“épouvantable - service inexistant et indifférent” 2 5 étoiles

Auberge Jules Ferry a été ajouté à vos Favoris
8 boulevard Jules Ferry | 11th Arr., 75011 Paris, France (République)   |
Classé n°89 sur 120 hébergements spéciaux à Paris
Noirmoutier-en-l'Île, France
“épouvantable - service inexistant et indifférent”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

reservation par téléphone, par fax, et par internet IMPOSSIBLE à partir de 30h avant l'arrivée ! état des lieux sale. concierge indifférent au fait qu'il a été incapable de me donner une clé de la chambre (dortoir) à mon arrivée. mes affaires restées non protégées. à mon retour (minuit) : chambre fermée à clé ! et concierge incapable de me rouvrir la chambre : pas de clé !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

I- Réservation

Mes amis ayant déjà réservé à l'avance, j'appelle car nous avions eu une autre solution de logement au dernier moment ( Le jour même ), pour savoir les conditions d'annulation ( Entre autres savoir si il ne fallait payer que la caution ( 5.50 euros ) ou le tarif complet ( 25 euros ). On me dit qu'il ne faut payer que la caution. Un ami rappelle une heure après, on lui dit qu'il faut payer le tarif complet. Vive les renseignements.
J'appelle donc pour prendre une réservation, le personnel refuse " Parce qu'il faut réserver 30 heures à l'avance ", allez savoir pourquoi.

II- Arrivé

Je débarque donc à l'auberge vers 19 heures pour avoir une chambre. Je demande si je ne peux pas me mettre dans la même que mes amis ( Qui sont des hommes alors que je suis une femme ) vu qu'il reste une place. On me répond que non, et on me donne une chambre avec trois autres femmes. Je demande la clé, on me répond que " C'est ouvert ". Je monte,porte grande ouverte personne dans la chambre, affaires en libre service. Je décide donc de laisser mes valises dans la chambre de mes amis, qui, eux, possèdent une clé.
Nous revenons 4 heures plus tard, la porte de ce qui est sensé être ma chambre est toujours grande ouverte.
Nous redescendons manger dans le réfectoire, une demi-heure plus tard, nous remontons. Et là, surprise ! La porte de ma chambre est fermée à clé. Je tambourine, on ouvre pas, je décide donc de demander une autre clé à la réception. Réponse " On en a pas, il fallait vous organiser avec les autres locataires avant ! " ( Comment faire quand on ne les a pas croisés ? Mystère ! ). Me voilà donc obligée de dormir avec un de mes amis, dans un lit à peine assez grand pour une personne.

III- Confort

Confort : 0.
Ce n'est pas spécialement sale, j'en conviens.
Mais alors :
Deux toilettes pour 24 personnes par étage, autant de douches ( Sans eau chaude ), tout ça dans un état déplorable.
Des lits tout petits ( Surtout quand on doit y dormir à deux, n'est-ce-pas ! ), un unique drap pour dormir.
Aucune installation pour cuisiner à part un grille-pain ( Même pas de micro-ondes ).
Et j'en passe...

Bref, un établissement qui mériterait d'être fermé !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

points négatifs: Le confort est assez sommaire, l'auberge est vétuste ( sanitaires, escaliers surtout), le petit déjeuner très très basique, chambres fermées pour l'entretien entre 10h30 et 14h00..

points positifs: très bien située à 300 m environ du métro République (4 lignes de métro), chambres accessibles tard le soir, consignes ) 2€ permettant de laisser son sac en toute sécurité, supérette au bout de la rue, prix intéressant (23€ chambre en dortoir avec petit déjeuner inclus) difficile de trouver moins cher sur Paris, surtout aussi bien situé.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Il faut s'avoir à quoi s'Attendre c'est une auberge de jeunesse. Oui on partage les dortoirs et les salles de bain, mais pour le prix c'est parfait. Super propre même si c'est vieillot. Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des gens géniaux dans mon dortoir, ce qui est un avantage parce qu'on rencontre des gens de partout. Mais oui, vous pouvez tomber sur n'importe qui! Pour ceux qui parlent du vol...ça peut arriver partout soyez prudent peu importe ou vous allez. C'est très très bien situé à 5 minutes du métro et de la place République. à partir de là ça prend environ 30 minutes de marches pour aller dans le coeur de Paris, c'est tout à côté du marais. Le plus long est Montmartre ou St-Germain. Internet payant...buanderie payante aussi mais ça dépanne. Pour les backpackers ou voyageurs avec budget, c'est génial!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Montérégie
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Bruyant, çà empestait la fumée de cigarettes, les douches sont bouchées et sales, pas d'eau chaude, une seule clé (aucun sens), les casiers sont une arnaque car il faut payer chaque fois, le personnel est désagréable et peu soucieux de rendre service. L'internet coûte une fortune et plante 9 fois sur 10 et les déjeuners sont répétitifs et plutôt maigres (pain et confiture d'abricot).

• Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
Montreal,Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2008

J'ai voyagé dans des dizaines d'auberges (Hi et non-Hi) a travers le monde et Jules ferry est le seul endroit ou je me suis fait couper mon cadenas et voler mon casier.
La rumeur cours à l'auberge qu'un employé fait des vols de passports en coupant les cadenas des casiers dans differentes chambres pendant l'heure réservée au ménage. Nous en avons été averti au premier jour par un vacancier, donc lorsque tous les cadenas de notre chambre ont été coupés tel que prévu le dernier jour avant de partir, nous étions peu surprises (C'est arrivé la même semaine a d'autre chambreurs). Coté sécurité: zéro. L'auberge est ouverte a toute heure et nous n'avons jamais eu connaissance de quelque control que ce soit sur les visiteurs.

Aussi nous avons réservé une chambre dans un dortoir non mixte pour réaliser que nous avions une chambre mixte. Il a fallu beaucoup d'effort pour régler la situation.

Il y a plusieurs voyageurs 'straight' de tout genres et des familles c'est definitivement pas all-male gay hostel bienque le quartier du marais ne soit pas bien loin.

L'auberge est bien située (11e arrondissement - place de la république) une petite marche de 15-20 minutes vous amène à la seine. Par contre du au vol je ne le recommenderait définitivement pas.

A noter, cette auberge n'a pas d'endroit adéquat pour cuisiner. Il n'y a qu'un très petit micro-onde, 1 frigo, 1 lavabo. Pas de four ni poêle.

• a aimé — Bel emplacement, chambres belles et propres
  • n'a pas aimé — Réception incompétente, insécurité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Germany, Berlin
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2006

Très bien placé ! C’est l’un des hôtels les moins chers de Paris ! Seulement 21 euros la nuit ! Le personnel est sympathique, les lits et les chambres sont propres, et pas de couvre-feu ! Le petit déjeuner n’a rien d’extraordinaire, mais vous n’êtes qu’à 5 minutes de la Gare du Nord et du Sacré Cœur. Et oui, ceci est une auberge de jeunesse pour les gays ! Un bon endroit pour faire des rencontres !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Auberge Jules Ferry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Jules Ferry

Hotel Auberge Jules Ferry Paris
Auberge Jeunesse Jules Ferry
Paris Auberge Jules Ferry
Auberge Jules Ferry Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Jules Ferry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.