“Chambre pentue, moquette maculée, murs défraîchis, lit étroit...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Excelsior Latin

Hotel Excelsior Latin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Excelsior Latin
2.0 sur 5 Hôtel   |   20 rue Cujas | Luxembourg, 75005 Paris, France (Sorbonne)   |
Classé n°384 sur 1 793 hôtels à Paris
Genève, Suisse
“Chambre pentue, moquette maculée, murs défraîchis, lit étroit...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Visiblement je n'ai pas eu la même chance que les autres personnes récemment installées dans cet hôtel. En tout cas refusez la chambre 14: le sol est pentu, la moquette est une constellation de taches, les murs sont défraîchis, et surtout - car le reste est supportable - le lit que j'ai eu mesure 70 cm de large pour 180 de long. Autant dire que si vous êtes un peu grand (ou un peu large) la nuit sera un combat perpétuel pour rester dedans... A mon avis une telle dimension de lit est absurde dans un hôtel digne de ce nom. En revanche, c'est très bien situé, calme et bien chauffé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
DUBOIS145, Propriétaire de Hotel Excelsior Latin, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Monsieur, nous avons bien pris note de votre message et vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Le fait est que la chambre que vous occupiez (n°14) vient d'être entièrement rénovée et transformée en suite familiale. Si vous avez l'occasion de revenir dans notre beau quartier nous serions heureux de vous recevoir à nouveau et vous proposer une de nos chambres confort qui je le suis sûre devrait pleinement vous satisfaire.

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Comme je devais passer cet automne une quarantaine de nuits à Paris pour des raisons professionnelles, j'ai visité les hôtels situés aux alentours de la Sorbonne dans la catégorie de prix de l'Excelsior. C'est cet hôtel que j'ai finalement choisi et je ne le regrette pas : accueil et service d'une grande gentillesse (un petit côté "famille" pas désagréable), chambres spacieuses, entièrement refaites, très tranquilles (pièces donnant sur cour, moquette par terre, y compris dans les couloirs, ce qui amortit les bruits, et piston de fermeture aux portes, ce qui évite les claquements). Recommandable sans réserve.

Astuce pour la chambre : chambres donnant sur cour, à l'évidence...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
puyoo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Pour des raisons professionnelles, je me rends une fois par semaine à Paris et c'est l'Hotel Excelsior que j'ai choisi pour beaucoup de raison :
- les chambres sont impeccables,
- l'accueil chaleureux et disponible,
- le petit déj. servi dans une salle chaleureuse est copieux,
- il est idéalement placé : le quartier est extra avec plein de commerce et restaurations à proximité, sans compter le Jardin du Luxembourg !
En bref : bon rapport qualité / prix.
J'en suis très satisfaite.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

3 nuits passées dans cet hotel. Prix abordable, service correct. Les chambres sont correctes.Petit déjeuner correct. Hotel bien situé , entre 10 et 15 minutes en métro ou RER des principaux monuments. A coté du PANTHEON et de la SORBONNE. Hotel sur la ligne 38 de la GARE DU NORD (c'est direct !). Personnel sympa et soucieux du bien être de ces clients. Bémol sur l'insonorisation des chambres surtout si vous avez des "voisines" qui parlent jusqu'à + d'1 heure du matin. La Direction de l'hôtel est proche de ses clients et n'hesitent pas à faire des gestes commerciaux pour de petits désagréments.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
sierre
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons été très contents de cet hotel, bien situé, calme, bien entretenu, accueil très agréable ,

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Je connaissais l'hôtel pour y avaoir été avec ma chérie il y quelques mois , l'accueil ma reconnu , plutôt sympa et ma donner une nouvelle chambre redécoré par la patronne.
J'aime beaucoup ce style paris d'autrefois revisité .
la salle de bain et la chambre sont assez spacieuses et le wifi est assez accessible.
Petit déjeuner à travailler avec plus de choix et du café noir.

le quartier est vraiment top proche de toutes les gares TGV.

pour info j'ai eu la chambre 1 (voir photo)

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
ciboure
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Nous avons effectué un voyage à Paris ( 4 adultes et 4 enfants de 7 et 10 ans) en décembre . Pour le quartier ,l hôtel est situé à proximité de tout les monuments principaux .Et surtout du métro.Il y a des restaurants à coté pour pas cher . Dans cet hôtel il règne une chaleur qui vous mets à l aise.Pour terminer quartier et hôtel sont a recommander pour pas cher .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Excelsior Latin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Excelsior Latin

Adresse: 20 rue Cujas | Luxembourg, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Sorbonne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Navette aéroport
N°167 des hôtels familiaux à Paris
N°384 des hôtels d'affaires à Paris
N°583 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Excelsior Latin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Excelsior Latin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Excelsior Latin Paris
Hotel Excelsior Paris 5
Excelsior Latin Hotel
Excelsior Latin Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Excelsior Latin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.