Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Av. Winston-Churchill, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 53 43 40 00
Site Web
Classé n° 179 sur 2 183 Attractions à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et entièrement rénové en 2005, le Petit Palais offre un panorama artistique de l’Antiquité au XXe siècle : collections antiques et médiévales, précieux objets d’art de la Renaissance française et italienne, peintures flamandes et hollandaises (legs Dutuit), icônes (legs Cabal), œuvres du XVIIIe siècle (donation Tuck), peintures et sculptures françaises du XIXe siècle – Courbet, Carpeaux, Cézanne, Vuillard – et créations Art nouveau.
35 avis sur les attractions
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

je conseille ce musée, dont les ( très ) nombreuses oeuvres sont mises en valeur dans un cadre clair, aéré, agréable à visiter, et ..... gratuit ! il y a aussi des expo temporaires toujours intéressantes, si on peut s'y rendre en semaine, pas de queue, c'est un régal !

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
Colombes, France
191 avis sur les attractions
“Belles collections”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Dans un beau bâtiment 1990 se cache un agréable jardin avec de belles mosaïques. Collections permanentes très riches et intéressantes, peintures, sculptures, meubles, statuaires.

Visité en septembre 2013
Besançon, France
23 avis sur les attractions
“Un musée qui vaut la peine d'être connu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Provinciaux venant assez régulièrement à Paris depuis de très nombreuses années, nous sommes entrés hier, pour la première fois, au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Quelle honte diront les connaisseurs avec raison d'ailleurs !
C'est l'exposition temporaire "Jordaens, la Gloire d'Anvers" qui vient de nous y attirer. Elle est tout simplement géniale et nous a permis de découvrir un grand peintre flamand que nous ne connaissions que trop peu jusque là. Les oeuvres présentées sont de grande facture et ont retenu notre attention pendant deux heures et demie ! Autant dire que nous sommes tout simplement ravis et que nous recommandons très vivement cette visite.
Nous avons pu apprécier également les collections permanentes éclectiques et superbes où se mêlent sculptures, Antiquité, peintures, icônes, objets d'art, etc... On trouve bon nombre d'oeuvres d'artistes fort connus... Un vrai régal ! Nous y retournerons !
Nous avons déjeuné au café du musée et avons eu droit à un plat du jour et à une pâtisserie de qualité pour un tel lieu, ce qui n'est pas toujours le cas.

Visité en décembre 2013
17350 TAILLANT
33 avis sur les attractions
“une expo Jordaens superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

avec une guide conférencière c'est mieux qu'un audio guide
vous partez à la découverte d'un très grand peintre Flamand
on ne se lasse pas découvrir le génie d'un artiste peu conformiste
allez y

Visité en novembre 2013
paris banlieue
10 avis sur les attractions
“une occasion gachée”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

une architecture 1900 superbe, bien préservée, la galerie au bord du jardin est une halte de qualité et de silence au coeur du Paris bruyant et tape à l'oeil des Champs. Le musée des collections permanentes est plutôt modeste( pour Paris !), mais avec beaucoup d'espace. Mais la déception est grande si vous tester le salon de thé: accueil nul, service décevant compte tenu du cadre : petite cuillere remplacée par un batônnet de bois, mini-mini patisserie posée sur la serviette papier rendant celle-ci inutilisable, fermeture "militaire " à 17h30ou 18h, Enfin, accueil plutôt...." rigide" du personnel d'accueil du musée. En résumé, une occasion gâchée de faire de ce petit joyau d'architecture et d'élégance le moment de plaisir raffiné qu'il pourrait être.
Sans accuser personne, il me paraît y avoir là un problème de gestion du personnel !
( j'y suis allé 3 fois en 1 an, à chaque fois la même réaction)

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.