“Joli resto, nourriture moyenne, servie insuffisant” 3 5 étoiles

Cuisines : polonaise
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Le Plessis-Robinson, France
“Joli resto, nourriture moyenne, servie insuffisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Connaissant l'ensemble des restaurants polonais de la capitale, je me devais de goûter à ce dernier venu, ouvert en 2009.
Après avoir voulu dîner la Crypte, qui a définitivement fermé, nous voici partis entre amis au Cracovia.

Le cadre est simple mais sympa.

D'office, un très gros soucis d'organisation : il n'y avait que 2 serveuses pour 2 salles (d'environ 12 tables chacune), mais ce soir là, il y avait aussi un groupe qui avait réservé la 3e salle. Et forcément, toute l'attention des 2 serveuses a été concentrée sur ce groupe, y compris pour les consignes en cuisine.

Nous avons attendu 30 minutes pour avoir la carte (parce qu'il n'y en avait pas assez !!), puis à nouveau 20 minutes pour qu'on prenne nos commandes, et enfin 30 autres pour avoir nos entrées (4 personnes avaient pris une soupe, donc déjà prête en avance en cuisine et 2 autres des fromages poêlés, donc environ 10 minutes à cuire).

Les soupes étaient vraiment très bonnes, le barszcz est à conseiller vivement, il était succulent. Pour ceux qui aiment les fromages forts et fumés de brebis, il seront aussi servis.

Notre attente a continué pour les plats.
A éviter : les pierogis à la viande. Normalement, ce sont de petits raviolis à la viande, mais là, la "viande" était une sorte de mélange étrange entre une rillette grasse et du saindoux, le tout en version chaude : fuyez !!

Desserts moyens aussi.

Sacrilège parmi les sacrilèges : des vodkas chaudes !!!
Pour ceux qui ne le savent pas, une vodka se boit en digestif et glacée. Pour cela, la bouteille doit séjourner au congélateur depuis longtemps (non, elle ne gèle pas, il y a 40° d'alcool, donc aucun risque), pour lui donner cet aspect liquoreux et ne pas casser son buveur (du moins pas tout de suite).
J'ai demandé si les bouteilles étaient au congélateur, et la serveuse principale (patronne ?) me répond que non, qu'elles sortent du frigo, car le congélateur n'est qu'en cuisine et non en salle...
Précisons que l'accès aux cuisines est à 3m du bar de la salle...

No comment.

En résumé : ce n'est pas une réussite.

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cracovia ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cracovia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.