“avis mitigé” 3 5 étoiles

6 rue de Fourcy, 75004 Paris, France (Le Marais)   |
Grenoble, France
“avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

lieu et chambres( même si très bruyantes) très sympas !
très bien située dans Paris et très pratique avec le métro à coté !
le service des repas est bien mais les quantités sont très légère cependant
de plus un personnel très désagréable dès notre arrivée... DOMMAGE !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

J'y suis alle avec mes eleves. Ils ont ete emballes par le site et la cafeteria. Cette place nous ramene a l'epoque de la Renaissance.
La qualite des repas etait bien mais aurait pu etre un peu plus diversifies.

Bien situe, tout pres du metro.

J'y retournerais volontier.

• Séjour du juin 2013
ascain
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

C'est très propre,je me suis régalée toute la semaine avec des repas savoureux et équilibrés.Le personnel aux cuisines est diligent, chaleureux, souple et compréhensif avec les enfants.A l'accueil, tous sont serviables et souriants.Le cadre est exceptionnel et les prix imbattables.Pour les réservations, même chose : le personnel est efficace, à l'écoute et cordial.Nous étions 54, et occupions plusieurs chambres, certaines: de vrais appartements!( L'eau toujours chaude sous les douches!)
Je ne voudrais pas organiser un voyage de groupe à Paris sans cet hôtel, à 20 mn à pied du Louvre, à 5 mn de la Place des Vosges,etc.( Nous étions réveillés par les petits oiseaux) Je ne comprends pas les avis négatifs-A recommander pour tous les scolaires et les autres!-

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
australia
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons séjourné au MIJE Fourcy avec un groupe de 30 élèves en décembre 2012 / janvier 2013. C'était un bon endroit pour un groupe d'enfants, excellent emplacement - métro st Paul. Petit supermarché au coin de la rue, plus des cafés, une pharmacie, une banque, etc. Réception sympathique, vous pouvez avoir un coffre-fort gratuit pour le responsable du groupe. La borne internet n'est pas terrible, car elle est très lente et difficile à utiliser. Beaucoup ont utilisé le Wi-Fi gratuit chez Starbucks, en face de l'entrée du métro. Bon petit déjeuner français. Chambres petites, mais bon, c'est une auberge de jeunesse à Paris ! Le bâtiment était tout à fait sûr. Les chambres étaient chaudes, mais les lits étaient moyennement confortables. J'emmènerais un groupe ici à nouveau. J'ai lu les avis précédents concernant les punaises de lit, mais nous n'avons eu aucun problème.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

Première bonne impression au téléphone au moment de la réservation, s'est confirmé dès le premier contact. Personnel serviable, souriant, agréable, on se croirait pas à Paris! L'hôtel est situé à proximité de plusieurs beaux sites et juste à côté d'une station de métro de la ligne 1. La propreté est impeccable et l'hôtel est calme le soir. Adresse à noter.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
CARCASSONNE
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

on dort le peu qu'on paye !! hyper bruyant, portes coupe-feux qui claquent, du neuf refait dans du vieux = tout résonne. BOULES QUIES IMPERATIVES !!
Personnel agréable et bon emplacement de la MIJE et promo menus à 3 € correcte !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2008

Passer 4 nuits de suite dans un lit qui grince terriblement, c'est tout sauf reposant. Si au moins cette dame à l'entrée avait eu l'amabilité de nous changer de chambre comme nous l'avions demandé à partir de la 2ème nuit! au lieu de ça, elle a ignoré notre requête, alors qu'il y avait de la place dans la chambre voisine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, pouvoir profiter d'un sommeil réparateur, c'est le minimum qu'on puisse demander à une auberge, même si cette dernière se targue de tarifs soit disant économiques. A cause de l'auberge MIJE FOURCY, nous avons été claqués du matin au soir et avons mal profité de nos visites. Perso, je dormais debout. Quant au cadre, c'est très ancien, il y a de toutes petites fenêtres. Le résultat c'est que c'est tout sombre à l'intérieur. La batisse me fait penser à un vieux couvent. Glauquissime. On se croirait dans Belphégor. En fait, ça fait plutôt peur. Jamais je n'aurais pu y dormir toute seule!
Pour moi, un hébergement à éviter.

• a aimé — La proximité de l'hotel de ville, très beau
  • n'a pas aimé — les lits qui grincent horriblement
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez MIJE - Fourcy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant MIJE - Fourcy

Adresse: 6 rue de Fourcy, 75004 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Le Marais
Restaurant Accès handicapés
N° 36 sur 118 hébergements spéciaux à Paris
L'auberge de jeunesse MIJE Fourcy est située à Paris, dans le quartier du Marais, en plein cœur de la capitale. Mije, ce sont 3 auberges de jeunesse à Paris : Mije Fourcy, Mije Fauconnier et Mije Maubuisson. Les trois auberges de jeunesse Mije sont d'anciennes demeures aristocratiques, elles sont situées à 5 minutes à pied de l'Ile Saint Louis, 10 minutes de Notre dame... Ces auberges de jeunesse sont des hébergements économiques qui accueillent des voyages scolaires en toute sécurité, des jeunes, mais aussi des groupes. C'est la solution idéale pour séjourner en plein centre de Paris à des tarifs particulièrement étudiés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de MIJE - Fourcy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mije Paris
Mije - Fourcy Paris
Paris Mije - Fourcy
Le Fourcy
Hotel Mije - Fourcy Paris
Mije Le Fauconnier
Mije - Fourcy Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de MIJE - Fourcy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.