“Une parenthèse enchantée” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel De Buci

Hotel De Buci a été ajouté à vos Favoris
Hotel De Buci
4.0 sur 5 Hôtel   |   22, rue de Buci | 06 Arr., 75006 Paris, France (Luxembourg)   |
Prix spécial
€10 sur le tarif de la chambre
Classé n°70 sur 1 798 hôtels à Paris
“Une parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Résidant dans le 2ème arrondissement parisien, je voulais fuir les travaux incessants de mon quartier. Amoureux du 6ème arrondissement, mon choix s'est porté sur l'hôtel de Buci ; encouragé en cela par les excellentes critiques. Je n'y ai résidé qu'une seule nuit. Je n'ai eu qu'un seul regret, devoir partir si rapidement. L'emplacement de l'hôtel est fabuleux; l'architecture est sublime, les parisiens sont magnifiquement habillés, les touristes heureux d'être à Paris et comblés devant la multitude de restaurants et leur belle façade, le tout sur un fond sonore de jazz (ha Boris Vian, les caves, les existentialistes). L'hôtel de Buci s'intègre parfaitement dans ce décor.
Je suis arrivé en fin d'après-midi le 28/04. L'accueil était cordial mais assez rapide. J'ai été accompagné à l'ascenseur et je suis me suis rendu seul dans ma chambre avec mes bagages. J'ai été assez déçu je dois dire. Je suis arrivé dans une chambre magnifique. Mais je me suis aperçu que je risquais d'être rapidement indisposé par les bruits de l'ascenseur juste en face de la chambre. J'ai averti la réception qui a très professionnelle et qui m'a immédiatement proposé une autre chambre au dernier étage donnant sur la belle rue de Buci. J'ai dû moi-même faire le déménagement, ce qui m'a un peu déçu également. Mais la magie a ensuite vite opéré. La chambre, plus petite, m'a ravi. Dans les tons bleus, elle m'a offert un confort optimal. J'ai beaucoup apprécié le plateau de courtoisie avec thés, cafés, petits bonbons au caramel. Je note que c'est une attention de plus en plus rare. Beaucoup d'hôtels quatre étoiles montrent leur appétit commercial et ne vous "récompensent" que si vous avez réservé pour les chambres les plus chères. L'hôtel de Buci est épargné par ces mesquineries et sait réserver même aux voyageurs single dans des chambres classiques un traitement de marque. La literie était exceptionnelle de douceur et de confort. Les chaises au cuir usé s'intégrant parfaitement au décor très confortables. La salle de bain, dans un style plus moderne, était vraiment très belle et vous offre des produits Occitane, peignoirs, chaussons. Bref, je suis ressorti le soir de la salle de bains, enveloppé dans de coton, ai mis du Chopin et du Erik Satie, et accompagné d'un thé, j'ai travaillé mes textes de Baudelaire et de Yourcenar. Moi, trop parisien ? Oui, j'assume parfaitement et vraiment n'hésitez pas à vous offrir ce genre d'expérience, le cadre du De Buci s'y prête parfaitement.
Après une douce nuit, j'ai tenté de finir mon ambroisie par un petit déjeuner en salle. Le personnel était remarquable de gentillesse; très discret et prévenant. Le breakfast est classique certes mais il vous donne une fabuleuse énergie pour démarrer la journée.
J'ai profité un dernier moment de ma chambre en calant un coussin sur la minuscule petite terrasse en forme de rambarde de fenêtre, et me suis octroyé le luxe d'une lecture sous une cascade de lumière avec vue sur Notre Dame et la Tour Montparnasse et la rue de Buci. What else ?
Je retiendrai l'excellent check out fait à midi le 29/04 par une jeune dame dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom. Au nom de l'hôtel elle s'est excusée pour le petit désagrément causé par le bruit d'ascenseur. A ce titre, elle m'a offert le petit déjeuner. C'est à ce moment que vous reconnaissez l'excellence et le professionnalisme d'un hôtel haut de gamme. Nous avons discuté un moment et je lui ai sincèrement exprimé mon grand plaisir d'avoir résidé dans ce lieu entouré d'une équipe extraordinaire.
J'écris actuellement ma critique dans le petit salon du bar que j'ai du mal à quitter. Mais tout a une fin; sauf les souvenirs impérissables. Et croyez-moi, l'hôtel de Buci saura vous en laisser, des beaux souvenirs. Je suis un guest exigeant et je suis comblé. Je n'ai qu'une hâte, y revenir le plus rapidement possible. Merci encore à l'équipe du De Buci pour ce merveilleux accueil, je me suis vraiment senti chez moi.
PS : n'hésitez pas à regarder les promotions offertes par l'hôtel sur son site, elles sont très intéressantes.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes très sensibles au bruit comme moi, demandez à ne pas avoir une chambre face à l'asc...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Hotels_MHurand, Directeur général de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Driss,

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour ce très beau commentaire sur notre hôtel et le service que nous offrons.

Malheureusement, je n'ai pas une aussi belle plume que la vôtre pour vous répondre mais sachez que nous avons tous été ravis de vous lire, c'est une véritable source de motivation pour toute l'équipe !

Bien évidemment, si de nouveau vous subissez le bruit des travaux dans votre quartier, n'hésitez pas à venir vous réfugier chez nous, nous vous accueillerons toujours avec grand plaisir !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Très belle journée depuis la rue de Buci.

Grégoire Berthelot - Directeur Général

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Très bel hôtel, avec une très belle position géographie.
Chambre boudoir très mignonne, d'une très grande élégance
Une vue sur les toits de Paris juste splendide !!!
Très bonne accueil, d'une très grande disponibilité et gentillesse.

Un grand merci

Carla Marie 2014

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Hotels_MHurand, Directeur général de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Très Chère Carla,

Toute l'équipe de l'Hôtel de Buci et moi même vous remercions pour votre si bon commentaire.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans l'une de nos chambres Boudoir et vécu cette expérience 18ème siècle !

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau très prochainement,

Cordialement
Bormes-les-Mimosas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

J ai passé 4 jours merveilleux dans cet hôtel fort bien situé, la décoration a été effectuée avec soin et goût . La propreté des chambres est irréprochable et tout est mis à disposition pour la satisfaction du client. Sublime petit déjeuner. Mais plus encore c est le personnel qui est exceptionnel : je citerai les jeunes filles de la réception la gouvernante et plus particulièrement Daniel Gabriella Elsa Yannick sans oublies Edgar merci à tous

• Séjour du mars 2014
Hotels_MHurand, Directeur général de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère Isa,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que celle-ci vous ait plu.

L’excellente situation de l’hôtel, au cœur du 6ème arrondissement, en fait un point de départ idéal pour tous ceux qui veulent partir à la découverte de la capitale.

De plus, nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients passent le plus agréable des séjours !

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Paris,

Bien cordialement,
Moret-sur-Loing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions choisi cet hôtel en fonction, de sa position géographique dans Paris, de son type et ratio prestation prix et des avis positifs dont il bénéficie. Nous sommes très satisfaits de la qualité du séjour qui se situe même au-dessus de nos attentes. En effet, l'accueil d'un personnel chaleureux et disponible nous a particulièrement comblés. Les avis très positifs dont bénéficie cet hôtel sont donc, selon nous, tout à fait mérités.

Astuce pour la chambre : On peut se fier à la description du site qui reflète bien la réalité de la chambre que nous avions c...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Hotels_MHurand, Propriétaire de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Thevert2014,

C’est un réel plaisir pour nous de savoir que votre séjour à l’Hôtel de Buci vous a plu !

Comme vous mentionnez, notre situation est très centrale et permet de bénéficier de toutes les attractions qu’offre la capitale.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain séjour à Paris.

A très bientôt,
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

nous y sommes restes 5 nuits et le service etait parfait, la chambre assez spacieuse, tres propre, le petit dejeuner etait juste somptueux, nous avons aussi beaucoup aimé le quartier de saint germain des pres, le quartier odeon est aussi a faire, donc je vous recommande vivement cet hotel!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
genève
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Les suites sont assez grandes et le service est très bien. Le buffet du petit-déjeuner est frais, bio et de très bonne qualité. L'emplacement de l'hôtel est idéal pour le shopping, les affaires, les restaurants, les théâtres, etc......

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hotels_MHurand, Directeur général de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 5 mars 2013
Cher Yves,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Nous avons été très heureux de lire vos compliments sur l'accueil que vous avez reçu et ravis de constater que l'Hôtel de Buci vous a donné satisfaction.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Salutations respectueuses,
Romain Binet - General Manager
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

La situation est idéale au coeur de Saint-Germain-des-Près, l'accueil est attentionné et personnalisé, la décoration trés soignée et trés agréable et le confort de la chambre sans défaut. Attention au service petit-déjeuner le matin, un membre du personnel doit toujours être dans la salle lorsqu'il y a des clients, et doit veiller à leur confort. Pour le reste, le rapport prix-qualité m'a semblé trés bon et je n'hésiterai pas à séjourner à nouveau dans cette maison bien tenue.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Hotels_MHurand, Directeur général de Hotel De Buci, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Cher Voyageur Epicurien,

Nous avons été ravis de vous accueillir à l'Hôtel de Buci et nous sommes d'autant plus heureux de lire que vous y avez passé d'agréables moments !

Le 6ème arrondissement offre effectivement un cadre idéal pour toute personne souhaitant découvrir ou redécouvrir Paris !

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à nouveau prochainement !

Sincères salutations,
Romain Binet - General Manager

Vous connaissez Hotel De Buci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel De Buci

Adresse : 22, rue de Buci | 06 Arr., 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Luxembourg
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°43 des hôtels d'affaires à Paris
N°43 des hôtels de luxe à Paris
N°46 des hôtels familiaux à Paris
N°96 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel De Buci 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De Buci en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Buci Paris
Hotel Buci
Buci Hotel Paris
De Buci Hotel
De Buci Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De Buci, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.