“le hammam de la mosquée” 3 5 étoiles
Avis sur Mosquée de Paris

Mosquée de Paris
Place du Puits-de-l'Ermite | 5e, Paris, France (Panthéon)
01-45-35-97-33
Classé n° 211 sur 762 Attractions à Paris
Type : Sites religieux, Monuments/ sites remarquables
Informations utilies : Toilettes
Attraction Details
Informations utilies : Toilettes
9 avis sur les attractions
“le hammam de la mosquée”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Je vais de temps à autre à ce hammam. Hélas il est toujours difficile de savoir dans quel état le trouver. Parfois tout va bien, tout est propre, il y a de l'eau dans le bassin d'eau froide et il fait bien chaud. D'autres fois, les douches sont répugnantes, les vestiaires sont de toutes façons inconfortables et je ne me risquerai pas à un gommage ou un massage vu l'entrain qu'y mettent ces dames, je suppose que cela les ennuie beaucoup. Elles sont sans doute mal payées, mais nous payons tout de même 18 euros l'entrée hors gommage, massage et autres.... ce n'est tout de même pas rien. Donc le lieu est très beau, même si un peu vétuste, mais il y a d'autres hammam plus agréables et conviviaux dans Paris.

Visité en novembre 2013

Païta, null, New Caledonia
“decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

La grande mosquée est très belle, mais le Hammam est un souk sans organisation, aucun
respect de celles qui payent tout de même en moyenne 53€ .Pas d'hygiène ,vestiaires à la queue leu leu, séchoir payants en sus, on attend beaucoup pour le gommage dont le gant sert et ressert inlassablement après un succin rinçage ,En fin de Dimanche le massage payé pour 20mn se transforme(après avoir grelotté 1h) en 10 , le tout pendant que les masseuses parlent entre elles en Arabe ,ce qui est un manque d'éducation (je n'ai rien contre cette langue!)
Moralité "le voyage" doit se faire au Maroc ou en Tunisie, où on veut vous laisser une impression
de bien être .Mais certainement pas à Paris où il n ' y a plus cet amour du travail bien fait et conscience professionnelle. Quel dommage j'attendais cette expérience en rêvant...Dur réveil.
les gommeuses et masseuses ont peut être de mauvaises conditions de travail, mais .......
ceci ne justifie pas qu'elles nous donnent l'impression qu'on les ennuie .Désolée.

Visité en novembre 2013
“Hammam ancestral.uniquement ouvert aux femmes!scandaleux.les hommes ont toujours fait leuu bain dans ce hammam depuis l'origine ”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Je tiens a dire qu'on était client homme depuis 50 ans dans ce hammam correct et aujourd'hui cette nouvelle gérance a supprime le hammam homme. Ceci pour des motifs économiques. cela me fait bien rire car chez les femmes dans la semaine et aujourd'hui le dimanche il n'y a pas plus de monde. C'est une honte d'avoir supprimer le dimanche pour les hommes.cette nouvelle direction n'a aucun professionnalisme 'ni de réglementation dans son hammam. Les cultes de la mosquée de Paris ont toujours du accès au hammam homme. C'est vraiment pitoyable d'avoir fermé la hammam pour les hommes. On nous dit aujourd'hui qu'il ya moins de monde qu'avant que le personnel se plaint. Je ne comprends même pas que le recteur du culte musulman accepte cette décision scandaleuse.

Visité en octobre 2013
“Hammam : Un voyage au fond des égouts de Paris”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

On m'a souvent conseillée d'aller au hammam de la mosquée de Paris, connaissant la mosquée et le café j'ai tenté sans hésiter. Accueil décevant, passage rapide dans un vestiaire salubre, on entre enfin dans les salles chaudes, ça sentait vraiment mauvais! C'est loin d'être mon premier hammam en France et surtout à l'étranger (Tunisie et Maroc), mais là ça sentait vraiment mauvais et la saleté était vraiment visible. On a choisi le gommage et le massage pour nous détendre davantage. La personne qui s'occupe des massage (pas du tout aimable) s'énerve sur nous quand on lui demande comment ça se passe pour les gommages "je viendrai vous trouver" humm "ok merci". Et voilà que la "séance" de gommage commence : durée 5 minutes maxi, elle masse avec son gant légèrement, en sautant plein de parties du corps, sans enlevé un gramme de saleté et de manière très énervée (elle doit être là depuis trop longtemps) je lui dis niaisement "je comprends pas rien ne s'enlève pourtant je reviens de vacances". Elle me répond " ici vous êtes dans un lieu pour les français et touristes, moi je vous conseille de le faire vous même". Super merci pour l'info!! On continue avec la salle détente pour le thé et le massage. Deux masseuses cote à cote masse devant nous. Elles s'expriment entre elles de façon énervées en arabe (comprenant l'arabe j'entends qu'elle n'en peuvent plus, elles se plaignent de leurs conditions et des supérieurs). Elle bâcle leur travail et insiste sur certains endroit (quand ça a été mon tour, j'ai du prendre des séances de kiné au coup, la femme avait trop insisté et avait été trop brutale). Bref pendant les massages on va voir la fameuse dame de l'accueil pour lui demander notre thé. On ressort avec un thé vert orange visqueux. D'origine tunisienne je peux vous dire que ce thé vert m'a tout de suite fait peur. Odeur de chiotte je le goûte quand même et là le choque. J'ai tout de suite voulu appelé le service d'hygiène! Je suis retournée voir la dame et en réalité le thé venait d'un énorme thermos d'au moins 10L (donc il en faut des verres pour le liquidé), elle a vu nos verres, elle les a récupéré tout de suite pour nous servir le thé du nouveau thermos. Résultat le thé était bien vert transparent pas de vasque ou autre et le goût était correct. Voilà ma mésaventure !! Quand on a une adresse mieux vaut la garder et pas perdre 53 euros dans les égouts!

Visité en mars 2013
Montigny-le-Bretonneux, France
“Un rappel de Marrakech...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Certains avis sont bien sévères. Pour moi il ne faut pas confondre l'intérieur "vieillot" qui aurait besoin d être sérieusement rafraîchi avec saleté. Je ne vois pas en quoi il est sale, rien n interdit de nettoyer sa place si on le souhaite et les serviettes pour le massage sont à recouvrir de sa propre serviette personnelle. Idem pour le gommage, il faut y aller avec son propre gant.
Jusque-là rien d anormal.
Personnellement je le trouve agréable et unique sur Paris pour rappeler l'authenticité.
Pour moi le point noir c est l étroitesse du vestiaire et parfois les temps de gommage et massage qui ne sont pas tout à fait respectés lorsque il y a beaucoup de monde.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mosquée de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mosquée de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosquée de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.