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“Service "surprenant"” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Paris Rivoli

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Hotel Paris Rivoli
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue de Rivoli | 4th Arr., 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)   |  
Services
Classé n°729 sur 1 794 hôtels à Paris
Rennes, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
“Service "surprenant"”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé, sur le Boulevard Rivoli mais attention au bruit épouvantable si votre chambre donne sur la rue. Malgré le double ou triple vitrage le bruit est incessant et infernal.
Les chambres sont bien mais avec des taches.
Le service du petit déjeuner est très surprenant... Les femmes de ménages défilent derrière le bar pour discuter entre elles devant les clients (alors que vous attendez votre boisson), faire le plein de vivre afin de préparer leur déjeuner (elles vont même jusqu'a vider les assiettes de charcuterie et fromage devant le client), vider leur seaux dans l'évier devant la nourriture...

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    56
    130
    68
    22
    11
Consultez les avis pour
33
107
25
22
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Après avoir réservé et au vu des derniers avis, j'ai eu qques appréhensions pour mon séjour. Elles ont été levées dés mon arrivée. J'ai eu une chambre au 6eme et dernier étage avec vue sur cour. Chambre double de taille correcte et grande salle de bain. La décoration est un peu vieillotte mais la chambre est confortable. Léger bémol: isolation phonique. On entend tout ce qui se passe sur le palier, surtout quand les personnes rentrent à 5h du matin et parlent fort.
Salle du petit dejeuner plutot agreable avec vue sur la rue de Rivoli. Petit dejeuner copieux et d'un bon rapport qualité / prix: 7 € pour 1 boisson chaude + à volonté vienoiseries / pain / confiture / céreales / jambon / fromage / jus de fruit.
Hotel tres bien situé: à 10 min à pied de Notre Dame / 20 min à pied du Panthéon / 20 min à pied du Forum des Halles / 3 min du Métro St Paul (ligne 1 directe pour les Champs Elysées en moins de 10 min) / Arret de bus en face de l'hotel avec ligne directe pour la gare Montparnasse en moins de 30 minutes .
Autre avantage: wifi gratuit
Hotel où je serais susceptible de revenir meme si je trouve le prix un peu excessif, sans doute dû à sa situation.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Lyon, France
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel plutôt confiantes pour un séjour en amoureusES (nous sommes en plein coeur du Marais je vous le rappelle) vu les bonnes critiques sur ce site et un autre. Nous avions choisi d'y mettre le prix (150 € par nuit, pour nous c'est le budget max).

Cependant, lors de la résa en ligne, j'avais posé 2 ou 3 questions, auxquelles on ne m'a jamais répondu = j'aurais du me méfier.

Ce fût une totale déception, essentiellement à cause de l'accueil.
A peine bonjour, à peine un regard, aucun conseil... limite on a cru demander la lune quand nous avons demandé un plan.
Des propos limites homophobes de "François" qui ne doit pas savoir qu'il est dans le Marais pour percevoir ses clients comme ça.

La chambre (101) était pas mal, sombre (en bas de la cour intérieure). Assez calme.
La SDB était vraiment vieillotte, pas nickel au niveau de la propreté...
Pour ne pas occulter les points + : la clim, un frigo et une bonne literie et un emplacement excellent (quartier animé, bien desservi, bcp de resto et bar = génial)

Le service bagagerie c'est posé en vrac dans le couloir.

Bref, ce n'est pas ce qu'on attend d'un 3 étoiles... nous avons déjà séjourné dans des 2 étoiles bien mieux que celui-ci où les gens de l'hôtel connaissait la base du métier du tourisme à savoir : accueillir les gens et être soucieux de leur bien être.... surtout quand ils y mettent un certain prix.

Franchement, je suis sûre que vous trouverez mieux pour le même prix, voire moins cher. Faut montrer à ces hôtels oubliant leur coeur de métier, que les clients ne sont pas du bétail.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Laon, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Cet hôtel est très bien situé dans le Marais, près de Notre-Dame, des quais, des bouquinistes, du Louvre, etc...

Les chambres sont petites mais propres et confortables. La salle de bains assez grande et claire. Par contre, la vue sur la cour n'est pas très jolie.

Le petit-déjeuner est correct, mais les sièges assez serrés ne permettent pas de se déplacer facilement pour aller chercher une tasse de café au bar.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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Marseille, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Impossible de réserver par internet, j'appelle 15j avant mon séjour. Je parle avec une femme gentille et fais ma réservation pour 2 nuits. Elle me précise que si je veux je peux envoyer le payement de la 1ère nuit par la poste (leur site internet ne le permettant pas...), et que je dois appeler la veille pour confirmer mon heure d'arrivée. Je n'ai pas pu posté le chèque mais confiante j'appelle 2j avant pour confirmer mon heure d'arrivée. Et la c'est une autre histoire:

Un homme m'apprend qu'ils ont tout simplement annulé ma réservation faute d'avoir reçu le payement de la première nuit! SI CE PAYEMENT ÉTAIT OBLIGATOIRE J'AURAI APPRÉCIÉ D’ÊTRE MISE AU COURANT! Je lui demande s'il reste des chambres, même une simple, l'homme devient désagréable et agacé, il me répond non, coupe court a la conversation et raccroche! Cet hôtel a sérieusement besoin de revoir le comportement de ses employés!

Donc je me retrouve à la rue à 2j de mon séjour parce qu'ils ne sont pas capable de s'accorder entre eux et d'utiliser internet! Et le tout sans aucune excuse!!!

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JEEN13, Directeur général de Hotel Paris Rivoli, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
Nous regrettons trés sincèrement votre mécontentement qui est justifié . Cependant, nous souhaitons vous informer que les réservations faites sur notre site peuvent également faire l'objet d'un paiement en ligne .
En ce qui concerne la garantie nécessaire à l'enregistrement de la réservation , nous pensons qu'elle est généralisée et qu'aucun hôtel de France et d'Europe n'enregistre actuellement de réservation de manière ferme sans , soit le paiement de la totalité du séjour, soit une garantie variant selon la durée du séjour , par carte bancaire ou par chèque .
Cependant, toujours à l'écoute des remarques de nos clients, nous veillerons à l'avenir à préciser cette règle plus clairement et.. plus courtoisement !!
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le Paris Rivoli est bien situé pour un séjour à Paris. La vie de quartier est animé, il y a beaucoup de restaurants, terrasses, et même un marché au coin de la rue. Le métro est à proximité sur une ligne populaire 'la défense' . Le personnel est d'une gentillesse fort appréciable: on a répondu à nos moindres désirs. La propreté est exceptionnelle et notre séjour a été très agréable.
Nous y reviendrons et n'hésitons pas à le recommander.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
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Informations supplémentaires sur Hotel Paris Rivoli

Adresse : 19 rue de Rivoli | 4th Arr., 75004 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Hôtel-de-Ville
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°729 sur 1 794 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 106 € - 163 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Paris Rivoli 3*
Options de réservation :
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Alias :
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Hotel Le Rivoli
Rivoli Residence
Rivoli Hotel Paris
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