“Arnaque parisienne” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge Jules Ferry

Auberge Jules Ferry
Auberge Jules Ferry a été ajouté à vos Favoris
8 boulevard Jules Ferry | 11th Arr., 75011 Paris, France (Canal Saint-Martin)   |
France
“Arnaque parisienne”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Une auberge chère par rapport à la moyenne alors qu'elle est très loin d'offrir les standards en vigueur dans les auberges de jeunesses des grandes capitales mondiales dont Paris prétend faire partie : des murs et des sols totalement défraîchis, des douches d'un autre âge, des lavabos à 2 robinets dans les chambres, des serrures de porte datant des années 70 (poignées rondes munies d'un bouton-poussoir à l'intérieur) avec une seule clef à partager entre tous les occupants, sans parler des horaires du petit-déjeuner franchement restreints (7h30-9h30). Bref, une auberge de jeunesse qui profite clairement des prix astronomiques des hôtels parisiens pour loger à bon compte les routard et tous ceux qui veulent voyager à petit prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Aix-en-Provence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

En dehors de l'accueil très sympathique, c'était catastrophique!
J'ai voulu prendre une douche dans une salle d'eau glacée, plafonds troués, canalisations moisies, tuyaux rouillés, pommeau de douche entartré qui donnait juste un filet d'eau, une seule lumière (à l'entrée, qui m'a laissée 5 min de douche, j'ai fini à la lumière de ma lampe...), le sol cracra, des tags partout, des tâches... dégueulasse!!!!!! Quant à la chambre, j'ai cru que le lit de la fille au dessus du mien allait s'écrouler à chaque fois qu'elle se retournait... j'ai eu tellement froid que j'ai du mettre ma doudoune en guise de couverture supplémentaire!
Chambre réservée aux filles, pourtant un couple est arrivé à 2H30 du mat en gloussant comme des dindes. La fille au dessus de moi a du aller chercher le gardien pour que le gars sorte enfin de la chambre vers 3h... Je suis partie trop tôt pour découvrir le petit déjeuner, mais franchement ça m'a pas manqué! Je n'y retournerai pas!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Lincoln, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

7 jours dans ce lieu "craignos" !!!!! 4 dans un chambre de 11m2 maxi, 2 WC et deux douches (pour 10 chambres de 4 personnes), le tout séparé seulement par une petite cloison en agglo, ouvert en haut et en bas, mixte bien sur, bonjour l'intimité. Après une douche, tout est ruisselant d'humidité et puant les égouts. La papier toilette, le meilleur marché possible s'arrache petit bout par bout.....toilettes sales dès le soir, certaines personnes ne comprenant pas le système de chasse d'eau....les draps sont propres, mais en dessous, pleins de cheveux et poils des locataires précédents. Très bruyant la nuit, certaines personnes oubliant que d'autres dorment, ça crie, ça rit....donc des locaux vraiment très vétustes, pas de "régulation" des petits jeunes à l'accueil qui eux sont très sympa. Un petit déjeuner très rustique (le pain date surement de la veille) et des SDF qui logent régulièrement dans les chambres envoyés par des assistantes sociales. Ma voisine s'est fait voler 150e dans son sac.
Le seul point positif : l'emplacement central près du marais. Peut-on encore parler d'auberge de jeunesse ? A réserver uniquement pour les budgets désespéré ou les aventuriers courageux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Beaucoup de contraintes : interdiction d'aller dans la chambre entre 10h30 et 14h, ascenseur interdit d'accès sauf pour les bagages (l'ascenseur n'est probablement pas apte et réglementé à accueillir des personnes) ainsi montée des marches à pied (jusqu'au 5eme ou 6eme), ancienneté de l'immeuble et donc problèmes en tout genre : quelques fuites du lavabo, toilettes qui laissent à désirer,... les chambres ne sont pas très propres, le seul point positif de cette auberge c'est le prix comparée à d'autres par exemple. A utiliser seulement pour dépanner!

Le wifi proposé est payant mais ristourne si on connait un mot de passe Free public par exemple, le service bagagerie est inexistant mise à part la proposition de laisser à l'accueil les bagages (cadenas conseillé)

Personnel de nettoyage désagréable

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Lyon, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'auberge Jules Ferry est à éviter absolument!! Ne vous faites pas avoir : bien située et relativement peu chère, l'accueil y est néanmoins lamentable, presque jamais personne à l'accueil pour déposer, retirer les clés, contrôler les entrées et sorties ou même poser des questions diverses, deux clés seulement sont disponibles pour des dortoirs comprenant 6 lits individuels - lits d'ailleurs infestés de PUNAISES DE LIT, et j'insiste : j'ai eu le corps entièrement recouvert de boutons qui grattent, qui grattent, qui grattent... des démangeaisons à en perdre le sommeil! d'autant plus que ces bêtes là se font un plaisir de sauter dans vos bagages et de poursuivre la route avec vous...
L'espace commun y est enfin assez limité, un vague vestibule orné de quelques bancs en plus d'un petit réfectoire, la déco et l'amménagement pas franchement folichons... ça manque dans une auberge de jeunesse!
Bref, cherchez ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Cetre auberge ne coute pas cher et c'est propre, située a 5 min du bouche de métro, les employés sont gentils et serviables. Pour un petit sejour a Paris c'est parfait. L'etablissement n'est pas tres recent mais on y est confortable. La rue est relativement calme, et il y a un supermarché et quelques petits restos sympas tout près.

• Séjour du mai 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

J'ai ete surpris du manque de controle a l'accueil, n'importe qui peut prendre une clé en donnant un numero de chambre, ou simplement prendre l'escalier et monter dans les chambres et se servir dans celles-ci!

Les punaises de lit sont egalement presentes, piqué; j'ai reservé pour plusieurs jours mais je souhaite pouvoir partir des que possible; le batiment est vieux, et sale malgrés les efforts des femmes de ménage.

Les casiers au sous sol sont cassés pour 15 sur 42 d'entre eux, une seule machine a lavé le linge, un sechoir qui asperge le mur de poussiere; un serieux coup d'aspirateur est necessaire!! un peu d'initiative de la part des receptionnistes serait bienvenue!

Apres avoir lu les avis du site; il me semble que les receptionnistes sont plus pré-occupés par leurs vie personnelle que de s'occuper de faire tourner l'auberge pour une majorité d'entre eux.

Les SDF passent regulierement dans l'auberge pour squatter un lit ou "ramasser ce qu'ils peuvent prendre"

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Auberge Jules Ferry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Jules Ferry

Hotel Auberge Jules Ferry Paris
Auberge Jeunesse Jules Ferry
Paris Auberge Jules Ferry
Auberge Jules Ferry Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Jules Ferry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.