“Hôtel charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Millesime Hotel

Millesime Hotel a été ajouté à vos Favoris
Millesime Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   15, rue Jacob, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
Offre Spéciale
TETE-A-TETE package deal
N° 104 sur 1 773 hôtels à Paris
Salon de Provence, France
“Hôtel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Charmant hôtel en plein quartier latin. Très bon service, propre, calme, chambre rustique.
Attention au parking, problème assez courant sur Paris je pense. La salle du petit déjeuner, la salle voûtée est vraiment trés jolie mais attention en hiver, il fait assez frais le matin :)

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur l’hôtel Millésime sur le site tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le très bon service, propreté et calme !

En ce qui concerne le parking, il est vrai que peu d’hôtels en disposent à Paris et il n’est pas toujours évident de trouver un emplacement dans la rue.
Toutefois, des parkings publics se trouvent à proximité de l’hôtel Millésime. L’équipe est toujours disponible pour communiquer toute information.

Nous espérons vous accueillir à nouveau et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Comme beaucoup d'hotels parisiens de sa catégorie, l'hotel Millésime souffre des défauts inhérents à la capitale française : chambre de petite dimension, petit-déjeûner buffet loin des standards nord-européens et servi dans une cave élégamment baptisée "salle voutée", frigo bruyant (préférant la qualité de notre sommeil au commerce des cacahuètes, il nous a suffi de débrancher la prise), éclairage insuffisant. Mais cet hotel s'est avéré très confortable et a contribué à la qualité de notre très agréable séjour : accueil excellent, amabilité constante du personnel, très bonne literie, propreté générale. A recommander !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de ce commentaire positif et d’avoir recommandé l’hôtel Millésime en tant que « très bon hôtel à Saint Germain des Prés ».

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour, appréciant accueil, literie et propreté !

Vos autres remarques ont bien évidemment également retenu notre attention et nous vous assurons d’en tenir compte lors des démarches entreprises afin de toujours améliorer la qualité de l’établissement.

Espérant vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine occasion, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures

Les Sables d'Olonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Dans un Cartier sympa mais agite,le Millésimes offre un havre de quiétude 'cody'.
Très bon accueil, service top, le petit déjeuner en chambre est servi rapidement et bien.
L'hôtel propose un service de parking partage avec l'hôtel Aubusson (même propriétaire) rue Dauphine(500m).
Et, c'est le seul 'bemol' ... Le service du 'voiturier y est topissime, extrêmement pro et disponible; nous avons été reçu a la réception de bien piètre façon : très peu pro, tarif erroné (le Millésime nous a donne 25 € par jour par mail, la réception de l'Aubusson a voulu nous faire payer 70€ sans aucune explication, nous avons eu l'impression de déranger. Je laisse un avis complémentaire sur Aubusson

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de vos excellents commentaires sur l’hôtel Millésime !

Nous sommes ravis que l’accueil, le service, ainsi que les petit déjeuners aient satisfait vos attentes.

Nous regrettons toutefois que vous ayez été déçus de la réception de l’hôtel d’Aubusson lorsque vous veniez récupérer votre voiture.
En effet, la qualité de service de l’hôtel d’Aubusson jouit d’une excellente réputation ; nous pouvons vous assurer que votre expérience n'en est pas représentative...

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau de nombreuses fois à l’hôtel Millésime,

Meilleures Salutations

Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Pour la 3ème fois nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel. Plus les années passent, plus nous y sommes attachés. Idéalement situé sans changement de métro de la gare du Nord, dans un quartier sécurisant et au calme, mais près de tout, directrice et personnel à l'écoute (style chambre d'hôtes) et même qui anticipe (très rare à Paris!), chambres très confortable et très spacieuses, très propres et superbement nettoyées chaque jour, petit déjeuner copieux dans un endroit superbe et climatisé, bref que du bonheur.
Je le recommande très chaudement.
(Tout y est organisé afin de fidéliser les clients; nous avons l'impression de rentrer chez nous, accueillis par des personnes sincères et vraies: l'humain est avant le commercial (très rare!)
Remerciements tout particuliers à Mme la Directrice, Mme l'Intendante et aux très accueillantes et dévouées personnes de la réception.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour ce super commentaire sur l’hôtel Millésime.

Nous sommes tous ravis que la qualité de nos services et le personnel vous aient convaincu et que nous avions ainsi le plaisir de vous accueillir (déjà !) pour la troisième année de suite parmi nous !

Un grand merci pour votre fidélité !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau l’année prochaine, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations les meilleures

estinnes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

L'hotel est idéalement situé en plein coeur de Saint-Germain-des-prés à deux pas des DeuxMagots,du café de Flor, de la brasserie Lip. On peut se rendre à pied au Louvre,au musée d'Orsay et dans le centre de Paris. La chambre était impeccable, l'accueil professionnel et sympa. Le petit déjeuner bon et copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire si positif!

Je suis ravie que vous ayez été si satisfaits de votre chambre, de l'accueil et du petit déjeuner, ainsi que de l'emplacement idéal de l'hôtel au coeur de Saint Germain des Prés!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt à l'hôtel Millésime!

Cordialement

Arlon, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous venons de séjourner une semaine à l'hôtel. Accueil excellent. Concierge disponible en permanence mais je me demande à quoi sert un concierge si il ne connaît même pas un restaurant correct à nous renseigner ( il a à sa dispo un livret reprenant des noms d'hôtel...super mais inefficace). La chambre...supérieure est juste normale, la lit est large et la tv fonctionne....en ce qui concerne le ménage, l'aspirateur pas pris dans les coins pendant 3 jours, les poussières non prises sur le mini-bar (dommage il est noir!). les draps troués... et non changés 3 jours de suite, changement chaque jour pour les trois derniers jours avec petits nougats...bizarre... c'est vraiment un problème de personnel...certains travaillent bien, d'autres pas.
Hôtel au calme sauf que la femme de chambre dépose son chariot devant notre porte au petit matin et on a l'impression de faire le ménage avec elle....Légère odeur de peinture dans la chambre...Climatisation que ne fonctionne pas correctement...car il fait étouffant ... on ouvrait la fenêtre malgré le froid pour pouvoir respirer.... Le petit-déjeuner est copieux, buffet bien garni mais les nappes ne sont pas changées entre les clients même si elles sont sales, les miettes sont frottées à terre et puis on remet le couvert.... on mange sur les tâches de café du précédent....Inadmissible! La dame vient à tout moment voir sur votre table ce qui se passe et commence à la débarasser avant que vous n'ayez terminé...Tout cela a eu lieu 4 jours sur les 6. Pour les deux derniers, changement de personnel et cela a été beaucoup mieux.
Bref hôtel bien placé, qui n'est pas mal dans l'ensemble si on tombe sur les jours où c'est le bon personnel...donc ok pour nous 2 jours sur 6, ce qui est trop peu vu le prix!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 3 janvier 2012
Chère Christelle L,

Je suis navrée d’apprendre sur le site tripadvisor votre mécontentement quant à votre séjour à l’hôtel Millésime, mais aussi la déception que vous exprimez dans vos autres commentaires pour la plupart des endroits que vous avez choisi de visiter à Paris.

En effet, tel que vous pouvez le lire dans de nombreux témoignages, notre équipe est toujours à l’écoute de nos clients et se tient à leur entière disposition pour toute assistance durant leurs séjours et afin de les renseigner et guider dans leurs choix. Notre souhait est que nos clients passions des séjours agréables et mémorables.
Je regrette que nous n'ayons pas réussi à gagner votre confiance...

Nous accordons la plus grande importance à tout retour de nos clients sur l’établissement, toujours désireux d’améliorer nos services.
Ainsi, vos commentaires ont été transmis à l’ensemble de l’équipe, afin d’assurer que les irrégularités que vous mentionnez et qui ne sont pas représentatives pour la qualité de service que nous proposons ne se reproduisent pas.

Je me permets néanmoins de préciser le suivant :

* Nous ne nous servons pas de livrets avec des noms d’hôtels pour conseiller des restaurants ; nos connaissances et notre savoir-faire vont bien au-delà.
* L’hôtel Millésime est un établissement 3 étoiles proposant des chambres propres et plus grandes que les exigences du système de classement.
La vôtre était de 18m2 contre 13m2 exigés.
* Le système climatisation/chauffage est réglable individuellement dans chaque chambre.
L'équipe se tient à la disposition de nos clients en cas de problème de réglage.
* Le ménage des chambres débute à l’hôtel Millésime généralement à 9h00 du matin.
* La dame en charge du service petit déjeuner lors des premiers jours de votre séjour est souvent complimentée par nos clients pour sa gentillesse et son travail ; plusieurs clients ayant séjourné aux mêmes dates que vous l’ont même mentionnée dans notre questionnaire.

Je regrette que nous n’ayons pas été à la hauteur de vos attentes et j’espère qu’un prochain séjour à Paris vous permettra de faire de meilleures expériences.

N’hésitez pas à me contacter directement pour toute éventuelle demande.

Je vous prie d’agréer, Madame L, mes sincères salutations

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hall d'entrée agréable sous une vieille arche, au cœur de St germain, à 2 pas du café de Flore. Personne à l'accueil plusieurs minutes ! La chambre supérieure retenue venait d'être repeinte et sentait encore à donner des migraines. Une chambre classique m'est alors proposée. Propre et plus spacieuse que l'habituel Parisien. La déco est faite d'un jaune "Espagnol" souligné d'un bandeau rouge sang à hauteur de cimaise et du plafond. La tête de lit est assortie (la première chambre était du même modèle). le frigo à température ambiante est déclaré "fonctionnant correctement" à l'accueil. Par ailleurs literie et SdB correctes et calme appréciable. Un geste commercial de 10€ est fait mais Booking avait révisé la note de 20€ avant que j'arrive. A réserver aux Catalans convaincus ; je passerai mon chemin ....

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir fait ressortir dans votre commentaire l’emplacement idéal de l’hôtel « à 2 pas du Café de Flore », « l’hall d’entrée agréable », « la chambre classique propre et plus spacieuse que l’habituel parisien », ainsi que « literie et SDB correctes et calme appréciable ».

Les notes que vous nous avez attribuées sont d’autant plus surprenantes (emplacement : moyen, literie : moyenne, chambre : mauvaise( !), propreté : moyenne) !

Je regrette que le style méditerranéen de l’hôtel, et non « pas parisien », vous ait déplu ; ceci ressort toutefois dans toutes les présentations de l’hôtel et aussi dans celle du site à travers duquel vous avez réservé l’hôtel Millésime. La plupart de nos clients apprécient ce côté chaleureux.

En ce qui concerne vos autres commentaires, je me permets d’apporter quelques clarifications :

La réceptionniste était en intervention dans les étages au moment même de votre arrivée ; cela peut se produire dans les établissements de petite taille, désireux de répondre aux demandes de leur clientèle 24h/24h. Veuillez accepter mes excuses pour le petit temps d’attente.

La salle de bain de la chambre supérieure que nous vous avons attribuée à l’arrivée avait effectivement été repeinte quelques jours plus tôt. De tels travaux sont effectués régulièrement dans un souci d’offrir à nos clients des prestations de qualité.
La chambre avait été bien aérée ; nous vous avons attribuée une autre chambre sans hésiter lorsque vous nous avez informés d’odeurs dérangeantes.

Quant au minibar, nous n’avons effectivement pas pu constater de disfonctionnement ; toutes les boissons étaient bien fraîches et non pas de température ambiante…

Je me permets également d’apporter des clarifications relatives au prix de la chambre et à la remise accordé par l’hôtel suite au changement de catégorie:
En effet, booking.com a procédé à la modification de votre réservation le jour de votre arrivée, cela suite à une annulation tardive ayant rendu disponible un tarif plus avantageux. Nous avons immédiatement modifié votre réservation et, suite à votre changement de chambre et de catégorie, nous vous avons accordé une remise de 15€ sur le prix révisé, cela sans demande de votre part.

Je regrette que vous jugiez « mauvais » l’hôtel Millésime, tenant compte notamment des nombreux points positifs que vous avez relevés, et aussi de la volonté et des efforts de toute l’équipe pour répondre aux attentes de l’ensemble de nos clients.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées

Directrice

Vous connaissez Millesime Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Millesime Hotel

Adresse: 15, rue Jacob, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
N°58 des hôtels familiaux à Paris
N°98 des hôtels d'affaires à Paris
N°137 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Millesime Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Millesime Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Millesime Paris
Millesime Hotel Paris
Millesime Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Millesime Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.