“épouvantable” 1 5 étoiles

Classé n°71 sur 127 hébergements spéciaux à Paris
Genève
“épouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Une catastrophe, je me demande vraiment où était le cadre "sympathique et confortable" mentionné sur le site.
Attente incroyable pour le check-in, distribution des chambres complètement au hasard. Personnel pas au courant, aucune prise de responsabilité.
Remarques glauques par certains membres du personnel à l'heure du petit déjeuner (qui soit dit en passant est vraiment le strict minimum)
Couvertures sales qui ne sont a priori jamais changées, douche affreuse où on ne peut pas poser ses affaires, grand trou en bas de la porte des toilettes, c'est charmant.
L'endroit où déposer ses affaires n'est pas fermé à clé, et de toute façon personne ne surveille l'endroit.
Le wifi est disponible à des horaires étranges, et il n'y a qu'une seule clé par chambre à partager avec des inconnus, très pratique. De plus la porte ferme automatiquement donc il faut toujours soit prendre la clé avec soi soit frapper pour rentrer.
Franchement je paierai même pas 5 euros pour ça, passez votre chemin sans même entrer dans cet endroit miteux.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Je suis partie avec ma classe, et nous avons passé une nuit dans cette auberge. Ma chambre était très mal située, face à un bar (on a justement pu entendre le bar se vider sur les coups de 3h du matin). Il ne pouvais faire nuit dans la chambre, car il n'y avait pas de volets, et des lampadaires juste devant. Les rideaux étaient troués, et pas assez grands pour faire la longueur de toute la fenêtre. Lorsque nous avons enlevé les draps, on a pu constater de magnifiques tâches de sang sur un des matelas ! En plus, nous avons dû poser les draps dehors, à même les graviers (bonjour la propreté !). Dans la salle de bain, la douche était infestée de moisissures, et le pommeau était comme celui des piscines, donc il était quasi impossible de ne pas se mouiller les cheveux. Lorsque l'on était assis sur les WC, nos pieds étaient presque dans la douche, tellement la salle de bain était minuscule. Il n'y avait aucune intimité, car il y avait un écart entre le sol et la porte, ainsi que le plafond et la porte. Que dire de l'isolation ? Alors que dans la chambre d'à côté il faisait une chaleur agréable, dans la notre il faisait très froid. Pourtant le chauffage était en marche. Ma prof nous avait dit que l'on pouvait louer des serviettes pour 1€. Vu que l'on partait "paquetage allégé", nous étions nombreux à en vouloir (environs 15). Il n'y en avait pas assez. J'ai eu la "chance" d'en avoir une. Les serviettes étaient trouées et abimées. On n'oserait donner ça à ses propres invités. Mais je ne me pleins pas, car les chambres de 2 ou 3 devaient utiliser des sanitaires communs et plutôt douteux...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

pas trés loin du centre ville, dans les chambres il y a seulement les lits et pas d'autres choses(pas de chaises, tables...rien du tout!), lieu pas très agreable, le personnel de l'auberge n'est pas très gentil. dans les chambres il fait vraiment trop chaud. dans le weekend il y a beaucoup de bruit dans la rue et il est difficile dormir bien le petit dejeuner: cafè ou tè et pain avec confiture. la station du metro est à 2-3 minutes à pied de l'auberge.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
fr
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2009

j'ai voyage beaucoups et dans de nombreux pays et ai donc visité plus d'une dizaines d'auberges. Celle ci est sans aucun doute la pire où je sois allée: sale, personel pas acceuillant, attente interminable pour s'enregistrer... exemples:
* 1ere resa: a mon arrivée elle n'avait pas été enregistrée...resultat 1h30 d'attente pour finalement me trouver une chambre, à 00h l'ancien locataire de la chambre est entré pour y récuperer ses affaires!
* 2eme resa: pr 3 lits dans une chambre de 4, a mon arrivé 1h30 d'attente pr finalement decouvrir qu'on avait été separé et que... la chambre etait deja occupée!!
* jai contacté un responsable qui m a dit que je mentais, qu'il n'avait jamais fait d'erreurs et que si un mauvais service ne me convenait pas je n'avais qu'a me payer un hotel... message recu!

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

Excellent accueil de la part du personnel, de plus la chambre était très propre et la salle de bain également il faut juste bien se sécher avant de sortir de la douche afin de ne pas tremper le sol pour les suivants lorsque l'on partage une chambre à 4... Le prix est très correct pour les petits budgets des étudiants, le métro est tout près et les restos très sympa autour... Je ne comprend pas les critiques négatives tout m'a parût "parfait" de retour dans les chambres après 16h une fois le ménage fait, aucun problème, chambre bien propre aucun soucis... Je la conseille vivement et y retournerais dès que possible.

• a aimé — Le mélange de culture avec les touristes étrangers
  • n'a pas aimé — Rien en particulier
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Athènes, Grèce
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2008

Une arnaque : accueil catastrophie, chambre déguelasse, ménage pas fait, des draps crades, et un petit-déj au lance pierre.
Inadmissible pour une AJ
Passez votre route, ca ne vaux vraiement pas le coup.
Rien qu'à y penser j'en ais des hauts le coeur.

• a aimé — le prix
  • n'a pas aimé — l'hygiène générale et humaine une horreur
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
amsterdam
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2006

A l’image des autres commentaires disant « cet hôtel m’a gâché mon séjour à Paris », je suis entièrement d’accord. Le personnel est sympa, et ça n’est pas cher, MAIS même avec le peu d’attente qu’on peut avoir d’une chambre à 17 euros la nuit, c’est vraiment atroce. Je suis vraiment étonné que certains voyageurs aient pu lui donner une note de 5/5. Les lits ne sont pas confortables, les gens seuls qui arrivent tard dorment par terre dans une chambre de 4 personnes déjà pleine. Les toilettes sont plus ou moins ouvertes et juste à côté de l’endroit où l’on dort, c’est bruyant, et les murs de l’hôtel sont tapissés de règlements ignorés par tout le monde, y compris le personnel.
Il n’y a qu’une seule clé par chambre. Donc si on revient tard, et que la clé est déjà prise par les gens qui dorment dans la même chambre, il faut les réveiller au beau milieu de la nuit pour entrer. Dixit les employés : « ça n’est pas grave, il suffit de les réveiller ». Les lits étaient pire que tout, d’accord on n’est pas au Hilton, mais les couvertures étaient maculées de tâches laissées par les précédents dormeurs. Je ne suis pas du genre à faire des manières, mais j’ai préféré dormir avec mes vêtements parce que la couverture était vraiment trop dégueulasse. Que l’hôtel ne soit pas luxueux, c’est entendu et compréhensible, car Paris est une ville chère (pour le même prix, on peut dormir dans des auberges géniales dans toute l’Allemagne), mais il n’y a aucune bonne excuse à la saleté et l’absence de bonne gestion (par exemple, il n’y a pas de sortie de secours appropriée).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Auberge Internationale des Jeunes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Internationale des Jeunes

Adresse: 10 rue Trousseau | 11th Arr., 75011 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > République
Classé n°71 sur 127 hébergements spéciaux à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Internationale des Jeunes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aij Paris
Hotel Auberge Internationale Des Jeunes Paris
Auberge Internationale Jeunes
Auberge Internationale Des Jeunes Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Internationale des Jeunes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.