Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un tarif correct pour un quartier sympa !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Charles

Enregistrer Enregistré
Hotel Saint Charles a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Saint Charles
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 Rue de l'Esperance | 13th Arr., 75013 Paris, France   |  
Services
Classé n°651 sur 1 794 hôtels à Paris
Le Cannet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Un tarif correct pour un quartier sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En déplacement professionnel dans le 13ème arrondissement, je me suis arrêté sur cet Hôtel qui répondait à mes critères de prix et de situation géographique. Idéalement situé dans le quartier de la butte au cailles, un quartier jeune et qui bouge avec des petits restaurants et autre pubs sympas, cet hôtel a été rénové et propose une chambre suffisante, à savoir un accès Wifi, une TV écran plat avec un vaste choix de chaînes, un petit frigo, la climatisation.
Un lit king size avec un matelas agréable, une douche italienne avec un bon débit d'eau, une bouilloire et du thé et café soluble mis à disposition, le tout pour un tarif acceptable pour le quartier.
Coté petit-déjeuner, son prix est un peu élevé à mon goût, mais il propose de bons produits avec des mini baguettes fraîches (pas de surgelés), de bonnes viennoiseries, des confitures divers, du nutella, des céréales, un très bon café et un appareil à jus d'orange qui récupère le jus des oranges fraiches devant soi (un vrai petit jeu et un vrai goût avec de bonnes vitamines pour commencer sa journée). Bref, le choix est assez copieux et de bonne facture (à part son prix je le répète).
Seuls points négatifs :
- ma chambre était attenante à l'ascenseur ce qui provoque une gêne sensible pour des personnes au sommeil fragile (ce qui n'était pas mon cas fort heureusement).
- J'ai fais confiance au personnel de l'accueil qui propose le service de courrier en leur laissant 2 cartes postales pour mes filles. Le bémol est que le courrier est bien arrivé, mais trop tard avec 3 semaines de retard. Le cachet montre bien que les cartes n'ont pas été envoyés le jour où je les ai déposé mais avec 2 semaines et demi. Tant pis, ce n'est pas grand chose, mais la prochaine fois, je les enverrais moi même.

A part ça, je recommande cet hôtel et son quartier !

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas être a coté de l'ascenseur.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

155 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    27
    96
    23
    8
    1
Consultez les avis pour
27
59
11
28
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Joliette, Canada
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous y avons séjourné à deux pendant 9 jours début juillet et nous sommes vraiment heureux d’avoir déniché cet hôtel. Nous étions contents de retrouver notre petit havre de paix après de longues journées à visiter Paris.

C’est propre, l’hôtel ayant été rénové récemment et le ménage bien fait à tous les jours. C’est confortable, grâce au bon matelas et à l’air climatisé. C’est tranquille, puisqu’on n’est pas en plein cœur de Paris mais tout-de-même bien situé dans le quartier de la Butte-aux-cailles, avec tout ce qu’il faut de restos et autres commerces. Il y a trois métros tout près, à 5-10 minutes de marche. Le personnel est très serviable. On a toujours répondu volontiers à mes demandes. Vivement recommandé !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
12 avis 12 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Hotel sympathique ,fraîchement rénové, situé dans un quartier très agréable ( la Butte aux cailles )et à proximité de la gare de Lyon ( métro Corvisart).Propreté remarquable des sanitaires ( douche,WC, lavabo) .Chambre petite mais largement suffisante.Salle de petit déjeuner aérée et petit déjeuner de qualité .
Bref, à recommander !

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Au coeur de l'adorable quartier de la Butte aux Cailles, dans la descente où la rue devient moins bruyante; L'hôtel est assez "design", les parties communes sont un peu froides (un peu trop de gris , d'acier et de carrelage à mon goût ( ca manque un peu de "cosy") mais les chambres sont très bien rénovées, petites mais avec une bonne optimisation de l'espace, couleurs prune et taupe dominante, assez dans le goût du jour (revers de la médaille : les murs peints en prune foncé s'abîment vite). Salle de bains mouchoir de poche mais impeccable, avec douche tout ce qu'il y a de plus moderne, radiateur chauffe serviettes, petits produits de courtoisie en bonne quantité, et la cerise sur le gâteau (merci de ne pas traduire automatiquement cet avis car cela va donner n'importe quoi) fenêtre dans la salle de bains , ce qui est fort agréable. Frigo bar vide, ce qui permet de mettre une petite eau au frais. Literie de très bonne qualité , oreillers moelleux. Eclairage parfait, plusieurs sources de lumières; J'avais une chambre donnant sur l'arrière, donc très calme : vue sur les balcons arrières des bobos de la Butte :-) et sur la terrasse-jardin intérieure de l'hôtel (sur laquelle on peut prendre son petit déjeuner; étant donné que l'hôtel ne fait pas restaurant, on peut juste y prendre le petit-déjeuner, aucun risque d'avoir des dîneurs tardifs sous vos fenêtres.
Un bémol : L'armoire est très petite, et les cintres ne sont pas mobiles (comme dans beaucoup d'hôtels); Pour deux nuits ça va, mais si vous avez des bagage volumineux cela risque de poser problème. D'autre part l'insonorisation intérieure n'est pas parfaite, on entend les autres chambres, si vous tombez sur des clients respectueux et bien élevés, aucun problème, mais si vous devez subir les gros éclats de rire et les interpellations d'une chambre à l'autre à 2h du matin de gens qui se croient seuls au monde (groupe d'allemands bruyants la nuit où j'y étais) ça devient vite agaçant.
Je termine par le petit déjeuner : non compris dans le prix de la chambre, il est assez cher, mais le pain est de première qualité (pour une fois qu'on trouve de la vraie baguette d'un vrai boulanger artisanal dans un petit déjeuner buffet..); les viennoiseries également ont le goût de ce que doit avoir un croissant qui se respecte, (je n'ai pas testé la salé, n'étant pas fanatique du jambon fromage au petit déjeuner) et le café est excellent, rien à voir avec les infâmes breuvages qu'on trouve dans les buffets en général); personnel aimable.
Et le quartier est vraiment sympa...

  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Un petit village au cœur de Paris, paisible et agréable. Niché au sommet de la Butte aux caille cet hôtel mérite d'être connu. Propre, entièrement rénové, des chambres petites mais bien équipées et une literie confortable. Un petit déjeuner sous forme de buffet avec des produits frais. Et pour un prix raisonnable à Paris. Le métro le plus proche, place d'Italie, n'est qu'à dix minutes par des petites rues tranquilles.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Quartier très sympa, hotel est une très bonne suprise. Chambre petite, mais pas minuscule.
Calme. Et la cerise sur le gâteau, jus d'orange frais au petit déjeuner. Petit jardin intérieur pour les beaux jours.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
Auteur chevronné
108 avis 108 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

On quitte Paris pour la Butte aux Cailles; on y découvre à son sommet ce merveilleux hôtel.
L'accueil est chaleureux et plein d'humour.
Un petit tour en ascenseur et l'on se retrouve dans une chambre très propre, rénovée... et même côté rue, le peu de circulation permettra de passer une nuit très tranquille.
Dormir dans cet hôtel, c'est dormir dans un village.
Et je ne parle même pas du prix pour cette tranquillité. Une adresse qui ne quittera pas mon notebook

  • Séjour du février 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Saint Charles ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Saint Charles

Adresse : 6 Rue de l'Esperance | 13th Arr., 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°513 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 76 € - 176 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Charles 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Orbitz, Agoda, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Atel Saint Charles Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Charles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.