“Parfait pour les voyages scolaires” 5 5 étoiles

BVJ Paris/Quartier Latin a été ajouté à vos Favoris
BVJ Paris/Quartier Latin
44 rue des Bernardins | 5th Arr., 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
mauléon
“Parfait pour les voyages scolaires”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je suis enseignant. Nous étions 23 élèves et 4 accompagnateurs. L'auberge est très bien placée, à deux pas du métro et 5 min du RER.
Les chambres (2 dortoirs de 10 et 1 chambre de 3 pour les élèves, 1 chambre double et 2 chambres simples pour les accompagnateurs). Literie en très bon état, draps propres, chambres et douches en bon état et propres, 3 WC par étage sur le palier.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le personnel est très sympa et souriant. Et si vous avez la chance d'être accueilli par la charmante Diane, vous serez comblé.
Je conseille très sincèrement cette auberge, le rapport qualité/prix est excellent. J'y retournerai sans aucun soucis.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

Une bonne adresse bien située dans un quartier calme. Personnel aimable et arrangeant. Hall, accueil, salle de petit déjeuner simples, fonctionnels et propres. WC du bas très propres. Chambres satisfaisantes si on n'est pas trop regardant sur le confort. Assez bonne isolation phonique grâce aux portes coupe feu. Petit déjeuner très corrrect et bien organisé.
Points noirs : wc collectifs des étages ; accessibilité aux chambres, manque de prises et de rideaux de douches, portes grinçantes, couvertures douteuses, régulation du chauffage.

• Séjour du avril 2012
Villedieu
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Réservé depuis le mois d'octobre pour 40 enfant et 8 adultes, nous souhaitions des chambres de 10 pour être regroupés. Dans tous les mails, on nous répondait qu'ils feraient au mieux pour nous satisfaire, sans engagement écrit. Arrivés sur place avec le groupe, on nous annonce qu'il n'y aura que 2 chambres de 10 et le reste réparti sur 5 étages dans des chambres de 1,2 ou 3 !!! (nos élèves avaient entre 8 et 10 ans). Le tout parmi des ados et autres personnes, les toilettes au fond du couloir!!!. J'ai vu rouge mais rien n'a changé. Pour couronner le tout, il faisait une chaleur incroyable et à la réception , on nous répond que c'est la Ville de Paris qui s'en occupe et qu'ils ne peuvent rien faire. "Vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtre!" Rassurant pour des enfants de 8 ans seuls dans des chambres au cinquième étage à Paris et quelle belle leçon d'écologie pour eux! Ah oui, j'oubliai: les lits supperposés sans rebord, le must en matière de sécurité!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

voila une bonne adresse pour les amateurs d"auberge de jeunesse. L'hôtel est très bien situé : au centre de la capitale, un quartier vivant quoique très touristique .Un bon rapport qualité prix pour les chambres et le service proposés, l'hotel est ouvert 24h sur 24 ce qui est plutôt cool pour le fêtard que je suis ( il te donne un pass et un gardien est la en permanence en cas de probleme). le hic c'est qu'a l'arrivé le check in ne se fait qu'a 14h 30 (prévoir sont heure d'arriver en fonction c'est plus pratique)mais il est bien sur possible de déposé ses bagages. En bref un bon plan pour les voyageurs à petit budget

bon voyage à tous .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Aveiro, Portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Monter les valises au cinquième ou au sixième, sans ascenceur, en grimpant un escalier en colimaçon?!?! Des chambres sans aucun chauffage et d'autres franchement surchauffées?!?! Des douches qui ne fonctionnent pas et n'ont ni porte ni rideau?!?! Des lits qui croulent sous le poids (réduit!!!) d'un ado?!?! Un WC minuscule sur le palier pour environ huit chambres?!?! Et voilà, en 3 ou 4 lignes, la description de cette auberge de jeunesse. Déconseillée à ceux qui recherchent le strict minimum de confort!

• Séjour du mars 2011
Aveiro, Portugal
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Voyager avec 40 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, n'est pas de tout repos. Nous étions si contents de rester logés au centre de Paris, mais notre joie s'est bientôt évanouie quand nous nous sommes rendus compte de l'état de lieux: valises à monter aux 4e, 5e et 6e étages, par les escaliers en colimaçon et en a mauvais état (pas d'ascenseur!); literies qui s'enfonçaient quand on se couchait; débit d'eau difficile à régler et sous la douche on passait rapidement d'eau chaude à eau froide; pour prendre une bonne douche, il fallait faire une pression constante sur le "bouton"; propreté de la literie qui laissait à désirer, ainsi que les oreillers ; chambres surchauffées et dans une chambre de dix enfants cela peut devenir dangereux, surtout parce qu'il était impossible de régler le chauffage. Le personnel, cependant, nous paru hospitalier, sauf le dernier soir où une élève attendait un appel du Portugal. Malheureusement, l'employé à l'accueil est resté une heure au téléphone adoptant une pose assez décontractée, pieds sur la table (au fait, ses chaussettes étaient trouées!), et ne répondant que par phrases entrecoupées à nos demandes d'aide. l'élève n'a pas pu recevoir l'appel de sa mère cette nuit-là.

• Séjour du mars 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Nous avons voyagé avec notre classe durant 3 jours, et avons dormi 2 nuits dans l'auberge.
Eh bien 2 nuits nous ont suffi.

En arrivant dans la chambre où nous devions séjourner à 10 filles, nous avons découvert en faisant l'état des lieux:

-Qu'il n'y avait pas de rideau de douche. Je le rappelle, nous étions dix filles, il était donc impensable de ne pas trouver une alternative : il nous a alors fallu prendre un drap au hasard sur un lit et le transformer en un rideau pour réussir à avoir un minimum d'intimité.

-Qu'il faisait une chaleur incroyable. Pour vous dire, nous avons dormi à Paris en janvier la fenêtre ouverte. Certes, nous étions beaucoup à remuer, mais en lisant les autres avis je vois que tout le monde a été dans le même cas (mieux vaut tout de même trop de chaleur que pas assez).

-Qu'il y avait seulement 3 prises, dont une dans le couloir. Dix personnes, soit au moins un appareil photo + un iPod + un téléphone portable à charger par personne pour seulement 3 prises, nous n'avions pas toutes pu faire charger au moins un appareil...

-Qu'il y avait seulement 2 lavabos devant un grand miroir, et avec dix personnes qui doivent faire leur toilette, c'est plutôt rudimentaire.

-Que c'était une aventure de monter dans les lits superposés: pour celles qui dormaient en haut, il fallait monter sur la table de nuit en bas pour ensuite faire un grand écart et poser un pied sur le matelas, et enfin se hisser par la force des bras sur le lit. Lit qui comprenait d'ailleurs un sommier fin (en une sorte de fer tressé) qui se secouait au moindre mouvement.

-Que monter 4 étages à pieds dans des escaliers tournants avec une valise assez lourde et un sac était... très pénible.

Heureusement, la bonne ambiance entre nous a fait que les moments dans cette chambre nous laissent de bons souvenirs, mais je déconseille complètement cette auberge aux groupes de voyageurs qui recherchent un endroit pour se ressourcer après une journée éprouvante.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez BVJ Paris/Quartier Latin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BVJ Paris/Quartier Latin

Adresse: 44 rue des Bernardins | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Quartier Latin
N° 73 sur 118 hébergements spéciaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 55 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BVJ Paris/Quartier Latin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bvj Paris/Quartier Latin Hotel Paris
Bvj Quartier Latin Paris
Hotel Bvj Paris/Quartier Latin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BVJ Paris/Quartier Latin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.