“Parfait !!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Favart

La Maison Favart a été ajouté à vos Favoris
La Maison Favart
4.0 sur 5 Hôtel   |   5, Rue de Marivaux | 2nd Arr, 75002 Paris, France (Opéra / Bourse)   |
N° 14 sur 1 794 hôtels à Paris
nimes
“Parfait !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Super hôtel. Personnel aux petits soins. Nous avions demandé une chambre classique au calme, en arrivant on nous annonce un surclassement en chambre deluxe car il y avait quelques travaux dans la rue. Bravo et à bientôt

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons séjourné dans la chambre 45, chambre catégorie Deluxe. Cette chambre très petite et très propre est décorée, comme le reste de l'hôtel, avec beaucoup de goût. Le seul point noir de cette chambre est la vue (d'un côté vue sur la chambre à coucher des locataires voisins, de l'autre sur une petite cour sans charme). Je précise toutefois que nous n'avions pas demandé de chambre avec vue. L'ensemble du personnel est très sympathique. Le petit déjeuner copieux. L'hôtel est idéalement situé, proche du Boulevard Hausmann, des Halles, de l'Opéra .... Un bar "self-service" fonctionnant sur la confiance est a disposition de la clientèle. Une petite attention est offerte à chaque départ. Une très jolie adresse, une vraie adresse de charme.

Nous avons eu l'impression d'entrer dans une grande bonbonnière ! Cet hôtel est un plaisir visuel ( choix de la décoration, tons pastels) et olfactif (il flotte un parfum léger à tous les étages).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Une excellente adresse, très cosy, idéalement située (station Quatre Septembre (ligne 3) à quelques dizaines de mètres, proche de la station Opéra également (lignes 3, 7 et 8) ; de bons restaurants à proximité (les Lyonnais, Alain Ducasse ; pléthore de restaurants asiatiques (japonais) pour les amateurs, etc), de quoi profiter d'un shopping effréné sur les grands boulevards également.

Un petit hôtel à dimension humaine, une clientèle très anglo-saxonne (Américains), mais surtout, beaucoup de calme. Les chambres sont parfaitement insonorisées, et offrent une tranquillité rare à Paris. Ces dernières sont certes un peu petites, mais c'est habituel dans la capitale, donc rien d'incommodant ici, et sont parfaitement équipées (manquait juste un sèche-cheveux !) : machine à café Nespresso, assortiment de courtoisie bien doté, réveil - station d'accueil pour iDevices Apple, etc. En chambre classique ("Les quatre parties du monde"), décoration soignée et recherchée, finitions impeccables et matériaux de qualité (toile de Jouy, bois, marbre, verre...).

Luxe d'un espace détente (piscine à cascades, salle de fitness, sauna) absolument nickel, très calme et très agréable. Parfait pour se délasser d'une journée au rythme parisien !

Autre concept qui nous laisse profiter d'une grande autonomie et d'une tranquillité certaine : l'"Honesty bar", au rez-de-chaussée ; pas de personnel au bar, l'on se sert seul en notant ses consommations sur une petite fiche. La carte est réduite à l'essentiel, mais les boissons choisies. L'occasion de profiter d'un tout petit salon ambiance boudoir autour de la cheminée, face à un jardinet d'été aménagé dans une micro-cour.

Personnel extrêmement discret, et à l'écoute. À l'arrivée (14h00), une équipe masculine et très sympathique, pour un accueil personnalisé.

En bref, une petite adresse de charme toute neuve, qui surfe sur la tendance "boudoir", mais avec l'envie de donner une âme historique et culturelle au luxe feutré de cette maison du couple Favart. Un pari réussi, pour les voyageurs en quête de calme, d'autonomie et de tranquillité dans un cadre raffiné. Petit souvenir offert au départ !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
ZAVENTEM
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Un hôtel idéal pour un séjour romantique à Paris. Les chambres sont assez petites mais fonctionnelles et très joliment agencées. Une ambiance très cosy grâce au choix des tissus et des objets de décoration. Belle petite salle de bain propre avec une bonne douche. Le personnel est très serviable et accueillant. Hôtel fort bien situé pour (re)découvrir Paris. Seul petit bémol : les nuisances sonores dans la chambre dues à la proximité de l'ascenseur. Toutefois, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel et nous n'avons vraiment pas été déçu. Très bon accueil, chambre très joliment agencée avec matériaux de qualités, calme et bien insonorisée mais donnant sur une petite cour sans dégagement. L'espace bien être est très agréable après une journée de visite ou de shopping dans Paris. Nous y retournerons sans hésité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel au mois de juillet 2012. Nous avons trouvé cet endroit très charmant. Le lit était bien confortable, la salle de bain semblait être fraîchement rénovée. Le décor est à faire rêver. L’hôtel est très bien situé, à 10 minutes à pied de l’Opéra Garnier, plusieurs restaurants intéressants sur le boulevard des Italiens et le métro passe à proximité. Nous n’avons pas été dérangés par aucun bruit. Le personnel est sympathique. Je recommande donc cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Crans-Montana, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Mon compagnon et moi avons passés une nuit à la Maison Favart. Petit hôtel exceptionnel! Décoré avec beaucou de goût! Cet hôtel à beaucoup de charme! Accueil très chaleureux et personnel très gentil! Malgré la petite taille des chambres, c'est un hôtel que nous recommandons et où nous retournerons: Salles de bains petite mais très fonctionnel! Très agréable. Certaines chambres donnent sur l'Opéra comique, cela fait penser à des nuisances sonores nocturnes : ET BIEN NON!! Le calme !! Nous avons aussi profités du room service. La jeune femme qui a pris la commande, était visiblement pas de langue française et nous a appeler à plusieurs reprises dans la chambre pour confirmer notre commande. Malgré cela nous avons eu un plat de fromage en plus que nous n'avions pas commandé, mais pas grave. Tout était très copieux et d'excellente qualité! Le petit-déjeuner et plus que suffisant pour ce genre de petit hôtel! C'est un hôtel que je recommande vivement car calme et dans le centre de Paris.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Favart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Favart

Adresse: 5, Rue de Marivaux | 2nd Arr, 75002 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Paris
N°10 des hôtels familiaux à Paris
N°11 des hôtels de luxe à Paris
N°13 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Favart 4*
SituationAu cœur de Paris, l'établissement La Maison Favart se trouve à quelques minutes de marche des sites Musée Grévin et Opéra de Paris. Les sites Musée du Louvre et Cathédrale Notre-Dame se trouvent également à proximité.Caractéristiques de l'établissementL'établissement La Maison Favart possède une piscine couverte, un sauna et un centre de fitness. L'accès gratuit à Internet haut débit avec ou sans fil est disponible dans les espaces communs et un point d'accès à Internet se trouve sur place. Le personnel de l'établissement propose un service de conciergerie et un service d'assistance pour les visites touristiques/achats de billets. Les services de cet établissement d'inspiration Beaux-Arts incluent un personnel multilingue, des journaux gratuits dans le hall et un portier/groom. Moyennant un supplément, vous bénéficierez d'une navette pour l'aéroport au départ de l'hôtel (disponible sur demande). Cet établissement a été entièrement rénové en janvier 2012.ChambresLes 37 chambres de l'établissement La Maison Favart comprennent une station d'accueil iPod et un coffre-fort (suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable). Les clients disposent d'un accès gratuit à Internet haut débit avec ou sans fil depuis les chambres. Les clients disposent d'un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite et des chaînes cinéma gratuites. De plus, un bureau, des journaux gratuits et une ligne téléphonique directe sont disponibles dans toutes les chambres. Les salles de bain comprennent une baignoire ou une douche avec une pomme de douche "effet pluie", un pèse-personne, des peignoirs et des articles de toilette de luxe. Toutes les chambres possèdent un réfrigérateur, un minibar et une machine à espresso. Les chambres ont également une cafetière/bouilloire à thé et un miroir de maquillage. Les services et équipements suivants sont disponibles sur demande : un fer à repasser/planche à repasser et un service de réveil par téléphone. Un service de préparation de lit est proposé en soirée, ainsi qu'un service de ménage quotidiennement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, ebookers.fr, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Favart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Favart Paris
Favart Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Favart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.