“Hôtel très convenable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Trois Colleges

Hotel des Trois Colleges a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Trois Colleges
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue Cujas | 5th Arr., 75005 Paris, France (Panthéon)   |
Classé n°895 sur 1 798 hôtels à Paris
ajaccio
“Hôtel très convenable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Hôtel très bien situé quartier latin face à la Sorbonne près de st germain et notre dame jardin du Luxembourg chambre propre équipement complet taille des chambres un peu petite petit déjeuner avec 2formules simple ou continentale accueil correct

• Séjour du octobre 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

J'ai passé 2 nuits à l'Hotel des 3 collèges début octobre 2012. Ayant pris une chambre simple, j'étais au 5eme étage (chambre 51), coté cour.

Pour une seule personne, la chambre avait une taille tout à fait correcte. La litterie était ferme mais confortable. La salle de bain, bien qu'un peu exigue, était tout à fait "vivable" tout seul. La douche avait une taille standard, donc aucun problème de ce point de vue là. A noter que même au 5ème étage, le matin, il y'a de l'eau chaude et de la pression dans la douche (il m'est déjà arrivé d'avoir de mauvaises surprises dans des hôtels plus luxueux).

Personnel aimable et souriant.

Enfin, emplacement vraiment idéal, à proximité du RER et de plusieurs lignes de bus (21, 27, 84, 89 ...) pour se rendre dans les endroits stratégiques.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Huy, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Petit établissement aux environs Sorbonne/Panthéon: bonne localisation pour des séminaires dans ce quartier. La rue est relativement calme la nuit (si on compare au Bvd. St Michel juste à côté), par contre plus bruyante en journée: école maternelle juste en face. Fenêtre fermée, c'est donc OK. L'hôtel semble avoir été rénové récemment, les couloirs des étages et la partie restauration du petit déjeuner principalement. La chambre était propre, mais l'odeur du tapis de sol ou des produits d'entretien était déplaisante notre arrivée, nous laissions donc la fenêtre ouverte en journée tout au long du séjour.

Nous étions dans une chambre 2 personnes au 4e étage (45), c'est très petit, autant l'espace de la chambre est exigu (à deux, pas moyen de se croiser, de préférence n'avoir qu'une seule valise), la salle de bain l'est tout autant (pas facile de bouger dans la douche), le lit était très dur et le mobilier usé (tissus chaise et tabouret). La cloison de la salle de bain est très fine donc les bruits d'écoulement d'eau du voisinage/étage supérieur sont audibles dans la chambre au petit matin; autant que les discussions des chambres voisines la nuit.

Le service est variable, à notre arrivée (23h), le réceptionniste était à moitié endormi, pas d'informations claires sur le fait que nous devions (ou pas) changer de chambre à mi-séjour (prolongation de la réservation initiale effectuée depuis 2 mois). Le reste du temps, il faut un peu insister pour avoir de l'attention ou laisser ses clefs en confiance sur le comptoir.

Le petit déjeuner à 5€ comporte un café ou chocolat chaud et un croissant/pain au chocolat, la serveuse est aimable et attentive. Néanmoins pour 1,90€ vous trouverez la même chose 50m plus bas sur le Bvd. St Michel dans 2 petits établissements.
C'est donc un deux étoiles, sans plus et le prix (111€/nuitée double) est à peine justifiable par la localisation St.Germain/Jardins du Luxembourg). L'équivalent dans le quartier de Bercy est à 2/3 de ce prix.

Astuce pour la chambre : Maybe rooms on the 5th floor (below the roof, as on the pictures) are larger? Others are very small...
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Jonathan W, Directeur général de Hotel des Trois Colleges, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Chère Madame,
La critique est un art difficile...
Vous vous plaignez d’un lit trop dur ? Il s’agit d’un lit à ressorts ensachés gamme « palace » et d’un sommier à lattes, comme recommandé par les ostéopathes pour un meilleur soutien du dos.
Vous trouvez une odeur au tapis de sol de la chambre 45? Il s’agit pourtant d’une moquette flambant neuve (installée en avril 2012), de la plus grande marque hôtelière française.
Le prix du petit déjeuner à 5 € est excessif? C'est tout simplement le moins cher des hôtels du quartier (permettez-nous de douter de la qualité d’un petit déjeuner à 1,90 € boulevard Saint-Michel).
La surface de la chambre vous étonne ? Elle est pourtant annoncée sur notre site (https://www.3colleges.fr/fr/?pg=Visit.Rooms) et conforme aux normes de notre catégorie.
Le prix de la chambre est « à peine justifiable » ? Il est retenu par Paris Pas Cher dans son édition 2012 et considéré comme « budget » par le Times de Londres.
Enfin, j'ai repris votre dossier : suite à votre demande de prolongation de séjour, tout avait été bien prévu pour que vous restiez dans la même chambre, car nous faisons tout notre possible pour que nos clients n'aient pas en ce cas à subir de délogement.
Conclusion : je laisse les internautes évaluer par eux-mêmes du bien-fondé de votre jugement.
En vous remerciant d'avoir remarqué la rénovation des couloirs et la qualité des fenêtres isophoniques, et avec nos salutations les meilleures,
nancy france
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Il s'agissait de notre 4 ou 5 eme séjour dans cet hotel (sur dix ans) donc pa vraiment des habitués.Accueil en nette amélioration, aussi bien à la reception qu'au petit déjeuner, mais il s'agit d'une tendance nette à Paris en hotellerie restauration.
Les parties communes de l'hotel sont satisfaisantes notamment l'espace petit déjeuner propre bien qu'ancien.
Il n'en va pas de même pour les chambres qui sont pour certaines en triste état.Le principe de gestion est clair: nos clients ne sont pas là pour séjourner dans leur chambre, dépensons le minimum pour leur entretien et leur amménagement. L 'hotel a perdu plusieurs centaines de places sur ce site... on le comprend car de nombreux autres hotels ont fait d'autre choix. A plus de 100 euro la nuit un minimum est attendu dans ce domaine.Hors literie la valeur à neuf du "mobilier" et du luminaire de la chambre dans laquelle nous étions ne représente meme pas cette somme.....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3Colleges_Manager, Directeur général de Hotel des Trois Colleges, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre compte-rendu et vous en remercions.
Nous nous étonnons quelque peu qu’un client séjournant, semble-t-il, pour la 5e fois ne s’aperçoive pas que l’établissement a bénéficié, dans les trois dernières années, d’améliorations substantielles allant à l’encontre du « principe de gestion » ( ?) dénoncé. Dans toutes nos chambres : installation de la climatisation, du wifi, d’écrans plats LCD, de la TNT, de portes isophoniques, de WC silencieux, changement de l’ensemble des lits, moquettes, papiers peints, rideaux, cabines de douche. Sans compter la rénovation de l’ensemble des communs, de l’ascenseur, et du système de sécurité incendie.
Nous aurions préféré que vous nous communiquiez vos remarques directement (comme tous les clients sont invités à le faire par le questionnaire que leur est proposé) plutôt que de poster un avis malveillant de manière anonyme, en invoquant une chute fictive dans le classement Tripadvisor.
Mais ne boudons pas notre plaisir : nous vous remercions néanmoins d’avoir apprécié l’accueil qui vous a été fait !

Avec nos salutations les meilleures,
La direction
Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

De passage pour un w-e sur paris, nous avions retenu cet hotel en lisant les commentaires. Comme en plus il est très bien situé ... et aucune déception, ça tient ses promesses, les chambres étaient très propres et surtout très calmes! l'acceuil a la réception était parfait, du sourire, des bons conseils de restaurants et bars sympas, ça fait plaisir ! il ne manquait que le soleil , en tout cas l'hotel et son personnel nous a laissé un très agréable souvenir, à bientot donc :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Budapest
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Voila un hotel qui sait vous accueillir
Nous avons eu affaire a deux très sympathique réceptionnistes, qui nous ont, on peut le dire, bichonné !
Nous sommes resté une semaine entière, pendant laquelle elles n' ont pas hésité a nous indiquer de très bon restaurants, des visites intéressantes a faire dans paris, le tout dans nos moyens, un service digne d' un 3 ou 4 etoiles
La literie est confortable, les chambres sont propres et bien entretenue
Nous conseillons la chambre 63 qui est superbe : sous les toit, bien isolée et avec une vue imprenable
Les tarifs sont très abordable
L' hotel est tres bien placé (quartier latin)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

J'ai adoré l'accueil tout d'abord par des receptionnistes compétantes et surtout au petit soin.merci pour nos coupes de champagne......merci a SABRINA

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Trois Colleges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Trois Colleges

Adresse : 16 rue Cujas | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Panthéon , Sorbonne
Service en chambre Navette aéroport
Classé n°895 sur 1 798 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Trois Colleges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Trois Colleges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel 3 Colleges
Hotel Trois Colleges Paris
Paris Hotel Des Trois Colleges
Trois Colleges Paris
Hotel Les Trois Colleges Paris
Des Trois Colleges Paris
Des Trois Colleges Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Trois Colleges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.