“idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Millesime Hotel

Millesime Hotel a été ajouté à vos Favoris
Millesime Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   15, rue Jacob, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Offre Spéciale
TETE-A-TETE package deal
N° 111 sur 1 792 hôtels à Paris
estinnes
“idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

L'hotel est idéalement situé en plein coeur de Saint-Germain-des-prés à deux pas des DeuxMagots,du café de Flor, de la brasserie Lip. On peut se rendre à pied au Louvre,au musée d'Orsay et dans le centre de Paris. La chambre était impeccable, l'accueil professionnel et sympa. Le petit déjeuner bon et copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire si positif!

Je suis ravie que vous ayez été si satisfaits de votre chambre, de l'accueil et du petit déjeuner, ainsi que de l'emplacement idéal de l'hôtel au coeur de Saint Germain des Prés!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt à l'hôtel Millésime!

Cordialement

Arlon, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous venons de séjourner une semaine à l'hôtel. Accueil excellent. Concierge disponible en permanence mais je me demande à quoi sert un concierge si il ne connaît même pas un restaurant correct à nous renseigner ( il a à sa dispo un livret reprenant des noms d'hôtel...super mais inefficace). La chambre...supérieure est juste normale, la lit est large et la tv fonctionne....en ce qui concerne le ménage, l'aspirateur pas pris dans les coins pendant 3 jours, les poussières non prises sur le mini-bar (dommage il est noir!). les draps troués... et non changés 3 jours de suite, changement chaque jour pour les trois derniers jours avec petits nougats...bizarre... c'est vraiment un problème de personnel...certains travaillent bien, d'autres pas.
Hôtel au calme sauf que la femme de chambre dépose son chariot devant notre porte au petit matin et on a l'impression de faire le ménage avec elle....Légère odeur de peinture dans la chambre...Climatisation que ne fonctionne pas correctement...car il fait étouffant ... on ouvrait la fenêtre malgré le froid pour pouvoir respirer.... Le petit-déjeuner est copieux, buffet bien garni mais les nappes ne sont pas changées entre les clients même si elles sont sales, les miettes sont frottées à terre et puis on remet le couvert.... on mange sur les tâches de café du précédent....Inadmissible! La dame vient à tout moment voir sur votre table ce qui se passe et commence à la débarasser avant que vous n'ayez terminé...Tout cela a eu lieu 4 jours sur les 6. Pour les deux derniers, changement de personnel et cela a été beaucoup mieux.
Bref hôtel bien placé, qui n'est pas mal dans l'ensemble si on tombe sur les jours où c'est le bon personnel...donc ok pour nous 2 jours sur 6, ce qui est trop peu vu le prix!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 3 janvier 2012
Chère Christelle L,

Je suis navrée d’apprendre sur le site tripadvisor votre mécontentement quant à votre séjour à l’hôtel Millésime, mais aussi la déception que vous exprimez dans vos autres commentaires pour la plupart des endroits que vous avez choisi de visiter à Paris.

En effet, tel que vous pouvez le lire dans de nombreux témoignages, notre équipe est toujours à l’écoute de nos clients et se tient à leur entière disposition pour toute assistance durant leurs séjours et afin de les renseigner et guider dans leurs choix. Notre souhait est que nos clients passions des séjours agréables et mémorables.
Je regrette que nous n'ayons pas réussi à gagner votre confiance...

Nous accordons la plus grande importance à tout retour de nos clients sur l’établissement, toujours désireux d’améliorer nos services.
Ainsi, vos commentaires ont été transmis à l’ensemble de l’équipe, afin d’assurer que les irrégularités que vous mentionnez et qui ne sont pas représentatives pour la qualité de service que nous proposons ne se reproduisent pas.

Je me permets néanmoins de préciser le suivant :

* Nous ne nous servons pas de livrets avec des noms d’hôtels pour conseiller des restaurants ; nos connaissances et notre savoir-faire vont bien au-delà.
* L’hôtel Millésime est un établissement 3 étoiles proposant des chambres propres et plus grandes que les exigences du système de classement.
La vôtre était de 18m2 contre 13m2 exigés.
* Le système climatisation/chauffage est réglable individuellement dans chaque chambre.
L'équipe se tient à la disposition de nos clients en cas de problème de réglage.
* Le ménage des chambres débute à l’hôtel Millésime généralement à 9h00 du matin.
* La dame en charge du service petit déjeuner lors des premiers jours de votre séjour est souvent complimentée par nos clients pour sa gentillesse et son travail ; plusieurs clients ayant séjourné aux mêmes dates que vous l’ont même mentionnée dans notre questionnaire.

Je regrette que nous n’ayons pas été à la hauteur de vos attentes et j’espère qu’un prochain séjour à Paris vous permettra de faire de meilleures expériences.

N’hésitez pas à me contacter directement pour toute éventuelle demande.

Je vous prie d’agréer, Madame L, mes sincères salutations

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hall d'entrée agréable sous une vieille arche, au cœur de St germain, à 2 pas du café de Flore. Personne à l'accueil plusieurs minutes ! La chambre supérieure retenue venait d'être repeinte et sentait encore à donner des migraines. Une chambre classique m'est alors proposée. Propre et plus spacieuse que l'habituel Parisien. La déco est faite d'un jaune "Espagnol" souligné d'un bandeau rouge sang à hauteur de cimaise et du plafond. La tête de lit est assortie (la première chambre était du même modèle). le frigo à température ambiante est déclaré "fonctionnant correctement" à l'accueil. Par ailleurs literie et SdB correctes et calme appréciable. Un geste commercial de 10€ est fait mais Booking avait révisé la note de 20€ avant que j'arrive. A réserver aux Catalans convaincus ; je passerai mon chemin ....

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir fait ressortir dans votre commentaire l’emplacement idéal de l’hôtel « à 2 pas du Café de Flore », « l’hall d’entrée agréable », « la chambre classique propre et plus spacieuse que l’habituel parisien », ainsi que « literie et SDB correctes et calme appréciable ».

Les notes que vous nous avez attribuées sont d’autant plus surprenantes (emplacement : moyen, literie : moyenne, chambre : mauvaise( !), propreté : moyenne) !

Je regrette que le style méditerranéen de l’hôtel, et non « pas parisien », vous ait déplu ; ceci ressort toutefois dans toutes les présentations de l’hôtel et aussi dans celle du site à travers duquel vous avez réservé l’hôtel Millésime. La plupart de nos clients apprécient ce côté chaleureux.

En ce qui concerne vos autres commentaires, je me permets d’apporter quelques clarifications :

La réceptionniste était en intervention dans les étages au moment même de votre arrivée ; cela peut se produire dans les établissements de petite taille, désireux de répondre aux demandes de leur clientèle 24h/24h. Veuillez accepter mes excuses pour le petit temps d’attente.

La salle de bain de la chambre supérieure que nous vous avons attribuée à l’arrivée avait effectivement été repeinte quelques jours plus tôt. De tels travaux sont effectués régulièrement dans un souci d’offrir à nos clients des prestations de qualité.
La chambre avait été bien aérée ; nous vous avons attribuée une autre chambre sans hésiter lorsque vous nous avez informés d’odeurs dérangeantes.

Quant au minibar, nous n’avons effectivement pas pu constater de disfonctionnement ; toutes les boissons étaient bien fraîches et non pas de température ambiante…

Je me permets également d’apporter des clarifications relatives au prix de la chambre et à la remise accordé par l’hôtel suite au changement de catégorie:
En effet, booking.com a procédé à la modification de votre réservation le jour de votre arrivée, cela suite à une annulation tardive ayant rendu disponible un tarif plus avantageux. Nous avons immédiatement modifié votre réservation et, suite à votre changement de chambre et de catégorie, nous vous avons accordé une remise de 15€ sur le prix révisé, cela sans demande de votre part.

Je regrette que vous jugiez « mauvais » l’hôtel Millésime, tenant compte notamment des nombreux points positifs que vous avez relevés, et aussi de la volonté et des efforts de toute l’équipe pour répondre aux attentes de l’ensemble de nos clients.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées

Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Y avons séjourné 2 nuits (11/13.04.2011).
Nous avions quelques craintes quant à l'isolation phonique , mais aucun problème car d'une part la fenètre (double vitrage) isole très bien et la rue Jacob est finalement très calme la nuit et même en début de matinée.
Tout a été parfait : excellente litterie avec grand lit queen size (pas le ridicule 140cm que l'on rencontre encore trop souvent en France) .
Personnel à la réception toujours disponible et fort aimable.
Last but not least rapport qualité/prix excellent : surtout pour l'endroit au coeur de Saint Germain et à deux pas du métro et d'une multitude de restaurants et de bars.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Bel hôtel en général, propre, raffiné et bien situé.

J'ai reservé en dernière minute (jour J pour le soir) et j'ai eu la suite à 180€.
En arrivant avec mon amie la réceptionniste me fait part du caractère exceptionnel du tarif (je trouve cela très déplacé, surtout devant la personne qui m'accompagne).
Arrivée en chambre: propre, spacieuse, rien à dire sauf un petit bémol dans la salle de bain avec le bouchon du robinet cassé. J'en informe la réception à 17h et en revenant dans ma chambre à minuit rien avait été fait. C'est finalement le réceptionniste qui est monté.

J'avais demandé le PDJ en chambre mais nous changeons finalement d'avis pour le prendre en salle. J'appelle vers 10h15 pour les prévenir mais à 10h30 on frappe à la porte ... J'informe la personne que nous descendrons, elle aurait pu davantage cacher son mécontentement ... Par ailleurs le PDJ était très bon (PDJ classique + fruits, yaourts, jus de fruits frais, charcuteries etc.).

Bref un séjour très bien mais le service à revoir.

J'étais dans la suite de 50m² (annoncé...) mais je ne sais pas ce que valent les autres chambres.

Pour la propreté, l'emplacement, le rapport qualité/prix (avec offre), allez-y les yeux fermés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marche-en-famenne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

Idéalement situé à Saint-Germain des Près, ce petit hôtel est tout ce qu'il y a de plus charmant. Un personnel disponible et efficace. Chambre spacieuse (pour Paris); bien insonorisée et propre. Excellent petit déjeuner buffet. En un seul mot "à recommander".

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Arizona
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

Mon mari et moi y avons séjourné pendant 5 nuits en mars 2010 et nous avons été très satisfaits de cet hôtel.
La chambre supérieure était spacieuse, confortable et propre.
La salle de bains semblait avoir été récemment rénovée et elle était impeccable.
Tout marchait bien.
Le petit déjeuner était bon et bien que la salle du petit déjeuner ait été charmante, nous l'avons fait livrer dans notre chambre.
L'un des principaux attraits de cet hôtel est son emplacement idéal.
Il est à distance de marche du musée du Louvre, du musée d'Orsay, de Notre Dame et de nombreux bons restaurants.
Nous le recommandons chaudement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original