Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bruyant” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Pointe Rivoli

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Pointe Rivoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pointe Rivoli
2.0 sur 5 Hôtel   |   125, rue Saint Antoine | 4th Arr., 75004 Paris, France (Le Marais)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 1 201 sur 1 788 hôtels à Paris
Mont-St-Guibert
1 avis
“Très bruyant”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

L'hôtel est très bien situé, dans un quartier agréable, mais j'ai passé une nuit assez cauchemardesque, dans une chambre, certes grande, mais située au premier étage au dessus d'une bouche de métro et d'un grand lampadaire urbain. Les escaliers roulants se mettent en route à cinq heures du matin, ce qui génère un bruit de roulement très désagréable. Les rideaux ne sont pas du tout appropriés car il sont trop étroits et transparents, ce qui empêche d'occulter le grand lampadaire qui est localisé sous la fenêtre. La chambre était spacieuse, avec une déco un peu kitch au goût douteux. Salle d'eau assez propre mais propreté insuffisante du lit et des couvertures. Nonobstant sa merveilleuse localisation dans le marais, cet hôtel (surtout les chambres du front de rue) est à éviter si vous souhaitez dormir et si vous êtes soucieux de propreté et d'hygiène. Sa réputation me semble totalement surfaite.

  • Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

202 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    36
    76
    41
    20
    29
Consultez les avis pour
23
57
40
20
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Puteaux, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

J'ai réservé dans cet hotel grâce aux photos de son site officiel. J'ai prépayé puis est allé par curiosité lire les critiques (les "MEGA" critiques) des visiteurs de ce site. J'ai vite regretté ma commande mais ce fut trop tard pour annuler. Et nous voilà, mon mari et moi, abandonnant pour la 1ere fois à notre famille ravie notre fille de 3 ans, pour fêter en tête à tête notre 7ème St Valentin, nuit blanche sur Paris, hotêl sur Marais / Rivoli. Alors oui, l'escalier est raide. Oui, la chambre est au 5ème sans ascenseur ! Oui, les marches sont étroites ! Pleignez vous d'avoir des jambes et du souffle ! Allez un ptit effort, la chambre est cosy. Oui, elle donne sur Paris et non, vous ne pourrez dormir la fenetre ouverte à cause du bruit : 1- on est à paris 2 - va à la campagne si tu veux entendre les oiseaux 3- on est en hiver 4 - on ne vient que dormir, pas pour y vivre ! La télé ? 1 seule chaine francaise. Mais 1 - les francais ne viennent pas à l'hotel 2 - mon mari et moi n'avons pas (....) regarder la télé ! Vous n'avez rien de mieux à faire ???? Le petit déj ???? Le B.O.N.H.E.U.R = une cave voutée,des pierres magnifiques, un buffet grandiose, la musique, le calme, vous n'êtes plus à Paris ! Oui, je recommande cet hotel à toutes personnes un peu sensible aux nuits parisiennes, entre rivoli et le marais, à deux pas de la Seine. Accueil charmant, disponibilité, calme, silence, tranquilité........St Valentin harmonieuse !

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sud de la France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Hôtel bon marché très bien placé: devant le métro Saint Paul, au cœur du Marais, sur la ligne 1 qui permet de visiter les plus célèbres coins de Paris, plein de boutiques, restaurants, bars...
Petites chambres sympa, propres et calmes.
Mais pas d'ascenseur et escalier très très raide. Ne pas venir avec une grosse valise !!
Accueil sympa.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy-le-Vieux, France
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Pas de nom sur la façade, seulement une simple porte. Puis un long couloir qui amène à un accueil petit et sombre. Pas de pièce pour entreposer une valise. Pas d'ascenseur, mais cela était annoncé sur le site. L'escalier est très étroite et très raide. Quid de la sécurité incendie avec sa chambre au 4ième étage?
La chambre est conforme à la photo. Par contre la décoration étant "économique" le papier et la peinture sont usés, la tablette faisant office de bureau tombe presque du mur. Bon lit et literie propre. La salle de bain n'était pas en photo sur le site : Douche 60x60cm avec joints noirs, lavabo sur une planche en laminé. Vue agréable sur l'avenue de Rivoli. Le bruit de l'escalator du métro (Devant la porte de l'hôtel, c'est bien) monte dans la chambre mais est supportable. Le matin j'ai pu constater qu'on entends très bien ce qui se passe chez le voisin... Et je vous conseille de prendre le petit déjeuner dans un café ou en terrasse à coté, sauf si vous préférez la salle en sous-sol de l'hôtel. Il y a le choix à coté. Bon. Un hôtel certe "rénové" il y a quelques années mais qui déçoit par son rapport qualité/prix. En cherchant on peu trouver mieux pour le même prix.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 jours de semaine en février et le weekend du 8 mai 2010.
Nous avons choisis cet hôtel pour sa situation, à 10 min en métro de la gare de Lyon à Paris, à 20 min à peine des champs élisées. Le métro se situe devant la porte de l'hôtel!
La chambre donnait sur la rue pétionne donc plutôt bruyant, surtout les matins de semaine où l'on entend les camions, bus, automobilistes klaxonner... mais le weekend est un peu plus calme.
Les chambres (doubles) sont plutôt petites mais agréables car modernes, le chauffage et la clim sont réglables dans la chambre.
Le seul hic à cet hôtel, l'accès aux chambres, ce sont des escaliers très pentus et il ya 6 étages comme ça à faire si vous êtes en haut, ils sont raides et de mauvaise qualité.
Le personnel est plutôt agréable. Le petit déjeuner n'est pas d'une grande classe mais reste correcte.
Je conseille cet hôtel pour les amoureux, il est assez "cosy".

  • Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

L'hôtel est très bien situé : en face d'une station de métro en plein coeur du Marais Mais notre chambre était située sur la rue qui est, en fait, une avenue donc très très bruyant car pas de double vitrage !! D'autre part, la climatisation est inefficace.
Le buffet du petit déjeuner était souvent non réapprovisionné : plus de yaourts, de café, de viennoiseries, ...

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

A l'arrivée on nous dit désolé mais on a oublié de vous réserver la chambre pour ce soir mais celle de demain c bon Déjà ça refroidit Mais nous dit on pour ce soir une chambre vous a été réservée dans un hôtel 3 étoiles à coté (j'avais réservé une suite pas une chambre) bref nuit dans l'autre hôtel plutôt pas mal mais pour une chambre alors que je voulais une suite Bref
2 ème nuit donc arrivée à 11h30 obligé de laisser les bagages au fond de la réception car la chambre pas prête. Retour à l'hôtel 1 heure du matin, on me demande de payer qd j'arrive :-( On nous indique la chambre et là on empreinte un escalier en mauvais état et sale
Arrivé à la chambre plutôt bonne surprise en voyant celle-ci et beaucoup moins bonne dans la sale de bain où à mon avis ils ne connaissent pas l'eau de javel avec les joints noirs sur le murs et autour de la baignoire :-((((((((
Petit Dej moyen
Bref pour conclure je ne conseille pas cet hôtel

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Pointe Rivoli ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Pointe Rivoli

Adresse: 125, rue Saint Antoine | 4th Arr., 75004 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Le Marais
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N° 1 201 sur 1 788 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 92 € - 163 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Pointe Rivoli 2*
Nombre de chambres: 23
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Bienvenue à l'Hotel la Pointe Rivoli,En plein cœur du quartier historique du Marais, proche de la cathédrale Notre Dame de Paris, à deux pas de la place des Vosges et de l’Opéra Bastille, près des musées Picasso Carnavalet et du Louvre et de l’Hôtel de Ville.A tout moment, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au mieux durant votre séjour parmi nous. Nous parlons couramment français et anglais. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, HostelWorld, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pointe Rivoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Pointe Rivoli Paris
Atel Pointe Rivoli Paris
Hotel Atel Pointe Rivoli Paris
Atel Pointe Rivoli Hotel Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Pointe Rivoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.