“Une excellente situation” 4 5 étoiles

Classé n°752 sur 1 795 hôtels à Paris
Epalinges
“Une excellente situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Les points forts de cet hôtel: situation centrale, en zone piétonne, donc pas de bruits de voiture, accueil très agréable.
Point faible: exiguïté de la chambre (on doit se mettre en pas chassé latéral pour atteindre le lit de l'autre côté de l'entrée. Par contre confortable salle de bains (s'il y avait un rideau de douche, ce serait encore mieux). Les escaliers d'accès à l'étage, raides et étroits, peuvent poser problème aux personne trop enveloppées.

Astuce pour la chambre : De la chambre sur la courette intérieure, que nous avons eue, on n'entend pas passer les camions...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

100 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Brive la Gaillarde
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le quartier au centre de Paris est proche des halles, centre pompidou et louvre donc parfait pour visiter cet arrondissement. Par contre le quartier est peu rassurant si l'on rentre tard...
L'hôtel est migon, accueillant et sécurisé avec une personne à l'accueil 24/24. Notre chambre et SDB était très propres.
La salle de bain de la chambre twin du 1er mériterai un petit peu de déco car elle est sinistre (une petite plante, un mur de couleur...).

Astuce pour la chambre : Chambre twin au 1er, confortable et silencieuse. Coté cour (pas de bruits de rue).
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Après avoir raté mon train je ne trouvais pas d'hôtel ou dormir près de châtelet, car les prix étaient trop chers pour une nuit dans le même quartier je trouvais qu'à partir de 100€, donc j'étais dans la pluie a marché puis j'ai trouvé l'hôtel du cygne le personnel était très gentil avec un accent très spanish, ça m'a vraiment aidé sinon j'allais débourser une centaine d'euros exactement une nuit dans un autre hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Troyes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Un peu déçu, l'accueil est moyen, le petit déj doit être pris a heure régulière et précise comme à la cantine. L'accès internet est horrible surtout pour ceux comme moi qui se déplace pour le travaille et qui ont besoins de se connecter le soir.
La chambre est ultra petite < 10m² pour un prix de 100€, très mal isolée il m'a été difficile de m'endormir ... et le matin j'ai pu entendre à 5h30 la douce chanson des camions poubelles dans la rue.
Bref je n'y reviendrai pas malgré le quartier qui est sympa

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Isabelle G, Directeur général de Hotel du Cygne, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Cher Monsieur,

merci d'avoir prit le temps de nous faire part de votre avis, cela reste le meilleur moyen pour nous de nous améliorer.

En ce qui concerne votre séjour, je suis navrée qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous demandons en effet à nos clients de nous préciser une heure pour le petit déjeuner: en étant prévenus en avance, nous pouvons garantir que vous n'aurez pas besoin d'attendre le matin. Il n'est pas contre absolument pas nécessaire de prendre le petit-déjeuner à la même heure tous les jours, cela reste entièrement votre décision.

Concernant la connexion Internet, nous vous conseillons lors de vos prochains déplacements d'en informer la personne à la réception, qui pourra alors vérifier l'état de la connexion. Nous nous efforçons d'offrir les meilleurs services à nos clients, et être au courant de ces problèmes est l'unique moyen pour nous de les régler.

Pour ce qui est de la superficie de la chambre, elle est en effet de petite taille. Tous les immeubles du vieux Paris, dont l'hôtel fait partie (fin XVII ème siècle), ont des chambres de cette taille. Notre établissement est situé dans une zone piétonne, ce qui nécessite que les services de la voirie passent le matin. Nous avons bien entendu installé du double vitrage dans toutes nos chambres afin de limier les nuisances sonores.

Merci encore d'avoir dédié votre temps à nous faire part de vos remarques.

Isabelle Gouge,
Directrice
euseigne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Hotel idéalement situé au centre de Paris.
Belle petite chambre d'époque ( 16ème siécle)
Les personnes à mobilités réduites ne pourons pas accéder à leur chambre, car l'escalier en colimaçon est vertical et il n'y a pas d'ascenceur
Hôtel propre - sympa - bon petit dej - Acceuil cordial

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012 par mobile

Accueil sympathique. Personnel très aimable.
Très bien situé juste à côté des halles, du louvres,...
Décoration un peu vieillote mais ça passe.
Chambre petite mais suffisante pour une personne.
Un peu bruillant le soir (pas horrible non plus c'est possible de s endormir).
Donc dans l ensemble assez bon hôtel.

• Séjour du mai 2012
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Réservation faite par internet où l'ambiance de l'établissement semble feutrée et plutôt romantique. La chambre s'avère être vétuste, minuscule, à la déco fanée, plafond sale et craquelé et franchement trop chère (122€, chambre 34).
Après protestation le gérant a accepté de nous loger dans une chambre plus spacieuse et plus jolie pour le même prix (chambre 27, un palace en comparaison!).
Le petit déjeuner est oubliable (8€), baguette pas géniale (faut le faire quand même!).
Pour ce prix on se prends une formule petit-déj dans une brasserie du coin.
Dommage car tout les ingrédients sont là pour en faire un adresse coup de cœur.
Pourquoi toujours penser au pognon, faite vous plaisir en offrant quelque chose de qualité bon sang!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher monsieur,

merci d'avoir prit le temps de nous faire part de vos impressions sur notre établissement. Connaître l'avis de nos clients, qu'il soit positif ou négatif, est pour nous le meilleur moyen de fournir un service toujours meilleur.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de cette réponse tardive. Je tenais à vous préciser que la chambre 34 a été refaite en août 2012, entre deux tranches de travaux de mises aux normes imposés par la préfecture de police , et offre désormais un cadre frais, et très accueillant, bien que la surface au sol n'ait pas changé.

Isabelle Gouge,
Directrice

Vous connaissez Hotel du Cygne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Cygne

Adresse : 3 rue du Cygne | 1st, 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Place Vendôme
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°50 des hôtels les plus économiques à Paris
N°510 des hôtels romantiques à Paris
Dans une authentique bâtisse restaurée du XVII ème siècle, nichée au coeur du vieux Paris Historique, l'Hôtel du Cygne, hôtel de charme, vous accueille dans un univers traditionnel et familial.A 50 mètres de l'effervescence de la plate-forme d'échange de Châtelet avec RER direct pour Orly et Roissy, à deux pas du Marais, de la place des Victoires et du Forum des Halles avec ses 200 commerces, un havre de calme et de bon goût s'ouvre à vous. ... plus   moins
Hotel Du Cygne Paris
Paris Hotel Du Cygne
Hotel Cygne Paris
Du Cygne Hotel
Du Cygne Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Cygne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel du Cygne a été ajouté à vos Favoris