“en dessous de la moyenne....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Trois Colleges

Hotel des Trois Colleges a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Trois Colleges
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue Cujas | 5th Arr., 75005 Paris, France (Panthéon)   |
Classé n°951 sur 1 795 hôtels à Paris
nancy france
“en dessous de la moyenne....”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Il s'agissait de notre 4 ou 5 eme séjour dans cet hotel (sur dix ans) donc pa vraiment des habitués.Accueil en nette amélioration, aussi bien à la reception qu'au petit déjeuner, mais il s'agit d'une tendance nette à Paris en hotellerie restauration.
Les parties communes de l'hotel sont satisfaisantes notamment l'espace petit déjeuner propre bien qu'ancien.
Il n'en va pas de même pour les chambres qui sont pour certaines en triste état.Le principe de gestion est clair: nos clients ne sont pas là pour séjourner dans leur chambre, dépensons le minimum pour leur entretien et leur amménagement. L 'hotel a perdu plusieurs centaines de places sur ce site... on le comprend car de nombreux autres hotels ont fait d'autre choix. A plus de 100 euro la nuit un minimum est attendu dans ce domaine.Hors literie la valeur à neuf du "mobilier" et du luminaire de la chambre dans laquelle nous étions ne représente meme pas cette somme.....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3Colleges_Manager, Directeur général de Hotel des Trois Colleges, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre compte-rendu et vous en remercions.
Nous nous étonnons quelque peu qu’un client séjournant, semble-t-il, pour la 5e fois ne s’aperçoive pas que l’établissement a bénéficié, dans les trois dernières années, d’améliorations substantielles allant à l’encontre du « principe de gestion » ( ?) dénoncé. Dans toutes nos chambres : installation de la climatisation, du wifi, d’écrans plats LCD, de la TNT, de portes isophoniques, de WC silencieux, changement de l’ensemble des lits, moquettes, papiers peints, rideaux, cabines de douche. Sans compter la rénovation de l’ensemble des communs, de l’ascenseur, et du système de sécurité incendie.
Nous aurions préféré que vous nous communiquiez vos remarques directement (comme tous les clients sont invités à le faire par le questionnaire que leur est proposé) plutôt que de poster un avis malveillant de manière anonyme, en invoquant une chute fictive dans le classement Tripadvisor.
Mais ne boudons pas notre plaisir : nous vous remercions néanmoins d’avoir apprécié l’accueil qui vous a été fait !

Avec nos salutations les meilleures,
La direction

173 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

De passage pour un w-e sur paris, nous avions retenu cet hotel en lisant les commentaires. Comme en plus il est très bien situé ... et aucune déception, ça tient ses promesses, les chambres étaient très propres et surtout très calmes! l'acceuil a la réception était parfait, du sourire, des bons conseils de restaurants et bars sympas, ça fait plaisir ! il ne manquait que le soleil , en tout cas l'hotel et son personnel nous a laissé un très agréable souvenir, à bientot donc :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Budapest
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Voila un hotel qui sait vous accueillir
Nous avons eu affaire a deux très sympathique réceptionnistes, qui nous ont, on peut le dire, bichonné !
Nous sommes resté une semaine entière, pendant laquelle elles n' ont pas hésité a nous indiquer de très bon restaurants, des visites intéressantes a faire dans paris, le tout dans nos moyens, un service digne d' un 3 ou 4 etoiles
La literie est confortable, les chambres sont propres et bien entretenue
Nous conseillons la chambre 63 qui est superbe : sous les toit, bien isolée et avec une vue imprenable
Les tarifs sont très abordable
L' hotel est tres bien placé (quartier latin)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

J'ai adoré l'accueil tout d'abord par des receptionnistes compétantes et surtout au petit soin.merci pour nos coupes de champagne......merci a SABRINA

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Charmant petit hotel à cotè de la Sorbonne, très bien situé. Chambres sont correctes, personnel sympa, tout est propre; pas mal de tout!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Nous avons aimé cet hôtel tant pour sa situation géographique idéale, que pour la chambre elle-même ainsi que l’accueil de son personnel. Ainsi, l'hôtel est situé tout près du boulevard Saint-Michel et du jardin du Luxembourg, situation idéale au cœur de tout. Le métro est à un pâté de maison et de nombreux autobus s’arrêtent à proximité et vous mènent directement à divers musées ou centre d’intérêts, tant sur la rive gauche, que sur la rive droite, et ce, sans nécessiter de transfert. Par ailleurs, l’hôtel est suffisamment éloigné du boulevard pour ne pas être bruyant et permettre un sommeil paisible et réparateur. De fait, l’hôtel était calme et tranquille.

Notre chambre était confortable, avec une belle fenêtre donnant sur la Sorbonne. La propreté était irréprochable et l'eau chaude en quantité. Les savons et produits de toilette offerts gracieusement étaient tous de grande marque connue. Le lit était confortable (et j'ai des problèmes de dos). La chambre équipée d’un petit coffre-fort, d’une table à maquillage et de la climatisation. Pour ceux qui le désirent, il est possible de déjeuner à l’hôtel et la salle à manger est agréable et éclairée. De plus, en tout temps, des breuvages froids sont disponibles dans des machines distributrices dont le prix n’est pas prohibitif, contrairement à ce que l’on voit habituellement. Par ailleurs, fait à noter pour l’Europe, les breuvages y sont vraiment froids.

Il faut souligner l'accueil chaleureux du personnel, particulièrement à la réception où le sentiment était d’être reçu par une tante préférée, plutôt que par une employée de l’hôtel. Ces personnes sont aimables et disponibles pour toute question qui pourrait faciliter notre séjour. Sur demande, elles s’occupent également de réserver pour vous le transport à l’aéroport ou tout autre type de services dont vous auriez besoin.

L’Hôtel a compilé un magnifique guide des trajets d’autobus et de métro, qui a simplifié et raccourci tous nos déplacements. De plus, comme nous arrivions sur Paris, tôt en matinée, il nous a été possible de laisser nos valises à l’hôtel sans problème, ni aucun frais supplémentaire.

Nous recommandons cet hôtel vivement et avons l’intention d’y retourner lors de notre prochain séjour à Paris.

• a aimé — L'accueil et sa situation
  • n'a pas aimé — Interdiction de fumer où que ce soit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montélimar
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2007

Mon mari et moi avons décidé de passer une semaine de vacances à Paris. L'Hôtel des 3 Collèges, dont nous avons trouvé l'adresse dans l'Express, nous a beaucoup plus. La chambre qui nous a été donnée était très joliment décorée, calme, un peu petite mais très agréable et fonctionnelle. Nous avons pu visiter Paris très facilement car l'hôtel est en plein coeur du Quartier Latin, juste à côté du Jardin du Luxembourg, du Panthéon, du Musée de Cluny, et à 10 minutes à pied de Notre Dame. De plus, il y avait dans la chambre des indications très précises sur les bus à prendre pour se rendre aux musées et aux monuments, ce qui nous a permis de ne jamais prendre le métro! Les personnes de la réception sont toutes très serviables et nous ont recommandé les bons restaurants du quartier. Le petit déjeuner de l'hôtel est d'un bon rapport qualité prix et l'ambiance générale est très sympathique. Nous y reviendrons sûrement lors de notre prochain séjour.

• a aimé — le charme de la décoration, la qualité de l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel des Trois Colleges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Trois Colleges

Adresse : 16 rue Cujas | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Panthéon , Sorbonne
Service en chambre Navette aéroport
Classé n°951 sur 1 795 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Trois Colleges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Agoda, Tingo, TripOnline SA, EasyToBook, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Trois Colleges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel 3 Colleges
Hotel Les Trois Colleges Paris
Hotel Trois Colleges Paris
Trois Colleges Paris
Paris Hotel Des Trois Colleges
Des Trois Colleges Paris
Des Trois Colleges Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Trois Colleges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.