“J'y retournerai sans hésitation” 5 5 étoiles

Select Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place Sorbonne, 75005 Paris, France (Sorbonne)   |
Classé n°421 sur 1 793 hôtels à Paris
Mons Belgium
“J'y retournerai sans hésitation”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Situation excellente pour un voyage touristique, proche des stations RER St Michel et Luxembourg (donc accès rapide depuis Roissy et la gare du Nord), très calme (site piétonnier), présence de 2-3 brasseries sur la place, personnel accueillant, poli et serviable, chambre 34 (baignoire) côté place de la Sorbonne un peu petite mais agencée de manière très pratique, belle déco design et sobre, propreté nickel, bar à tarif raisonnable, petit-déj français correct (jusqu'à 10h30 pour les lève-tard), pas de supplément pour petit-déj en chambre, chambre munie d'un thermostat d'ambiance, système d'éclairage très bien conçu, serviettes de bain bien épaisses, literie impec, bagagerie disponible, bibliothèque sur des thèmes touristiques spécifiques de Paris. En cherchant bien pour trouver un point négatif, j'ai trouvé que l'ascenseur était un peu étroit. Aussi, je n'ai pas testé le room service pour les petits plats.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas visité les autres chambres mais la 34 (côté place de la Sorbonne) correspondait à me...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Cet hôtel est très bien situé, sur une place superbe, à deux pas du panthéon et du quartier latin. Hélas, notre chambre (supérieure) était très petite, tout comme le lit (1m90 de long). La salle de restaurant, en sous-sol, n'est pas des plus agréables et le petit-déjeûner était très pauvre et peu varié. Enfin, la salle de bain n'est pas non plus de première fraîcheur.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Binche
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012 par mobile

Situé sur la charmante place de la Sorbonne, à proximité du quartier latin, du panthéon. Un quartier très calme. Un super cadre, les chambres bien équipées. Wifi gratuit dans tout l'hôtel. Personnel très sympathique. Accueil rapide et efficace. Petit déjeuner continental situé dans un super cadre zen. À recommander pour des séjours d'un ou deux jours.

• Séjour du janvier 2012
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Court séjour à Paris. Hôtel bien situé sur la jolie place de la Sorbonne. L'entrée, la réception et tout le rez de chaussée ont été rénovés et tout est magnifique. Les chambres (la mienne n°17) est accueillante mais les lits très petits. Les sanitaires devraient être rénovés. Le tapis des couloirs est complètement usé. L'hôtel a un plan de rénovation complet et cela vaudra la peine après. Le personnel à la réception est particulièrement sympathique. Par contre au petit déjeuner, trop impersonnel. Plateau de cantine en plastique et self service. De qualité mais inférieure. Conclusion, vaut la peine pour le prix mais demander des chambres rénovées.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Montreal, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Après un long et très passionnant voyage en Bretagne, nous arrivons à Paris pour terminer notre voyage et pour nos cinq derniers jours de vacance en France. Nous avions réservé, par notre agent ( Alain Barbe agence Malavoy à Mtl.) une chambre dans cet hôtel. Arrivés en fin d'après-midi, fatigué et heureux d'être à Paris nous avons eu la bonne surprise d'être accueilli chaleureusement, comme si on arrivait à la maison.
La chambre qui nous était réservé n'avait malheureusement pas la vue sur Paris dont nous rêvions. Peu importe, nous retournons à la réception et la gentille réceptionniste (dont nous avons malheureusement oublié le nom) nous a rapidement trouvé une autre chambre au 6ème étage avec une vue superbe sur la place de la Sorbonne et sur Paris, moyennement un supplément.
Nous y avons passé 5 nuits de bonheur, dans un agréable confort. Cet hôtel est très bien situé, propre et confortable, accueil chaleureux, sécuritaire....mais le petit-déjeuner laisse à désirer. Bien sur, on ne s'attend pas à un petit-déjeuner nord-américain, pas d'oeufs de bacon ou de jambon mais au moins comme nous avons trouvé ailleurs en France, autre chose que quelques brioches,croissant,confitures et une seul sorte de fromage, pas très bon en passant. C'est le seul petit détail entre excellent et très bien. Ceci dit, juste à coté de l'hôtel il y a deux excellentes terrasses dont la plus proche offre un petit déjeuner à la nord-américaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Un séjour inoubliable malgré une météo capricieuse.
Très bel hôtel, chambre décorée avec gout et raffinement et excellente literie.
Mention spéciale à l'accueil.
Merci d'avoir fait de notre séjour une réussite.
A bientôt !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Nous avons passé 1 nuit dans cette hôtel en décembre 2010 et nous nous étions jurés d'y retourner rapidement !! Voilà c'est fait pour 2 nuits les 25 et 26 avril.
Rien, mais rien à dire:
- le personnel qui sait ce que le mot accueil veut dire, avec des petits conseils
- le"cooconing" des chambres
- la propreté
- l'ambiance

un tout petit bémol pour le petit déjeuner, suffisant bien sur, mais qui manque un peu de fantaisie et de charme, non pas par son cadre, mais par le choix:
- on aurait aimé des fruits frais
- on aurait aimé un choix de laitage plus varié
- on aurait aimé des jus de fruits frais..

mais ce n'est vraiment pas grave, ça viendra!!

Allez y, dormez y,

Vive Paris et vive la France!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Select Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Select Hotel

Adresse: 1 Place Sorbonne, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Sorbonne
N°201 des hôtels d'affaires à Paris
N°203 des hôtels de luxe à Paris
N°304 des hôtels familiaux à Paris
N°369 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Select Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Select Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Select Paris
Select Hotel Paris Sorbonne
Paris Select Hotel
Select Hotel Rive Gauche Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Select Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.