“Un hôtel à éviter” 2 5 étoiles
Avis sur Mercure Paris Lafayette

Mercure Paris Lafayette
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue de Trevise, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Promotion jusqu'à -40%
N° 1 407 sur 1 792 hôtels à Paris
Île Maurice
“Un hôtel à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Habitué de la chaîne "Mercure" je ne me suis pas méfié en réservant une chambre dans cette hôtel pour un séjour de 4 nuits en compagnie de ma fille.
Une vraie galère, coincé dans une chambre minuscule, une salle de bain en plastique de 1 m2 et une propreté douteuse. Lampe de chevet fixée au mur en état de délabrement, un ascenseur minuscule entrainant des temps d'attente pénibles.
Salle des petits déjeuners sous dimensionné, la queue chaque matin.

Astuce pour la chambre : A éviter absolument malgré la réponse de la chaîne, suite à ma réclamation, me certifiant que le néc...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
LINDA ZAOURAR Z, Directeur général de Mercure Paris Lafayette, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Cher Client,

Tout d'abord merci pour votre commentaire
Concernant la taille des chambres, nous disposons de plusieurs types de chambres, n'hésitez pas a nous faire part de votre mécontentement sur place, nous aurions eu la possibilité de vous proposez une autre chambre et vous permettre de passer un agréable séjour
En espérant vous accueillir de nouveau dans notre établissement
Bien Cordialement

Yutz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous aurions aimé découvrir l'Ibis Styles mais ... l'hôtel profite de sa direction commune avec le Mercure à côté pour faire du surbooking ! résultat: à la place de notre "suite famille" à l'Ibis Style nous avons passé 2 nuits coincés à 2 adultes + 2 enfants dans une chambre double au Mercure... Malgré le discours de l'hôtelier j'ai du mal à croire que cette chambre double ait réellement été prévue pour accueillir 4 personnes: au prix affiché, ne pas pouvoir du tout circuler autour des lits et avoir un lit enfant placé SOUS la table (???), c'est du jamais vu ! Nous avons dû bouger nous mêmes à 22h les 2 lits simples (il a fallu les mettre en travers, l'un bloquant la porte et l'autre bloquant la fenêtre!) pour que notre fils puisse dormir sans avoir la tête sous la table (mais sans oreiller: une chambre soit disant pour 4 avec seulement 2 serviettes de toilette, 3 oreillers et pas la place pour 2 lits enfants...).
Les travaux ne sont pas terminés la moquette est encore protégée par endroits; un seul ascenseur, assez vétuste, souvent occupé, donc vous êtes obligés de monter les 3 étages à pied, avec des enfants en bas âge c'est toujours pratique...
Salle de petit déjeuner trop petite: obligés d'attendre tous les matins pour avoir une table, et finir assis sur un tabouret d'appoint ! de plus BFMTV pendant le petit déjeuner avec en boucle les images des dernières tueries sanglantes, avec des enfants c'est vraiment l'idéal.
Bref Ibis Style + Mercure Opéra: à moins que vous n'aimiez les surprises de dernière minute comme être relogé avec vos enfants en fin de soirée dans un hôtel que vous n'avez pas choisi...à éviter !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
caluire
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

J'avais réservé un autre hôtel du groupe mais à l'arrivée on m'a indiqué que j'étais surclassé. Je me suis dit OUF car j'avais lu les avis de l'hôtel qui n'a pas pu me prendre et je commençais à regretter mon choix. A l'arrivée, j'ai trouvé une chambre très étroite, il est impossible de poser une ordinateur pour travailler, sombre et très viellote avec un lit en 120. Heureusement j'étais seul. Me petit déjeuné n'était pas en place à 6H30.
En étant au premier étage coté rue, il n'est plus possible de dormir après 3H00 du matin en raison de l’enchaînement des camions de livraisons pour le linge et la nourriture. Les gens font rouler les chariots sans précaution

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
LINDA ZAOURAR Z, Directeur général de Mercure Paris Lafayette, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher Client,

Tout d'abord merci pour votre commentaire.
Il me semble que vous n'avez pas fait de demande de changer de chambre à votre arrivée en découvrant que la chambre ne correspondait pas à vos attentes. Et pourtant cela nous permet d'apporter les actions correctives immédiates afin de vous garantir un séjour de qualité.
Comme vous avez pu le constater nous sommes situé dans une rue calme, mais effectivement nous avons les livraisons une fois par semaine. Nous conseillons à nos clients sensibles aux bruits d'exiger une chambre en étage élevé, cela évite ces désagréments.
Il est extrêmement important de vous exprimez sur place, Mon équipe et moi même sommes à la disposition de nos clients 24h/24h pour faire de votre séjour une réussite.
Je souhaite avoir l'honneur de vous accueillir de nouveau parmi nous
Bien Cordialement
Monaco-Ville, Monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

malheureusement étant Paris assez pleine pour la période estivale, on a été contrent à réserver un hotel qu'on connait pas
l'hotel était en pleins travaux, poussière partout, ascenseur tout le temps en panne, les couloirs et les parties communes sales (un papier de bonbon est resté trois jours dans le couloir!)
en plus de ça le prix exorbitant, d'un 4 étoile pour un auberge, et les chambres sont minuscules (et on avait une chambre supérieure!!!)
donc absolument à éviter, au moins pour la duré des travaux!
C'est une honte que le Groupe Accor prête son label à un établissement pareil!
Même l'offre de petits déjeuners ne compense pas le préjudice au confort
Je dois signaler que le personnel est la seule chose positive à remarquer, en se rendant compte de la situation, offrant des sourires et des boissons gratuites

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
LINDA Z, Directeur général de Mercure Paris Lafayette, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher Client,
Tout d'abord nous vous remercions pour vos commentaires.
Nous avons terminés les travaux de rénovations en juillet 2013. Depuis nous n'avons pas eu de travaux. Est ce que ce commentaire concerne mon établissement ?
N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je me tient à votre entière disposition
Cordialement
Directrice