“le Favart” 3 5 étoiles
Avis sur La Maison Favart

La Maison Favart a été ajouté à vos Favoris
La Maison Favart
4.0 sur 5 Hôtel   |   5, Rue de Marivaux | 2nd Arr, 75002 Paris, France (Opéra / Bourse)   |
N° 15 sur 1 793 hôtels à Paris
Cagnes-sur-Mer, France
“le Favart”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

13/04/2013
C'est un très joli hôtel très bien situé, très proche des grands boulevards et des stations de métro.
Les chambres sont un peu petites mais jolies. Je regrette une chose: que la propreté de la chambre ne soit pas à la hauteur du reste de l'hôtel. Nous avons trouvé des toilettes pas très propres à l'arrivée et quand nous avons appelé la réception, le valet de chambre qui est venu nettoyer les toilettes, a mis en doute notre parole. Apres cet incident la chef réceptionniste a fait monter un demi bouteille de champagne pour le désagrément. Je la remercie mais j'aurais préféré avoir eu une chambre impeccable ...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Sans en faire trop, je confirme ici toutes les bonnes critiques et évaluations données à cet établissement que je recommande en tous points pour les amoureux du Paris authentique et ceux en recherche d'une autre façon d'appréhender l'hôtellerie.
Bien sur, vous lirez quelques réserves (que je comprends et que je partage) sur la taille des chambres ainsi que sur les prix élevés pratiqués, mais pour ceux qui voyagent, comme moi, à travers l'Europe, ils savent bien ce que la taille d'une chambre signifie et Paris n'est pas la ville la plus chère sur le Vieux Continent.
En tout état de cause, la beauté des lieux (félicitations aux architectes d'intérieurs pour leur goût immodéré des détails -voir les interrupteurs des chambres; les panneaux et noms donnés aux chambres, le hall d'accueil, la piscine au sous-sol et ses jeux de lumières se reflétant sur les miroirs) saute aux yeux et la qualité et la gentillesse naturelle du personnel vous fait oublier les défauts mineurs de ce petit cocon situé en plein coeur historique de Paris. Spéciale dédicace à Hakim (Hakim vous êtes l'âme de cet endroit et son charme) qui ne se lasse jamais de vous prodiguer conseils et vous accueille de la manière la plus naturelle et la plus authentiquement qui soit. Seconde spéciale dédicace au "professeur" David (il comprendra pourquoi), qui chaque soir, à la faveur d'un verre avec ma femme et moi, nous donnait un petit cours d'Histoire de Paris. Merci à tous les deux pour votre accueil, votre gentillesse, votre authenticité, votre amour pour votre travail et vos qualités personnelles intrinsèques. Votre présence a fait la différence.
Pour les amoureux d'une autre conception de l'hôtellerie: une hôtellerie à échelle humaine, familiale... comme le nom de l'hôtel: La Maison Favart qui porte judicieusement son nom.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Écrin de luxe au calme en plein Paris, l’hôtel est merveilleusement décoré, le personnel est attentif et disponible, la chambre que nous avions n'avait pas de vue (elle disposait pourtant d'un très beau balcon donnant sur un mur), mais était absolument calme !
Le petit déjeuner (buffet, délicieux) est possible jusqu’à 11h30 ce qui est très appréciable quand d'autres hôtels vous demandent d'avoir débarrassé le plancher des 10h.
Ne restant qu'une nuit, nous n'avons pas pu profiter de l'espace détente (piscine, sauna), dommage !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
molleges
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un hotel charmant... Une décoration raffinée..un acceuil topissime... La décoration des chambres est très jolie et individuelle...le calme est de rigueur ... Sa position n.est pas extraordinaire mais on se retrouve vite sur les grands boulevards... Et grands magasins.... Le petit déjeuner est très satisfaisant..... Faites attention lors de votre réservation....demande la grandeur de la chambre...certaine sont vraiment tres petite....j.ai séjourne dans la numéro 45 ... 4 eme côté cour ...environ 16 m carré ...le minimum requis ..certaine sont plus petite.... Un bel endroit et une équipe très professionelle

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Un cocon au cœur de Paris. Cet hôtel est juste splendide et il est difficile de lui trouver des défauts. Tout est réuni pour le confort des clients. La décoration est cosy, chaleureuse et raffinée. Le personnel gentil, aimable et discret. Les chambres sont spacieuses, très confortables et extrêmement propres. L'espace bien être est un petit coin de paradis. Le petit déjeuner est bon et bien fourni. L'hôtel est situé en plein cœur de Paris, et le métro est à qq mètres. Et chose rare à Paris, tout ça loin du bruit de la capitale. C'est un havre de paix ou le client se sent accueilli. Une excellente adresse ou nous reviendrons avec plaisir et que nous recommandons fortement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Une excellente adresse qui propose enfin une alternative au confort aseptisé des chaînes hôtelières. La localisation est excellente en plein centre de Paris, mais à l'écart du bruit, dans ce cocon intime qu'est la place de l'Opéra Comique. L'accueil est prévenant. On se sent immédiatement chez soi : les aménagements sont très étudiés et la décoration a été très soignée, rendant l'hôtel à la fois convivial et chaleureux. Le petit déjeuner vaut le détour avec des produits très frais et de qualité. On y va les yeux fermés.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Tous les avis favorables nous ont incité à choisir la Maison Favart pour une escapade à Paris. Nous n'avons pas regretté notre choix. Un accueil chaleureux et un personnel compétent toujours présent pour répondre à nos demandes, une chambre au 5ème avec vue sur l'opéra comique ont contribué à faire de notre séjour une réussite.
Bien située, près des grands boulevards, des théâtres et de nombreux restaurants, à côté du métro la Maison Favart offre une situation centrale agréable pour profiter de Paris.
Chambre bien aménagée, grande propreté, literie impeccable, avec des couettes!!!merci
Donc tout était parfait, si nous revenons à Paris c'est là que nous reviendrons.
JP

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Favart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Favart

Adresse: 5, Rue de Marivaux | 2nd Arr, 75002 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Paris
N°12 des hôtels de luxe à Paris
N°14 des hôtels romantiques à Paris
N°14 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Favart 4*
SituationAu cœur de Paris, l'établissement La Maison Favart se trouve à quelques minutes de marche des sites Musée Grévin et Opéra de Paris. Les sites Musée du Louvre et Cathédrale Notre-Dame se trouvent également à proximité.Caractéristiques de l'établissementL'établissement La Maison Favart possède une piscine couverte, un sauna et un centre de fitness. L'accès gratuit à Internet haut débit avec ou sans fil est disponible dans les espaces communs et un point d'accès à Internet se trouve sur place. Le personnel de l'établissement propose un service de conciergerie et un service d'assistance pour les visites touristiques/achats de billets. Les services de cet établissement d'inspiration Beaux-Arts incluent un personnel multilingue, des journaux gratuits dans le hall et un portier/groom. Moyennant un supplément, vous bénéficierez d'une navette pour l'aéroport au départ de l'hôtel (disponible sur demande). Cet établissement a été entièrement rénové en janvier 2012.ChambresLes 37 chambres de l'établissement La Maison Favart comprennent une station d'accueil iPod et un coffre-fort (suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable). Les clients disposent d'un accès gratuit à Internet haut débit avec ou sans fil depuis les chambres. Les clients disposent d'un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite et des chaînes cinéma gratuites. De plus, un bureau, des journaux gratuits et une ligne téléphonique directe sont disponibles dans toutes les chambres. Les salles de bain comprennent une baignoire ou une douche avec une pomme de douche "effet pluie", un pèse-personne, des peignoirs et des articles de toilette de luxe. Toutes les chambres possèdent un réfrigérateur, un minibar et une machine à espresso. Les chambres ont également une cafetière/bouilloire à thé et un miroir de maquillage. Les services et équipements suivants sont disponibles sur demande : un fer à repasser/planche à repasser et un service de réveil par téléphone. Un service de préparation de lit est proposé en soirée, ainsi qu'un service de ménage quotidiennement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Hotel.de, Agoda, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Favart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Favart Paris
Favart Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Favart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.