“Un toit pour dormir seulement...” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge Jules Ferry

Auberge Jules Ferry
Auberge Jules Ferry a été ajouté à vos Favoris
8 boulevard Jules Ferry | 11th Arr., 75011 Paris, France (Canal Saint-Martin)   |
Grenoble, France
“Un toit pour dormir seulement...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Beaucoup de contraintes : interdiction d'aller dans la chambre entre 10h30 et 14h, ascenseur interdit d'accès sauf pour les bagages (l'ascenseur n'est probablement pas apte et réglementé à accueillir des personnes) ainsi montée des marches à pied (jusqu'au 5eme ou 6eme), ancienneté de l'immeuble et donc problèmes en tout genre : quelques fuites du lavabo, toilettes qui laissent à désirer,... les chambres ne sont pas très propres, le seul point positif de cette auberge c'est le prix comparée à d'autres par exemple. A utiliser seulement pour dépanner!

Le wifi proposé est payant mais ristourne si on connait un mot de passe Free public par exemple, le service bagagerie est inexistant mise à part la proposition de laisser à l'accueil les bagages (cadenas conseillé)

Personnel de nettoyage désagréable

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Lyon, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'auberge Jules Ferry est à éviter absolument!! Ne vous faites pas avoir : bien située et relativement peu chère, l'accueil y est néanmoins lamentable, presque jamais personne à l'accueil pour déposer, retirer les clés, contrôler les entrées et sorties ou même poser des questions diverses, deux clés seulement sont disponibles pour des dortoirs comprenant 6 lits individuels - lits d'ailleurs infestés de PUNAISES DE LIT, et j'insiste : j'ai eu le corps entièrement recouvert de boutons qui grattent, qui grattent, qui grattent... des démangeaisons à en perdre le sommeil! d'autant plus que ces bêtes là se font un plaisir de sauter dans vos bagages et de poursuivre la route avec vous...
L'espace commun y est enfin assez limité, un vague vestibule orné de quelques bancs en plus d'un petit réfectoire, la déco et l'amménagement pas franchement folichons... ça manque dans une auberge de jeunesse!
Bref, cherchez ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Cetre auberge ne coute pas cher et c'est propre, située a 5 min du bouche de métro, les employés sont gentils et serviables. Pour un petit sejour a Paris c'est parfait. L'etablissement n'est pas tres recent mais on y est confortable. La rue est relativement calme, et il y a un supermarché et quelques petits restos sympas tout près.

• Séjour du mai 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

J'ai ete surpris du manque de controle a l'accueil, n'importe qui peut prendre une clé en donnant un numero de chambre, ou simplement prendre l'escalier et monter dans les chambres et se servir dans celles-ci!

Les punaises de lit sont egalement presentes, piqué; j'ai reservé pour plusieurs jours mais je souhaite pouvoir partir des que possible; le batiment est vieux, et sale malgrés les efforts des femmes de ménage.

Les casiers au sous sol sont cassés pour 15 sur 42 d'entre eux, une seule machine a lavé le linge, un sechoir qui asperge le mur de poussiere; un serieux coup d'aspirateur est necessaire!! un peu d'initiative de la part des receptionnistes serait bienvenue!

Apres avoir lu les avis du site; il me semble que les receptionnistes sont plus pré-occupés par leurs vie personnelle que de s'occuper de faire tourner l'auberge pour une majorité d'entre eux.

Les SDF passent regulierement dans l'auberge pour squatter un lit ou "ramasser ce qu'ils peuvent prendre"

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Noirmoutier-en-l'Île, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

reservation par téléphone, par fax, et par internet IMPOSSIBLE à partir de 30h avant l'arrivée ! état des lieux sale. concierge indifférent au fait qu'il a été incapable de me donner une clé de la chambre (dortoir) à mon arrivée. mes affaires restées non protégées. à mon retour (minuit) : chambre fermée à clé ! et concierge incapable de me rouvrir la chambre : pas de clé !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

I- Réservation

Mes amis ayant déjà réservé à l'avance, j'appelle car nous avions eu une autre solution de logement au dernier moment ( Le jour même ), pour savoir les conditions d'annulation ( Entre autres savoir si il ne fallait payer que la caution ( 5.50 euros ) ou le tarif complet ( 25 euros ). On me dit qu'il ne faut payer que la caution. Un ami rappelle une heure après, on lui dit qu'il faut payer le tarif complet. Vive les renseignements.
J'appelle donc pour prendre une réservation, le personnel refuse " Parce qu'il faut réserver 30 heures à l'avance ", allez savoir pourquoi.

II- Arrivé

Je débarque donc à l'auberge vers 19 heures pour avoir une chambre. Je demande si je ne peux pas me mettre dans la même que mes amis ( Qui sont des hommes alors que je suis une femme ) vu qu'il reste une place. On me répond que non, et on me donne une chambre avec trois autres femmes. Je demande la clé, on me répond que " C'est ouvert ". Je monte,porte grande ouverte personne dans la chambre, affaires en libre service. Je décide donc de laisser mes valises dans la chambre de mes amis, qui, eux, possèdent une clé.
Nous revenons 4 heures plus tard, la porte de ce qui est sensé être ma chambre est toujours grande ouverte.
Nous redescendons manger dans le réfectoire, une demi-heure plus tard, nous remontons. Et là, surprise ! La porte de ma chambre est fermée à clé. Je tambourine, on ouvre pas, je décide donc de demander une autre clé à la réception. Réponse " On en a pas, il fallait vous organiser avec les autres locataires avant ! " ( Comment faire quand on ne les a pas croisés ? Mystère ! ). Me voilà donc obligée de dormir avec un de mes amis, dans un lit à peine assez grand pour une personne.

III- Confort

Confort : 0.
Ce n'est pas spécialement sale, j'en conviens.
Mais alors :
Deux toilettes pour 24 personnes par étage, autant de douches ( Sans eau chaude ), tout ça dans un état déplorable.
Des lits tout petits ( Surtout quand on doit y dormir à deux, n'est-ce-pas ! ), un unique drap pour dormir.
Aucune installation pour cuisiner à part un grille-pain ( Même pas de micro-ondes ).
Et j'en passe...

Bref, un établissement qui mériterait d'être fermé !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

points négatifs: Le confort est assez sommaire, l'auberge est vétuste ( sanitaires, escaliers surtout), le petit déjeuner très très basique, chambres fermées pour l'entretien entre 10h30 et 14h00..

points positifs: très bien située à 300 m environ du métro République (4 lignes de métro), chambres accessibles tard le soir, consignes ) 2€ permettant de laisser son sac en toute sécurité, supérette au bout de la rue, prix intéressant (23€ chambre en dortoir avec petit déjeuner inclus) difficile de trouver moins cher sur Paris, surtout aussi bien situé.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo