“Trois étoiles ??!!” 2 5 étoiles
Avis sur Abrial Hotel

Abrial Hotel a été ajouté à vos Favoris
Abrial Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   176, rue Cardinet | 17th Arr., 75017 Paris, France (Batignolles-Monceau)   |
N° 1 297 sur 1 791 hôtels à Paris
Lille, France
“Trois étoiles ??!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Pour un trois étoiles et pour le prix c'est vraiment du vol !

A peine arrivé à l'hôtel, même pas le temps d'ouvrir la bouche pour dire bonjour, le réceptionniste nous agresse et nous traite comme des chiens. Pas moyen d'obtenir le moindre renseignement pratique (numéro de téléphone de la gare du nord par exemple...). Toujours l'impression de déranger. Je ne vous parler même pas du prix exorbitant du wifi ou de l'utilisation d'internet sur l'ordinateur de la réception (9€ les 15min !)

Les chambres sont vieillottes, la moquette, la tête de lit et les couvres-lits sont tachés. On demande une chambre avec lit double et on se retrouve avec des lits jumeaux. Les matelas sont de bonne qualité à la base mais ont déjà bien vécus. Les meubles sont basiques et détériorés (tabouret cassé, planche d'étagère avec des échardes...). Aucune isolation phonique avec les chambres voisines Les quelques points positifs sont la télé et le coffre fort mis à disposition.

La salle de bain n'est pas d'une propreté éclatante, trace sur le miroir, calcaire sur la robinetterie, début de moisissure sur les joints de la baignoire... La chasse d'eau présentait une fuite lente et se déclenchait toute seule la nuit. Il n'y a pas de rideau de douche donc obligation de prendre un bain à chaque fois sous peine de transformer la salle de bain en piscine.

Le petit déjeuner est bien, il y a du choix (salé et sucré). Les produits sont de qualité et en quantité suffisante même en fin de service. Si une employée ne nous agressait pas dès le matin pour nous faire signer une feuille de présence ça serait presque parfait.

Le quartier en plutôt calme et accessible avec toutes les commodités à proximité (monoprix, pharmacie, restaurants, métro, RER, bus...).

En bref, je vous déconseille cet hôtel ! Vous serez déçu.

Soline HAAGE

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'ai certes bénéficié d'une promotion - un 3* au prix de 2 - mais je n'ai pas été déçu. Bien agencé, propre, chambre spacieuse, belle salle de bain, personnel accueillant. Proche Batignolles, quartier de commerces et d'agréables promenades alentour. Il y avait des travaux de construction immobilière en face, mais je n'étais pas dérangé cette nuit-là, chambre 503. Peut-être peut-on reprocher les rideaux qui ne sont pas assez occultants sur les extrémités. Au rez-de-chaussée, un poste internet et un bar. Accueil gardien jour / nuit. On s'y sent bien.

Astuce pour la chambre : C'est bien insonorisé, je n'ai pas de recommandation. Eviter la proximité de l'ascenseur...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Au vu des précédents avis, c'est avec inquiétude que je me suis rendu à l'hôtel Abrial pour y passer 5 nuits à l'occasion d'une formation dans la capitale. Finalement, mon séjour s'est bien déroulé et mes nuits ont été réparatrices. J'étais hébergé au 6eme étage côté cour (chambre 608) et aucun bruit extérieur n'a été perturbant. Seul le retour nocturne et tardif d'autres clients a été bruyant étant donné l'insonorisation intérieure très moyenne. Rien à redire pour la propreté. La literie n'était pas très récente mais cela n'était pas pénalisant car j'occupais un lit simple. Décoration austère et un peu simpliste pour un hôtel 3 étoiles. En ce qui concerne le petit déjeuner, il est complet. Certes, il s'agit de pain industriel mais il est frais et je l'ai trouvé très acceptable. Côté viennoiseries, les croissants sont "bof" mais les pains aux raisins sont bons. Le café est light et on regrette l'absence d'expresso. Il est possible de se rabattre sur le thé. Jus de fruit industriel (orange et ananas) mais bon choix de yaourts et compote. Enfin, le personnel a été agréable. Au final, cet hôtel a plutôt été une bonne surprise par rapport à son classement sur Tripadvisor.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour semblent être les plus calmes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Établissement au confort correct
Accueil très variable
Chambre classique , bonne literie
Petit déjeuner médiocre
Proximité Pont Cardinet et du Métro Brochant à moins de 10 minutes de St Lazare
Pas de restauration mais de nombreux petits restaurant à proximité

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Le Lamentin, Martinique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Hotel sans charme particulier. Les seuls points positifs sont que les chambres sont grandes, ont la télé, les réceptionnistes sont sympathiques.
Mais sans doute le seul hôtel parisien qui ne propose pas le wifi gratuit. Le tarif est exorbitant : 9 euros/jour !!!! Le petit déjeuner est pas terrible, il y a du choix mais tout est assez mauvais, pain et viennoiserie vraiment pas bonnes, café dégueu etc...
Personnellement je ne suis pas fan du quartier.
Bref, il y a vraiment mieux pour moins cher et mieux placé, cherchez un peu !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Hotel relativement bien situé dans l'agréable quartier des Batignolles, mais pour 133€ la nuit le compte n'y est pas:
accueil nonchalant du réceptionniste de soir, (juste un hochement de tête pour désigner où se situe la consigne à ma demande, consigne que j'ai du trouver par moi même le lendemain puisqu'elle ne se situait pas directement derrière la porte indiquée) chambre très défraîchie, non climatisée, literie hors d'âge, on se croirait dans un vieux motel...
J'ai eu une chambre comportant une porte accès à celle d'à coté, j'ai donc pu profiter intégralement du programme TV de mon voisin jusque tard dans la nuit!

Pour le prix il existe beaucoup mieux ailleurs...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Nous avons réservé via internet sur un site spécialisé, donc un prix intéressant : 71 € pour une chambre double. C est un trois étoiles qui de part son emplacement et son standing est très correct pour Paris. Le quartier est sympa, vivant et le stationnement est gratuit le week-end.
La chambre est d un bon standing mais pas extra non plus, le site de l hôtel est bien représentatif du lieu.

• Séjour du juin 2013