“Très bon point de chute” 4 5 étoiles

Timhotel Paris Gare de l'Est
3.0 sur 5 Hôtel   |   27, rue des Recollets, 75010 Paris, France (Entrepôt)   |
Classé n°713 sur 1 793 hôtels à Paris
Liège, Belgique
“Très bon point de chute”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2008

L'hôtel Villa Saint Martin est une adresse à recommander pour ceux qui souhaitent visiter Paris et séjourner dans un hôtel confortable, abordable et bien situé.
L'hôtel se trouve dans la rue des Récollets, une petite artère très calme juste à côté de la gare de l'Est (qui se trouve elle-même à deux pas de la gare du Nord, lieu d'arrivée du Thalys). C'est donc le centre-ville, mais sans les inconvénients. Une bouche de métro à proximité de l'hôtel permet de se rendre en un clin d'oeil vers tous les lieux touristiques de la capitale. Au bout de la rue, on trouve le canal Saint Martin, lieu très reposant qui invite à la flânerie.
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par un personnel très prévenant et chaleureux (prise en charge de nos bagages alors même que la chambre n'était pas encore disponible). Les réceptionnistes sont aussi d'excellent conseil, tant dans les indications pour se rendre sur les sites à visiter, que dans les suggestions de restaurants à proximité de l'hôtel. Car c'est là le défaut de l'établissement : il n'y a pas de restaurant. Le petit-déjeuner (excellent buffet d'ailleurs) se prend dans une salle très confortable où l'on peut aussi déguster un verre 24 heures sur 24, mais pas de possibilité de restauration. Mais on se console vite car il existe de nombreux établissements à proximité (je vous conseille par exemple la brasserie "LA STRASBOURGEOISE", juste en face de la gare de l'Est, où l'on vous servira des spécialités alsaciennes et des plateaux de fruits de mer tout à fait remarquables, ou bien encore LE POISSON ROUGE, le long du canal Saint Martin, petit restaurant sans prétention mais aux produits de grande qualité.)
Quant aux services hôteliers, je dois dire qu'ils sont parfaits : une chambre confortable, avec une excellente literie, air conditionné, salle de bain très fonctionnelle, écran plat, coffre-fort. Bref, tout ce qu'il faut pour passer une nuit reposante. Un seul reproche : le bruit de tyauterie (chasses d'eau, douches,...) est assez présent, surtout le matin. Mais ce n'est vraiment qu'un désagrément mineur.
En Conclusion, l'hôtel Saint Martin est à recommander, tant pour sa situation, la qualité de son accueil et le confort de ses chambres. Une excellente adresse pour un séjour à Paris.

• a aimé — Sa situation, l'accueil de son personnel, le confort des chambres
  • n'a pas aimé — L'absence de restaurant
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Northern Ireland
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Nous avons réservé à la Villa St Martin après avoir lu tous les commentaires positifs sur TripAdvisor et je suis ravie de pouvoir dire qu’il ne nous a pas déçus.

C’est un hôtel très bien situé, à quelques minutes de la gare de l’est, une assez grande gare d’où l’on accède en quelques minutes à la plupart des monuments et musées à voir en métro.

L’hôtel en lui-même est propre, confortable et calme la nuit. La chambre que nous avions était petite, mais d’après ce que j’ai cru comprendre, la plupart des chambres des hôtels parisiens sont petites. La salle de bains était propre, avec autant d’eau chaude qu’on voulait et des serviettes propres.

De plus, le petit déjeuner était assez bon, avec différentes sortes de pain et de fromages, des croissants et pains au chocolat, du thé, du café et du jus de fruits. Le personnel de l’accueil était serviable et parlait bien anglais.

Le seul reproche que je ferais, c’est que ce n’est pas facile de trouver de bons restaurants où dîner à proximité de l’hôtel, il faut vraiment prendre le métro pour aller dans des quartiers plus vivants.

En résumé, nous avons eu un séjour très agréable à cet hôtel, ce n’est pas le super luxe, mais pour un break de quelques jours, le temps de visiter la ville, cela suffit amplement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

On retient un accueil tres chaleureux, une grande disponibilite de la part du personnel 24/24. Chambre confortable, tres propre. Les petits dejeuners sont de tres bonnes qualites, avec un grand choix. Nous retiendrons un tres bon souvenir de cet hotel, d'une part grace au tres bon accueil, et à la qualite du service. De plus la situation de l'hotel est parfaite, du fait qu'il se trouve a 200m de la gare de l'est, ou sont situes le metro et le RER. Nous reviendrons sans hesiter dans cet hotel avec grand plaisir, ou nous avons decouvert le cadre tres charmant du canal St Martin. (ou l'on a decouvert de tres bons restaurants !)

Séjour du février 2008
Troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2007

Excellent séjour dans cet Hôtel,surtout grâce à l'accueil,le professionnalisme et le sourire de Adis et Rita

• a aimé — Petit déjeuner généreux, réceptionnistes très compétents et grande gentillesse,chambresbien entretenus
  • n'a pas aimé — La vue de la fenêtre de la chambre n'était pas très captivante
  • Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007

Hotel sympa situé au calme dans une rue avec peu de trafic. Proximité de la gare de l'Est très pratique (environ 5mn à pied) qui nous evite les transports acrobatiques de nos bagages dans le metro! Station de métro à 3mn à pied.
Super buffet petit déjeuner pour vous mettre en forme pour les longues balades dans Paris.
Personnel très acceuillant et compétant ( merci pour le sourire quotidien d'Adis et d'Agnès !)
Laurence et Margaux.

• a aimé — l'acceuil et le professionnalisme
  • n'a pas aimé — la petite taille de la chambre
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
COLMAR
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Excellent accueil ! Ambiance familiale.
Personnel vraiment au service du client !
Hotel propre qui investi continuellement pour rester aux normes, fonctionnel et très agréable à vivre.
Très très bon rapport qualité prix.

• a aimé — l'acceuil et la proximité de la gare de l'est
  • n'a pas aimé — le pain du petit déjeuner pourrait être meilleur
  • Séjour du août 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Timhotel Paris Gare de l'Est ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Timhotel Paris Gare de l'Est

Adresse: 27, rue des Recollets, 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Entrepôt
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°713 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Timhotel Paris Gare de l'Est 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fastbooking, Venere, Expedia, Agoda, Booking.com, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Timhotel Paris Gare de l'Est en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Martin Paris
Saint Martin Residence
Villa Saint Martin Hotel Paris
Hotel Saint Martin
Saint Martin Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Timhotel Paris Gare de l'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.