“Tres bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Clos Medicis

Hotel Le Clos Medicis a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Clos Medicis
3.0 sur 5 Hôtel   |   56 rue Monsieur Le Prince | 6th Arr., 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Offre Spéciale
3% du montant du séjour
N° 445 sur 1 793 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Tres bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Avons passé 2 nuits en famille au Clos Médicis et avons été charmés par ce charmant petit hôtel, correspondant largement aux commentaires lus sur Tripadvisor... très belle situation près du Luxembourg, accueil charmant, très belle réception, chambre propre et moderne... le seul reproche concerne la clim, passablement inefficace

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

Troisième séjour dans cet hôtel, toujours impeccable au niveau du confort, de l'ambiance, du calme, de l'accueil et de la localisation. Le prix des chambres est certes assez élevé mais il faut chercher les promotions sur le site internet, notamment en dernière minute (40% de réduction pour une réservation la veille de notre arrivée) et là, ça devient une véritable aubaine.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Cheltenham, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

C'est ma femme qui a choisi. Un cadeau de ma part pour célébrer un anniversaire tout particulier. Nous avons rejoint Paris avec l'Orient Express - FANTASTIQUE - nous n'avions jamais aussi bien mangé (c'est Anatole qui a préparé - les fans de Jeeves le connaissent) et, à la gare du Nord, nous avons pris un taxi. Cet hôtel se trouve sur la Rive Gauche, dans une rue on ne peut plus parisienne ! Le site a son propre hôtel ; la réception a été très agréable. Notre chambre (31) donnait sur la cour de l'hôtel et la nuit c'était si calme qu'on pouvait se croire en pleine campagne. Pas un bébé en pleurs, pas de musique discordante. Nous avions une salle de bain moderne avec douche et toilettes, un lit confortable, une télé à écran plat avec BBC World (qui donne peu de nouvelles de la Grande-Bretagne !)... Voilà, c'est à peu près tout. Une chambre plus faite pour dormir, donc, que pour se détendre. Mais la salle à manger était soignée et le petit déjeuner classique était servi par une ravissante jeune femme aux yeux charmants. Il y a aussi une jolie cour... pour les matinées ensoleillées ? Les autres clients étaient des gens tout à fait respectables... et tous les employés également, ils parlaient bien l'anglais et étaient très serviables.

Paris était tout proche. Mais nous sous sommes perdus ! La station de métro la plus proche est Odéon, mais Cluny la Sorbonne est aussi près. Nous avons pris la mauvaise sortie à Odéon, et avons perdu une demi-heure à essayer de nous repérer, sous une pluie battante évidemment, parce que la rue de notre hôtel n'était pas indiquée sur le plan... en fait nous étions dans le 5e arrondissement, pas dans le 6e ! Un conseil : prenez toujours un bon plan avec vous ! De Cluny la Sorbonne on accède directement au Boulevard St. Michel. Si vous prenez vers le sud, vous arrivez au carrefour entre la rue de Médicis et les jardins du Luxembourg. ... La toute petite rue adjacente est la rue Monsieur le Prince et l'hôtel se trouve à 50m sur votre gauche. Depuis Odéon c'est un peu plus compliqué mais l'autre bout de la rue de l'hôtel n'est pas loin, il suffit de gravir la petite pente qui est à l'extrémité pour arriver. Mais ne vous trompez pas, il faut prendre la sortie "arrière" en descendant du métro.

Quant à Paris... Aucun guide touristique n'est suffisant. Il faut flâner, pour en profiter. Le seul "couac" - surtout après la cuisine de l'Orient Express - c'est ce que nous avons mangé... nous avons été déçus en général et parfois c'était même très mauvais, et trop cher : 14 Livres Sterling pour 4 cafés ! Alors je suis au regret de ne pouvoir vous conseiller aucun restaurant, pas même celui qui se trouve dans la rue de l'hôtel et qui reçoit tant d'éloges. Malheureusement, le restaurant tout proche de la fameuse chaîne Chartier était fermé pour les congés, dommage parce que celui-là nous aurait convenu...

Enfin, si vous cherchez un hôtel tranquille et sans prétentions pourvu d'un personnel serviable, je vous recommande sans hésiter le Clos Médicis - il se peut que la décoration externe soit d'ailleurs terminée quand vous irez...

Un dernier conseil : dites bien au chauffeur de taxi où vous voulez aller EXACTEMENT. En partant nous avons demandé qu'il nous amène Gare du Nord, et nous sommes arrivés Gare de Lyon. Cela nous a coûté 15 Euros de plus... et quelques frayeurs concernant l'Eurostar, dont nous nous demandions si nous n'allions pas le rater, mais qui est certainement le meilleur moyen de transport pour rentrer au Royaume-Uni... si on oublie l'Orient Express... et les petits plats d'Anatole...

Tony et Hilary Ireland
Cheltenham, Angleterre
Astrotravel

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Hotel choisi sur les conseils de Tripadvisors et nous n'avons pas été déçu. Le cadre de l'hotel est merveilleux car près des jardins du Luxembourg et du panthéon. En plus de la proximité du métro, pour les plus sportifs, il y a une station Velib. Le personnel est très acceuillant de l'arrivée au départ en passant par le petit déjeuner. La chambre deluxe ressemble plus à une standard mais elle est très agréable car silencieuse et bien équipée.

• a aimé — situation géographique
  • n'a pas aimé — surface de la chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

très bien placé dans paris d'un point de vue touristique.
petit déj décevant pour un 3 étoiles
Ensemble trés correct

• a aimé — sa situation proche des jardins du luxembourg
  • n'a pas aimé — petit déj et salle petit déj minuscule
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Le Clos Medicis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Clos Medicis

Adresse: 56 rue Monsieur Le Prince | 6th Arr., 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
N°351 des hôtels familiaux à Paris
N°398 des hôtels d'affaires à Paris
N°500 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Clos Medicis 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Clos Medicis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Medicis Paris
Le Clos Medicis Paris
Le Clos Medicis Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Clos Medicis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.