“Très agréable et accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur Relais Medicis

Relais Medicis a été ajouté à vos Favoris
Relais Medicis
5 place de l'Odeon/23, rue Racine | 6th Arr, 75006 Paris, France (Luxembourg)   |
Classé n°379 sur 1 794 hôtels à Paris
Brussels
“Très agréable et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Les chambres sont relativement petites mais l'accueil est excellent et l'hôtel est bien situé, entre saint-germain et le jardin du luxembourg

• Séjour du juin 2008
    • 5 5 étoiles Réception

75 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Boston
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2008

Quel petit hôtel charmant rue Racine ! A deux pas du Jardin du Luxembourg sur une jolie petite place à côté du Théâtre de l’Odéon.
Sa situation géographique à St Germain des Près est fantastique (comme d'autres l’ont dit) tout est proche, les plus beaux magasins et les plus beaux cafés. On va à pied au Louvre, à Notre Dames et au musée Cluny etc…
La chambre que nous avions avec vue sur la rue Racine était dans la catégorie des petites mais nous n’étions pas à l’étroit.
Nous avons pris tout les jours notre petit déjeuner sur une petit table dans le coin salon. Les responsables de l'hôtel sont agréables et accueillants, et que Dieu les bénisse, ils s’adaptent à tous les niveaux de français, particulièrement le mien.
Pour le prix, je ne peux pas imaginer mieux.

Paisley, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

Mon mari et moi (trentenaire) venons juste de rentrer d’un séjour de 3 jours fabuleux à Paris. Nous sommes descendus au Relais Medicis. J'ai passé des heures à chercher un hôtel avant de le trouver et je suis très satisfaite d’avoir choisi celui-ci. C'est un hôtel charmant, propre, confortable et douillet et on a vraiment l'impression d’être dans un hôtel particulier parisien.

Il n'y a ni restaurant ni bar mais vous pouvez apporter une bouteille de vin et vous reposer simplement dans le salon après une journée à arpenter les rues. En ce qui concerne son emplacement, il est bien situé au cœur du quartier Latin et seulement à quelques minutes du jardin du Luxembourg, du boulevard St Germain et de la Sorbonne. Notre Dame est à environ un kilomètre.
Si vous n'êtes jamais allés à Paris, choisissez plutôt d’y aller en automne ou en hiver, ce sera moins bondé, vous ressentirez mieux comment la ville vie et respire. C'était notre 2ème visite en novembre et les deux fois nous avons eu beaucoup de chance avec le temps.

Il faisait vraiment froid mais avec un beau ciel bleu clair et un soleil brillant qui mettaient en valeur la fabuleuse architecture. Si vous êtes bien couverts, vous apprécierez de vous asseoir dehors à la terrasse d’un café et de regarder le monde passer...

Finalement, un mot de remerciement au personnel du Relais Medicis, particulièrement la dame de la réception. Il y avait une grève des transports publics qui rendait les aller retour à l'aéroport difficile et elle a été très efficace pour vérifier les différentes options.
Une autre raison de recommander cet hôtel sans hésitation.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Seattle
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2007

Après beaucoup de recherche, nous avons décidé de passer notre lune de miel dans ce joyau de l’hôtellerie, pendant une semaine en juin 2007. Chaque petit détail était magnifique : la belle et grande chambre avec vue sur la place de l'Odéon, le personnel attentif et la parfaite situation géographique au sud du jardin du Luxembourg.
Bien que notre chambre, la 36, n'était pas bon marché, elle en valait le prix. Les lits étaient confortables et la chambre calme. La climatisation était une aubaine en cet été parisien humide et oppressant. L’accès gratuit au Wifi était pratique pour surfer et lire les mails sur notre ordinateur portable. Un petit ascenseur vous emmène jusqu'au 3ème étage, pas besoin de prendre les escaliers. La salle à manger des petits déjeuners est gaie, elle est ouverte sur le salon, qui est un endroit agréable pour attendre des amis ou juste s’écrouler et se reposer.

Northy County, San Diego
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Super bien situé. Ma femme et moi (trentenaires) sommes restés ici 8 nuits en avril 2007. Le personnel est aimable et le petit déjeuner est copieux pour les standards parisiens. L’hôtel est entouré d’immeubles et de restaurants dans un quartier authentique. Ne plaira pas au touriste américain moyen en quête de resorts mais charmera celui qui cherche un peu à voyager autrement.
Je le recommande chaudement.
Mais ne le dites pas trop s'il vous plaît.

Philadelphia
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2007

Quel magnifique petit hôtel! Petit et intime, nous avons trouvé que le Relais Medicis est l'endroit parfait pour un séjour à Paris. Nous ne pouvions pas être plus heureux : un personnel poli et prévenant, et un grand confort dans notre chambre.
Nous avons passé beaucoup de temps à chercher un hôtel à Paris (c'était mon 8ème voyage à Paris) j'ai été payé de retour pour mon temps et mes efforts.
Un grand merci à Marie qui nous a aidé à déménager notre fille dans un appartement pour suivre ses études en France.
Merci a Tous.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Relais Medicis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais Medicis

Adresse : 5 place de l'Odeon/23, rue Racine | 6th Arr, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Luxembourg
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N°296 des hôtels familiaux à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Medicis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Relais Medicis Paris
Relais Medicis Hotel Paris
Atel Relais Medicis Paris
Atel Relais Medicis Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Medicis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.