Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Av. Winston-Churchill, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 53 43 40 00
Site Web
Classé n° 44 sur 615 Attractions à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et entièrement rénové en 2005, le Petit Palais offre un panorama artistique de l’Antiquité au XXe siècle : collections antiques et médiévales, précieux objets d’art de la Renaissance française et italienne, peintures flamandes et hollandaises (legs Dutuit), icônes (legs Cabal), œuvres du XVIIIe siècle (donation Tuck), peintures et sculptures françaises du XIXe siècle – Courbet, Carpeaux, Cézanne, Vuillard – et créations Art nouveau.
Metz, Lorraine, France
“visite parfaite”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Avec deux invitations pour l expo Paris 1900 nous n avons pas eu a faire longtemps la queue un coupe fil nous était réservé! Le lieu est magnifique et nous avons vu un très bel événement . De plus les expo permanentes sont gratuites! Que demande le peuple?

Visité en juillet 2014

• Indonésien en 1er
toulouse
3 avis sur les attractions
“Super expo”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Exposition sur Paris 1900 vraiment très bien monté, très fourni. De plus le petit palais semble le lieu idéal pour cette expo. A recommander.

Visité en mai 2014
Rennes, France
36 avis sur les attractions
“Paris 1900”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Très belle exposition qui nous fait découvrir l'exposition universelle et au delà la vie parisienne au début du siècle. Faites un peu la queue pour rentrer et ...enjoy

Visité en juin 2014
Boulogne-sur-Mer, France
8 avis sur les attractions
“Tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé un très bon moment avec la visite de ce musée. Le bâtiment en lui même est déjà un musée, superbe bâtiment et très joli jardin intérieur.
Nous avons fait la visite de l'expo temporaire sur "Paris les années 1900", superbe, un travail et une expo à la hauteur de ce lieu magnifique.Je recommande vivement pour tous ceux qui sont de passage sur la capitale.

Visité en juin 2014
Pavant
139 avis sur les attractions
“Un bijoux”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Le petit palais est un véritable bijoux à découvrir absolument. Un plongeons dans le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris où le plaisir sera autant dans les œuvres présentées que dans ce merveilleux bâtiment construit pour l'exposition universelle de 1900. Plaisir des yeux total

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.