“plein de charme” 5 5 étoiles

Classé n° 31 sur 1 132 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
“plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

hôtel particulier qui vaut le détour. le décor d'origine est exceptionnel et nous montre le goût pour les belles choses de la famille Camondo. vous n'y passerez pas la journée mais il y a plein d'autres choses à voir dans le quartier.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
12 avis sur les attractions
“aucun”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

il n y a aucun interet de visiter ce musee, si vous etes fan de decouverte, vous serez etonne de voir si peu de collection

Noisiel
15 avis sur les attractions
“Bienvenue dans l'univers de Moïse de Camondo”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

J'ai eu la chance d'être invité à visiter cet hôtel particulier dans le cadre d'une soirée professionnelle.

La visite avec un guide des Arts Décoratifs était très intéressante et à mon avis indispensable pour comprendre ce qui a conduit à trouver tout cela ici.

Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que cet hôtel particulier construit par Moïse de Camondo entre 1910 et 1914 a été aménagé pour reconstituer l'ambiance du XVIIIème sièce.
De Camondo était un collectionneur qui a décoré et meublé cet endroit en reconstituant cette époque.
Ce n'est donc pas un bâtiment du XVIII qui a traversé les ages, mais un ensemble de magnifique collection qu'il a légué pour que cela deviennent un musée.

Mais personnellement ce que j'ai le plus apprécié, c'est la cuisine qui elle est d'époque 1910 avec son piano gigantesque.

Ces lieux restent émouvants quand on connait les destins tragiques des enfants de la famille.

3 avis sur les attractions
“Art du mobilier Français”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Le cadre et la fabuleuse collection de mobilier , d'objets d'art . Incontournable pour qui aime le XVIII° siècle Français .

Visité en décembre 2013
10 avis sur les attractions
“je n'ai pas aimé”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

ce musee me semblait etre formidable, vu les critiques mais je l'ai trouvé extrêmement pauvre et pas du tout interessant, dommage

Les voyageurs ayant consulté Musée Nissim de Camondo ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Nissim de Camondo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Nissim de Camondo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.