à table .Beaucoup de personnel mais peu attentif . Pour le repas je choisis le menu découverte et o surprise c'est juste les plats de la carte !
Pour le service personnel en nombre mais service très confu . Les plats jamais présentés par la même personne .. Pas de suivi! Belle présentation des plats .. En conclusion
une belle composition d'art
mais une prestation culinaire pas a la hauteur de son art .!!!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
royalmonceau, Directeur général de La Cuisine - Le Royal Monceau, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre ressentir après votre diner au restaurant La Cuisine

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que ce moment se soit révélé si décevant et souhaite vous présenter nos plus humbles excuses. Nous prenons bonne note de toutes vos remarques sur lesquelles nous concentrons toute l’attention de notre équipe.

Je me tiens à votre disposition afin de faire un suivi sur les commentaires que vous avez formulé. Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver lors d’une prochaine visite la qualité des restaurants du Royal Monceau Raffles Paris.

Veuillez recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Directeur General
Vaucresson, France
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

L'endroit idéal pour un dîner en amoureux ! Nous y étions samedi soir dernier,en terrasse, au bord du bassin qui s'illumine à la tombée de la nuit. Quel merveilleux petit coin de paradis, loin des bruits et du chao parisien. Nous nous sommes régalés, le service est parfait, souriant et chaleureux. Les accords mets et vins proposés par le sommelier sont justes exceptionnels.Il faut absolument goûter le dessert associant macaron framboise & litchi - la gourmandise dans toute sa splendeur ! BRAVO A TOUTE L'EQUIPE

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
royalmonceau, Directeur général de La Cuisine - Le Royal Monceau, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Chère Madame,

Merci de la part de toute l’équipe du restaurant La Cuisine d’avoir pris le temps de partager ce petit coin de paradis sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que cette soirée en amoureux à la terrasse du Royal Monceau Raffles Paris vous ait régalé. Il n’y a pas de meilleur encouragement que votre "bravo à toute l’équipe ".

Nous vous attendons pour d’autres moments de gourmandise.

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine - Le Royal Monceau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cuisine - Le Royal Monceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cuisine - Le Royal Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.