“Mauvais rapport qualité - prix” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Paris Rivoli

Hotel Paris Rivoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Paris Rivoli
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue de Rivoli | 4th Arr., 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)   |
Classé n°724 sur 1 795 hôtels à Paris
“Mauvais rapport qualité - prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel plutôt confiantes pour un séjour en amoureusES (nous sommes en plein coeur du Marais je vous le rappelle) vu les bonnes critiques sur ce site et un autre. Nous avions choisi d'y mettre le prix (150 € par nuit, pour nous c'est le budget max).

Cependant, lors de la résa en ligne, j'avais posé 2 ou 3 questions, auxquelles on ne m'a jamais répondu = j'aurais du me méfier.

Ce fût une totale déception, essentiellement à cause de l'accueil.
A peine bonjour, à peine un regard, aucun conseil... limite on a cru demander la lune quand nous avons demandé un plan.
Des propos limites homophobes de "François" qui ne doit pas savoir qu'il est dans le Marais pour percevoir ses clients comme ça.

La chambre (101) était pas mal, sombre (en bas de la cour intérieure). Assez calme.
La SDB était vraiment vieillotte, pas nickel au niveau de la propreté...
Pour ne pas occulter les points + : la clim, un frigo et une bonne literie et un emplacement excellent (quartier animé, bien desservi, bcp de resto et bar = génial)

Le service bagagerie c'est posé en vrac dans le couloir.

Bref, ce n'est pas ce qu'on attend d'un 3 étoiles... nous avons déjà séjourné dans des 2 étoiles bien mieux que celui-ci où les gens de l'hôtel connaissait la base du métier du tourisme à savoir : accueillir les gens et être soucieux de leur bien être.... surtout quand ils y mettent un certain prix.

Franchement, je suis sûre que vous trouverez mieux pour le même prix, voire moins cher. Faut montrer à ces hôtels oubliant leur coeur de métier, que les clients ne sont pas du bétail.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Cet hôtel est très bien situé dans le Marais, près de Notre-Dame, des quais, des bouquinistes, du Louvre, etc...

Les chambres sont petites mais propres et confortables. La salle de bains assez grande et claire. Par contre, la vue sur la cour n'est pas très jolie.

Le petit-déjeuner est correct, mais les sièges assez serrés ne permettent pas de se déplacer facilement pour aller chercher une tasse de café au bar.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Impossible de réserver par internet, j'appelle 15j avant mon séjour. Je parle avec une femme gentille et fais ma réservation pour 2 nuits. Elle me précise que si je veux je peux envoyer le payement de la 1ère nuit par la poste (leur site internet ne le permettant pas...), et que je dois appeler la veille pour confirmer mon heure d'arrivée. Je n'ai pas pu posté le chèque mais confiante j'appelle 2j avant pour confirmer mon heure d'arrivée. Et la c'est une autre histoire:

Un homme m'apprend qu'ils ont tout simplement annulé ma réservation faute d'avoir reçu le payement de la première nuit! SI CE PAYEMENT ÉTAIT OBLIGATOIRE J'AURAI APPRÉCIÉ D’ÊTRE MISE AU COURANT! Je lui demande s'il reste des chambres, même une simple, l'homme devient désagréable et agacé, il me répond non, coupe court a la conversation et raccroche! Cet hôtel a sérieusement besoin de revoir le comportement de ses employés!

Donc je me retrouve à la rue à 2j de mon séjour parce qu'ils ne sont pas capable de s'accorder entre eux et d'utiliser internet! Et le tout sans aucune excuse!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
JEEN13, Directeur général de Hotel Paris Rivoli, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
Nous regrettons trés sincèrement votre mécontentement qui est justifié . Cependant, nous souhaitons vous informer que les réservations faites sur notre site peuvent également faire l'objet d'un paiement en ligne .
En ce qui concerne la garantie nécessaire à l'enregistrement de la réservation , nous pensons qu'elle est généralisée et qu'aucun hôtel de France et d'Europe n'enregistre actuellement de réservation de manière ferme sans , soit le paiement de la totalité du séjour, soit une garantie variant selon la durée du séjour , par carte bancaire ou par chèque .
Cependant, toujours à l'écoute des remarques de nos clients, nous veillerons à l'avenir à préciser cette règle plus clairement et.. plus courtoisement !!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le Paris Rivoli est bien situé pour un séjour à Paris. La vie de quartier est animé, il y a beaucoup de restaurants, terrasses, et même un marché au coin de la rue. Le métro est à proximité sur une ligne populaire 'la défense' . Le personnel est d'une gentillesse fort appréciable: on a répondu à nos moindres désirs. La propreté est exceptionnelle et notre séjour a été très agréable.
Nous y reviendrons et n'hésitons pas à le recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Perpignan
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

On peut tout à fait proposer un hôtel bien placé, faire le ménage dans les chambres comme il faut, proposer des prix plutôt abordables (quoique !) mais dès lors que l'on traite ses clients comme des moins que rien, on a tout faux ! Donc passez votre chemin et essayer de localiser un établissement qui n'a pas perdu de vu l'essentiel !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
GEN1357, Directeur général de Hotel Paris Rivoli, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Votre critique concernant notre Etablissement n'a pas manqué de retenir notre attention . Nous sommes trés surpris et regrettons sincèrement votre mécontentement, sachant que nos clients sont généralement trés satisfaits de l'accueil qui leur est réservé .
Pourriez-vous avoir la gentillesse , et ce, afin d'améliorer la qualité de notre service, de nous indiquer plus précisément par qui vous avez été reçu et de quelle manière ? Nous vous remercions par avance du temps que vous prendrez à nous répondre .
Sentiments dévoués ,
Sailly Sur La Lys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Rue de RIVOLI à PARIS ! tout pret de l'hotel de ville, à deux pas de la place des Vosges, de la Bastille, de Notre Dame....Des commerces.... Que rêver de mieux pour flàner, pour faire des emplettes, pour profiter de l'architecture monumentale...Pas vraiment "un hôtel de charme" mais presque. Un accueil de jour souriant, un rapport qualité/prix excellent si l'on tient compte que l'on est à PARIS...et rue de RIVOLI.... Chambre petite mais propre et litterie de bonne qualité, salle de bains vaste, lumineuse, bien équipée et propre... Seul bémol : les croissants du petit déjeuner sont de qualité médiocre alors que le quartier regorge de boulangers patissiers...

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Tahiti, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Hotel 3* correct sans plus, les chambres sont petites, les zones communes encore plus restreintes, cependant c'est propre et correctement équipé.
Mais........... l'accueil est plus que limite voir insultant : un collègue venant me voir avant d'aller mangé à l'extérieur s'est vu refusé de venir dans ma chambre sous prétexte de possible prostitution !!! .......... du jamais vu (ou entendu) dans un autre établissement en France ou à l'étranger

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Paris Rivoli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Paris Rivoli

Adresse : 19 rue de Rivoli | 4th Arr., 75004 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Hôtel-de-Ville
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
Classé n°724 sur 1 795 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Paris Rivoli 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Agoda, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, EasyToBook, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Paris Rivoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paris Rivoli Hotel
Hotel Le Rivoli
Rivoli Residence
Rivoli Hotel Paris
Hotel Rivoli Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Paris Rivoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.