“Impecable pour un trois étoiles.” 4 5 étoiles
Avis sur Castex Hotel

Castex Hotel a été ajouté à vos Favoris
Castex Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   5, rue Castex | 4th Arr., 75004 Paris, France (Le Marais)   |
N° 517 sur 1 790 hôtels à Paris
Liège, Belgique
“Impecable pour un trois étoiles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Très bien. Belle situation 'géographique' : Bastille. Métro à 100 M. A deux pas de la Place des Vosges, et du quartier du Marais. Petits restaurants pour toutes les bourses à proximité. Hôtel confortable, et tranquille. il a gardé son cachet d'antan. Petite cour à l'arrière. Rue calme. Service minimum à la réception, mais rien à dire sur la propreté, et l'entretien des chambres, sanitaires et autres pièces. Très bonne literie. Petit déjeuner parfait. Un 'Top' pour un 3 étoiles.
A recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour fêter notre anniversaire de mariage.
Nous avons adoré la chambre ! Au début j'ai eu peur car nous étions au rez de chaussée. Mais en fait la chambre était dans une petite maison (2 chambres en rez de chaussee et 2 chambres à l'etage) qui donnait sur une petite cour. Vraiment charmant et surprenant dans Paris). La déco était élégante et la taille de la chambre était correcte pour Paris.
2 bémols: le prix du petit déjeuner (nous sommes donc allés au starbuck d'à côté) l'accueil non souriant du réceptionniste. Mais bon, ça ne nous a pas gâché notre séjour ! Nous étions trop content de la chambre et de l'emplacement de l'hôtel !

• Séjour du juillet 2011
Le Lavandou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Un superbe hôtel, meublé avec soin, à 2 pas de la place de la Bastille. Soirée à pied. Proche du métro (je travallais porte de Versailles) et de la Gare de Lyon (faisable à pied). Accueil excellent, chambre superbe, personnel avenant, je n'y trouve encore pas de défaut... Si, le peu de temps que j'y suis resté !!!...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Super hôtel vraiment ( et je suis assez difficile et j'ai déjà été déçu par d'autres hôtels mais celui la est vraiment bien )

réservation par internet, certes le prix est un peu chère (99 euros la nuit ) mais le prix est justifié et mérite et c'est vraiment un bon hôtel !

Le personnel est accueillant et chaleureux, clef en main on s'est dirigé vers l'ascenseur.
arrivé a la chambre, porte en bois mais chambre assez sympa ... bureau et chaise et chauffeuse, un grand lit avec drap et coussin propre et coloré, petite déco ancienne mais très jolie, miroir design, salle de bain avec vrai baignoire, kit lavage ( gant toilette, gel douche, savon, brosse chaussure, shampoing ... )

Hotel vraiment propre et classe et assez spacieuse pour une chambre 2 personnes ...

Sur la table en cadeau une bouteille de vin, café, thé,...
Une tv écran plat assez grande, et des rangements de partout ...

Ayant été déçu de la plus part de mes ex hôtels a paris ( voir mes autres evals sur ce site ) j'ai enfin trouvé un hôtel tranquille et proche de la gare de Lyon ( 15 minutes a pied ou 5 mn en bus ) et facile a trouver !

j'ai vraiment adoré cet hôtel CASTEX, et j'y retournerais dorénavant a chaque fois que j'irais a paris ...

ps : évaluation sincère et vrai d'un marseillais :-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

J’avais choisi cet hôtel pour son emplacement dans Paris. Il est très proche de la Bastille, de la ligne de métro n° 1 et du quartier du Marais. C’est bien pratique si vous avez à assister par exemple à une représentation à l’Opéra-Bastille et que vous cherchez à vous coucher sans prendre le métro.
L’hôtel est aménagé avec un certain goût et a du caractère (style Louis XIII). J’y suis resté deux nuits et l’accueil au rez-de-chaussée a été très agréable.
Pour un hôtel parisien classé trois étoiles, je n’ai pas été trop déçu. Comme en général pour ce type d’hôtel qui ne date pas d’hier, les cloisons laissent allègrement passer les bruits du voisinage. Ma chambre était située au 1° étage côté cour, c’est un plus, mais la rue Castex n’est cependant pas très passante. La chambre pour deux personnes avec deux lits séparés est petite, mais je m’en accommode à Paris. Pour moi c’est un hôtel d’un bon rapport qualité/prix.
Le point négatif que je tenais à souligner est la taille et l’aménagement de la salle du petit déjeuner. A mon avis elle est trop exigüe. Elle se trouve dans une cave voutée, aménagée qui est certes très jolie, mais pratique seulement lorsqu’il n’y a pas grand monde à vouloir consommer en même temps.
Pour les deux matins de suite, il m’a été difficile de naviguer entre les tables pour me servir en libre service. Il y avait environ une dizaine de personnes et il m’a été pénible de me déplacer facilement avec mon bol et mon assiette remplis. Une partie du sous-sol est réservée à la laverie. Dommage !
Je n’imagine pas de prendre le petit déjeuner en chambre, car petite. La prochaine fois je prendrais mon petit déjeuner à l’extérieur. Aux alentours, il y a du choix.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Hôtel avec une décoration charmante, très bien situé, juste à coté de la place de la Bastille et à deux pas du Marais, proche de l’Île de la Cité et de la cathédrale Notre Dame.
Chambre petite mais confortable, propre et avec tout le nécessaire. Jolie salle de petits déjeuners dans la cave voûtée. Le personnel était plutôt sympathique et convivial.
Par contre, comme la plupart des hôtels parisiens, l'isolation phonique n’est pas la meilleure.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Eygalières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Excellent hôtel avec un personnel agréable et professionnel, disponible dans l'immédiat; des chambres ravissantes et très propres, une situation idéale; à recommander quelque soit les circonstances du voyage

• Séjour du février 2011 - voyage en famille