“Superbe bâtiment” 4 5 étoiles
Avis sur Gare du Nord

Gare du Nord
Rue de Dunkerque, 75010 Paris, France (Entrepôt)
33-1-45-26-94-82
Rendeux
30 avis sur les attractions
“Superbe bâtiment”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

C'est toujours un plaisir d'arriver à Paris ou d'en repartir dans ce superbe bâtiment qu'est la Gare du Nord. Durant la journée, c'est vrai, elle se résume à son aspect purement pratique. Mais quand viennent le soir et les illuminations, elle se baigne de teintes orangées du plus bel effet. Ceux qui prennent des photos depuis la passerelle menant à l'Eurostar l'ont bien compris!

Visité en novembre 2013

• Indonésien en 1er
Béni-Saf
5 avis sur les attractions
“Ma gare de transit”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

La gare du Nord était mon point d'attache ... Tous mes départs et mes arrivées , mon lieu de rendez-vous, j'en ai un souvenir sur mes déplacements en hiver comme en été ...

Visité en novembre 2012
Laval, France
“Où s'asseoir? ”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je suis obligé de passer par cette gare (tous les mois) avec regret. Quand on arrive avec des bagages assez lourds, on aimerait pouvoir s'asseoir. Il n'y a qu'un petit "carré" devant les voies. A moins d'être Grand Voyageur, on reste debout.

La gare Montparnasse est beaucoup plus fourni en places assises.

11 avis sur les attractions
“Une honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Quand on revient d’un week-end passé à Londres ou que l'on va souvent à Londres pour le travail (C'est mon cas), on est frappé par le contraste saisissant entre Saint-Pancras et gare du Nord.

C'est bien simple, lorsque l'on passe de l'Eurostar à la ligne 5 du métro, on est saisi à la gorge par l'odeur d'urine qui se dégage sur le parcours. Des seaux sont disposés à plusieurs endroits pour recueillir l'eau qui suinte du plafond et les marginaux qui sont nombreux à traîner gare du Nord les utilisent pour se soulager, en plus de tous les recoins aux alentours bien sûr.

J'ai honte pour ma ville lorsque je vois des étrangers qui découvrent Paris à travers ce triste spectacle, visuel et olfactif. Par contre Saint-Pancras : une sorte de cathédrale, propre et bien aménagée, avec des oeuvres d'art qui réjouissent l'oeil !

Visité en juillet 2013
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
“Pas la faute à la SNCF”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je renouvelle mon avis d'il y a environ un an. Si le bâtiment est toujours bien,si les services sont toujours bien assurés (consigne), l'environnement est insécurisant, même en pleine journée du mois d'août. Malgré une présence policière bien visible, les abords de la gare fourmillent d'une faune peu reluisante (clochards, ivrognes, toxicos,..). Des gosses vous harcèlent pour des pseudo pétitions, le temps qu'un autre vous dépouille de l'une ou l'autre chose. Même les terrasses des brasseries ne sont pas sûres. Deux exemples : à la terrasse du Rendez-vous des Belges, les serveurs invitent les clients à déposer leurs bagages à l'intérieur pour plus de sécurité. Et à la terrasse du mythique Terminus Nord, éviter de laisser un pourboire sur la soucoupe, il n'y restera pas 10 secondes; un gosse passe, et hop...(vu de mes yeux). C'est triste comme approche de Paris.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Gare du Nord ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Gare du Nord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gare du Nord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.