Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel Banville, un 4* cosy et chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Banville

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel de Banville a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Banville
4.0 sur 5 Hôtel   |   166, boulevard Berthier, 75017 Paris, France   |  
Services
N° 225 sur 1 794 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
lille
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
“Hôtel Banville, un 4* cosy et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Retour de 3 jours/3 nuits passés en couple à l'hôtel Banville dans le cadre du pont du 1er mai.

Nous avons particulièrement apprécié le cadre de l'hôtel qui est chic, cosy, reposant et accueillant.
Sa taille humaine est aussi appréciable.
Mention spéciale pour le service qui est vraiment à la hauteur d'un 4* : discret, rapide et chaleureux.

Concernant la chambre, nous avions réservé une classique :
- 19m2 à peu près salle de bain incluse, un peu petite à mon goût mais je ne suis sans doute pas habituée aux chambres parisiennes ;)
- vue cour intérieure, 7ème étage.
- décoration contemporaine et soignée (tons pourpres, lin et acier).
- propreté : impeccable.
- literie : très confortable : ah ces oreillers !-)
- petites attentions appréciables : chocolats sur les oreillers, parfum subtil dans l'air...
- variateur pour la lumière, lampe de lecture individuelle.
- placard de chaque côté du lit, mini-bar, coffre fort.

La salle de bain :
- plutôt moderne dans les tons noirs et acier.
- Correct mais problème au niveau de l'ergonomie : impossible de prendre une douche sans inonder la pièce (paroi vitrée pas assez longue), wc pas confortable, produits de soins (gel douche, shampoing) et accessoires (cotons, coton tige..) utilisés non renouvelés lors du nettoyage de la chambre... dommage !

Nous avons également testé le room service à l'heure du dîner et du petit déj.
- le dîner : pas un grand choix mais mets de qualité (assiette foie gras, assiette de fromage, croque monsieur, tapas, sandwich club)
- le petit déjeuner : bon mais un peu léger en quantité pour 2 personnes (salade de fruits frais, yaourts, demi baguette, 6 mini viennoiseries, thé, café, jus de fruits frais). Il peut être servi en chambre ou dans le hall à table.

Globalement nous sommes très satisfaits de notre séjour à l'hôtel Banville néanmoins nous mettons un bémol à cause d'un problème de nuisance sonore : il y a un gros problème d'insonorisation entre les chambres (nous avons entendu les ébats de nos voisins !)

Côté situation géographique, il est situé dans le 17ème, dans un joli quartier calme à 2 pas de métro porte de champeret. Quelques restaurants (brasserie, semi-gastronomique et gastronomique) sont présents dans le quartier si vous voulez manger à l'extérieur. Petit parc verdoyant à proximité.Sa situation pemet aussi de rejoindre le centre de paris sans encombre.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

ps. problème avec le téléphone qui me marchait pas et qui n'a pas malheureusement pas été changé malgré notre demande.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

438 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    266
    124
    29
    9
    10
Consultez les avis pour
41
240
24
49
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mantes la jolie
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Petit conseil: verifiez au préalable que la chambre demandée vous a bien été reservée!
À l'occasion de notre 7eme anniversaire de rencontre, nous avions reservé une chambre supérieure. Énorme déception à notre arrivée lorsqu'on nous annonce qu'il y a eu une erreur lors de notre réservation sur le site et que par conséquent nous aurons une chambre classique car il n'y a plus de chambre supérieure disponible! On nous offre deux petits déjeuners en compensation, et le personnel s'excuse gentiment de cette erreur.
La chambre classique était très jolie, sa salle de bains également. L'hôtel est certes magnifique et très romantique, plein de charme, mais la déception a été si grande que nous n'y retournerons probablement pas. Dommage

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hôtel est magnifique. Il est bien situé, proche d'un métro qui permet de rejoindre le centre de Paris rapidement. Il est joliment décoré, la chambre est spacieuse et confortable. Dans des teintes chaudes et chaleureuses on s'y sent tout de suite très bien. Les salles de bains sont très belles également. Le petit déjeuner est très copieux et varié cependant les fauteuils pour certains assez bas sont plus propices à boire le thé en revenant d'une promenade dans Paris qu'à petit déjeuner le matin. Sinon c'était parfait. Je reviendrai!!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Nous sommes parti en décembre passer un petit week-end a Paris. L'hotel de Banville est très bien situé a proximité des grands boulevards et des monuments de Paris. L'accueil y est professionnel et personnalisé. La chambre est spacieuse, la literie de bonne qualité, la déco est soignée et l'hotel est très propre. Le petit déjeuner qui est servi dans le hall cosi de l'hotel est copieux et varié ( fruits frais, plusieurs variétés de thé, viennoiseries encore chaudes) tout aurait été parfait si....... on avait pas eu une chambre collée a la cage d'ascenseur, qu'on entend a chaque fois qu'il se déclenche !!Toutefois, nous recommandons cet hotel mais penser a demander une chambre éloignée de l'ascenseur...

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
142 avis 142 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
113 votes utiles 113 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Ici pas de tape-à-l'oeil, ambiance feutrée et luxueuse (mais sans ostentation). Le personnel est attentionné, les chambres impeccables, spacieuses, super équipées sans compter l'ambiance musicale des mardi musicaux initiés par la propriétaire. Rapport qualité/prix exceptionnel pour un hôtel à taille humaine,. Bravo à toute l'équipe !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Manager_Banville, Responsable réception de Hotel de Banville, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie de votre élogieux commentaire.
Concernant nos soirées Piano Bar, nous en profitons pour vous informer qu'elles auront lieu à compter du mois de mars tous les jeudis soirs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain voyage à Paris,

Bien cordialement

Emmanuelle Legall
Directrice Adjointe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

J'ai enfin trouvé un hôtel 4* hors chaîne, digne de ce nom.

*La réservation*

J'ai effectué la réservation via le site de l'hôtel.
Il est très simple à utiliser.
Il permet de réserver certains suppléments comme le transfert (ce que j'ai pris).

J'ai séjourner 5 nuits au début de ce mois (du 5 au 10 janvier 2012).
J'ai pu profiter d'une réduction pour les séjours de 3 nuits ou plus.
J'ai payé la chambre 125€ (environ).

Le transfert au départ d'Orly est de 55€ le trajet.
C'est un des seuls points à améliorer.
Aux heures creuses, le taxi serait moins cher.

* L'arrivée *

Le soir précédent mon arrivée, j'ai changé mon vol et je suis arrivée plus tard.
J'ai joint l'hôtel pour prévenir de mon changement de vol afin qu'ils modifient le transfère.
Comme il était tard, je m'attendais à un accueil un peu froid. Première surprise, tr-ès agréable et ils ont pris compte de mon changement.

Je suis arrivé à Orly, le chauffeur m'attendait directement à la sortie des arrivées.
On a bien discuté durant le trajet. Quand j'ai dû passer des appels, j'ai été tranquille.
On peut mettre le prix du transfert sur la note de l'hôtel ou le payer directement.

* Arrivée à l'hôtel".

Quand je suis rentré dans le hall, j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait un truc en plus. Une déco soigné. La personne en charge de la réception m'a accueilli avec un grand sourire. Elle m'a tout de suite mis à l'aise. Elle m'a expliqué le fonctionnement de l'hôtel...

Elle m'a accompagné jusqu'à l’ascenseur. Elle m'a ouvert la porte et tendu la carte.
C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir.

* Arrivée dans la chambre *.

L'appréhension monte ^^. Je découvre un couloir très sympas. Devant chaque chambre il y a un petit pas de porte lumineux avec le numéro des chambres.

J'ouvre ma chambre, la 74. Et là une excellente surprise.
Une déco soignée. Un ménage excellent. Pas le moindre cheveux, miette ou poussière.
Il y a une TV LCD (sans VOD mais TNT + CANAL + CINE + + chaînes étrangères)
Un petit bureau.
Un mini bar dont les prix ne sont pas excessifs.

J'ai eu la salle de bain / WC séparé.
Les produits sont de bonnes qualités, signés Azzaro.
Il y 2 grandes serviettes + 2 moyennes + 2 petites.
Le moins, c'est le sèche cheveux qui n'est vraiment pas assez costaud.

J'avais une belle vu sur la tour Eiffel.

* A l'extérieur *

Voulant faire le fière je n'ai pas pris de plan pour rejoindre les champs.
LE premier jour j'ai mis 40 minutes. Les jours suivants, entre 15 et 20 minutes en marchant tranquillement.

* Les nuits *

J'ai très bien dormis. La literie bien qu'un peu molle et très confortable.
Ce qui est très rare, les coussins sont EXCELLENTS, je n'ai pas pris le mien (que j'emmène toujours). J'étais au 7ème étage. On entendait un tout petit peu les voitures qui passaient.

* Le ménage au jour le jour *

Parfait, ça sent bon quand on rentre. J'ai vu qu'ils utilisent des produits écologiques "Arbre ve.. (pas de pub^^)

* Le room service *

Beaucoup d'hôtels indépendants font appel à des sociétés extérieurs pour ce service.
Ce qui est bien souvent une erreur. Les plats arrivent froids, c'est moyen....

Ici il y a une petite carte. J'ai goûté :

L'assiette de fromage : 3/5 Ils ne sont pas excellents. Cependant, c'est un bon petit moyen de manger un petit quelque chose.

L'assiette de saumon fumée : 5/5 Il était excellent. C'est un produit que j'adore. Il n'avait pas de graisse. Il était frais. Il était servis avec du pain complet grillé (et de la crème fraiche épaisse).

LE sandwich au saumon. 2.5/5 Pas mauvais cependant il manque de goût. Pourquoi pas rajouter un peu de beurre, de citron, du gros sel....

* Le pressing *

J'ai fait appel deux fois au pressing. Le linge remis le matin avant 10h et remis le jour même après 20h sans supplément !
Les chemises étaient bien repassées.

* Le petit déjeuner *

Le buffet est loin d'être immense. Cependant il est vraiment très bon.
Il n'y a pas de crêpes ou de gaufres. Au moins c'est pas du congelé.
Les croissants sont excellents.

Au niveau des tarifs, il est à 20€. Personnellement, par rapport à la qualité, je le mettrai 16€.

* Autre *

J'ai régulièrement appelé la réception (pour table à repasser, serviettes en plus...) j'ai toujours était servis en moins de 7 minutes.

Que ce soit au bar, à la réception (nuit et jour) ou avec les femmes de chambres j'ai toujours eu le droit à des bonjours, svp, merci monsieur....

Il y a la WIFI gratuite.

En conclusion : Un hôtel de charme 4*. Un accueil génial. Des chambres soingnées
Au revoir les chaînes (Hilton and co). Je reviendrai dès mon prochain voyage.

A améliorer (à mon goût) : les tarifs des transferts. Et je vous en supplie la sonnerie du téléphone est assez horrible.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Manager_Banville, Responsable réception de Hotel de Banville, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur chaque service de notre hôtel. Nous apprécions vos sympathiques commentaires.

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et attendons avec grand plaisir de vous accueillir lors d'un prochain déplacement sur Paris.

Nous prenons également bonnes notes de toutes vos remarques, qui nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.

Concernant les tarifs des transferts, bien qu'ils vous semblent élevés, nous tenons à vous informer qu'ils permettent à nos clients d'avoir une garantie de tarif et éviter des surfacturations de la part des chauffeurs pouvant être liées au nombre de bagages, de personnes, ou encore au trafic! De nombreux touristes prenant des taxis devant l'aéroport se sont souvent retrouvés avec des factures dépassant 70€.

Concernant la sonnerie de téléphone, nous allons nous pencher sur ce point et voir si nous avons d'autres choix de sonnerie. C'est un point qui ne nous avait pas été signalé jusque là.

Encore une fois merci de votre réaction et à bientôt

Bien cordialement

Emmanuelle Legall
Directrice Adjointe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
63 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

On est bien dans la gamme du 4 étoiles tel qu'attendu. Le décor est soigné, l'accueil aimable et souriant, la chambre de taille correcte, bien équipée, bien chauffée (et oui, Paris en décembre !), bonne literie. Propreté irréprochable et tout un tas de petits détails (dressing, éclairage, fauteuil en cuir dans la chambre) font que le séjour y est très agréable.
A noter cependant que l’hôtel est très excentré, mais cela est pratique lorsqu'on doit comme c'est mon cas se rendre à Levallois le matin tôt.
Petit déjeuner encore une fois bien trop cher (20 euros) alors qu'il est correct mais pas exceptionnel (pas de jus de fruit frais, salade de fruit industrielle qu'on trouve dans tous les hôtels, pas de spécialités particulières).

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Manager_Banville, Responsable réception de Hotel de Banville, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires sur votre séjour dans notre établissement. Et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Vos remarques sont également très importantes pour nous permettre de nous améliorer et répondre au mieux aux attentes de nos clients

Notre hôtel se trouve effectivement à la Porte de Champerret. Il est effectivement très facile et rapide de se rendre à Levallois. Nous avons également une station de métro ainsi que plusieurs lignes de bus à 2 minutes à pied, et le RER à 5 minutes.
Nos clients peuvent donc se rendre rapidement dans le centre de Paris.

Concernant le petit-déjeuner, nous regrettons qu'il ne vous ait pas satisfait. Nous nous efforçons de sélectionner des produits de qualité pour notre buffet. Ainsi nous choisissons des pur jus de fruits 100% préssés, une salade de fruits de qualité supérieure, et nos viennoiseries sont cuites sur place chaque matin. Votre suggestion d'une spécialité particulière est intéressante et nous allons y réfléchir.

Merci encore et nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Bien cordialement

Emmanuelle Legall
Directrice Adjointe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de Banville ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Banville

Adresse: 166, boulevard Berthier, 75017 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°125 des hôtels de luxe à Paris
N°172 des hôtels romantiques à Paris
N°247 des hôtels d'affaires à Paris
N°308 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 118 € - 256 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Banville 4*
Nombre de chambres: 38
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, ebookers.fr, Hotel.de, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Banville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Banville
Hotel De Banville Paris
Hotel Nuit De Noce Paris
Hotel Paris Nuit De Noce
De Banville Hotel
De Banville Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Banville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.