“dépaysement !” 4 5 étoiles
Avis sur Mosquée de Paris

Mosquée de Paris
Place du Puits-de-l'Ermite | 5e, Paris, France (Panthéon)
01-45-35-97-33
Rennes, France
5 avis sur les attractions
“dépaysement !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Alors sortir des sentiers battus il faut y penser ! Derrière le jardin des plantes la grande mosquée de Paris vaut le détour, il y a d'abord ce joli petit restaurant salon de thé ou il y a de l'animation du folklore l'interieur du restaurant est très sympa les prix ne sont pas excessif pour un vrai bon couscous 15 à 18 euros avec l'ambiance en plus ! Visite instructive de la Mosquée qui est très jolie le jardin etc...... a visiter pour mieux comprendre nos amis musulmans francais !,

Visité en janvier 2014

Franconville, France
“Beau cadre mais..... c'est tout!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Très décue par ce hammam !
Le cadre est beau, si l'on ne s'attarde pas sur les murs délabrés, mais l'accueil y est très froid ! Pas un sourire ; pas une seule explication sur le déroulement du hammam ou du massage (on doit en effet s'inscrire dés notre arrivée sur un cahier.... si on ne le sait pas on se fait avoir!), les professionnelles parlent entres elles, fort, en pleine salle de repos, lieu supposé calme.... C'est simple, c'est à peine si les professionnelles vous disent bonjour!
Pour l'hygiène je n'ai rien remarqué de sale, hormis les murs délabrés comme je l'ai dit plus haut.
En revanche, le massage est une grosse arnaque!!! Vous vous inscrivez donc sur un cahier, avec un petit numéro et attendez votre tour. Sauf que les masseuses ne respectent pas du tout l'ordre! Elles prennent les femmes qu'elles connaissent en priorité ou celles qui en font la demande. Elles vous inventent des mensonges ou ne parle plus français dés que vous leur demandez à quel numéro elles en sont. La durée du massage est plus ou moins longue, quelque soit la durée que vous avez choisis et payé!
En bref, l'entrée du hammam n'est pas cher, mais vous n'avez rien d'autre! Pas de gants, serviettes, paréo, sèche cheveux, même pas de service, d'accueil ou d'explication... Ah si, on vous prêtes les savates...

Visité en janvier 2014
9 avis sur les attractions
“le hammam de la mosquée”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Je vais de temps à autre à ce hammam. Hélas il est toujours difficile de savoir dans quel état le trouver. Parfois tout va bien, tout est propre, il y a de l'eau dans le bassin d'eau froide et il fait bien chaud. D'autres fois, les douches sont répugnantes, les vestiaires sont de toutes façons inconfortables et je ne me risquerai pas à un gommage ou un massage vu l'entrain qu'y mettent ces dames, je suppose que cela les ennuie beaucoup. Elles sont sans doute mal payées, mais nous payons tout de même 18 euros l'entrée hors gommage, massage et autres.... ce n'est tout de même pas rien. Donc le lieu est très beau, même si un peu vétuste, mais il y a d'autres hammam plus agréables et conviviaux dans Paris.

Visité en novembre 2013
Païta, null, New Caledonia
“decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

La grande mosquée est très belle, mais le Hammam est un souk sans organisation, aucun
respect de celles qui payent tout de même en moyenne 53€ .Pas d'hygiène ,vestiaires à la queue leu leu, séchoir payants en sus, on attend beaucoup pour le gommage dont le gant sert et ressert inlassablement après un succin rinçage ,En fin de Dimanche le massage payé pour 20mn se transforme(après avoir grelotté 1h) en 10 , le tout pendant que les masseuses parlent entre elles en Arabe ,ce qui est un manque d'éducation (je n'ai rien contre cette langue!)
Moralité "le voyage" doit se faire au Maroc ou en Tunisie, où on veut vous laisser une impression
de bien être .Mais certainement pas à Paris où il n ' y a plus cet amour du travail bien fait et conscience professionnelle. Quel dommage j'attendais cette expérience en rêvant...Dur réveil.
les gommeuses et masseuses ont peut être de mauvaises conditions de travail, mais .......
ceci ne justifie pas qu'elles nous donnent l'impression qu'on les ennuie .Désolée.

Visité en novembre 2013
“Hammam ancestral.uniquement ouvert aux femmes!scandaleux.les hommes ont toujours fait leuu bain dans ce hammam depuis l'origine ”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Je tiens a dire qu'on était client homme depuis 50 ans dans ce hammam correct et aujourd'hui cette nouvelle gérance a supprime le hammam homme. Ceci pour des motifs économiques. cela me fait bien rire car chez les femmes dans la semaine et aujourd'hui le dimanche il n'y a pas plus de monde. C'est une honte d'avoir supprimer le dimanche pour les hommes.cette nouvelle direction n'a aucun professionnalisme 'ni de réglementation dans son hammam. Les cultes de la mosquée de Paris ont toujours du accès au hammam homme. C'est vraiment pitoyable d'avoir fermé la hammam pour les hommes. On nous dit aujourd'hui qu'il ya moins de monde qu'avant que le personnel se plaint. Je ne comprends même pas que le recteur du culte musulman accepte cette décision scandaleuse.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mosquée de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mosquée de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosquée de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.