“Mon enfance à la semelle de mes souliers” 4 5 étoiles
Avis sur Sacha Finkelstein

Sacha Finkelstein
27 rue des Rosiers, 75004 Paris, France (Le Marais)
(0)142727891
Site Web
Classé n° 1 676 sur 13 882 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Pâtisseries
Quartier : Le Marais
Quartier : Le Marais
“Mon enfance à la semelle de mes souliers”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Ce n'est pas un restaurant (même s'il y a quelques rares tables pour boire un thé avec une pâtisserie), mais une boulangerie/épicerie de produits typiques du Yiddishland.
Les babyboomers du quartier se souviennent évidemment de Layeleh, la boulangère du coin des rues Rosiers/Ecouffes. C'est sans doute chez son neveu Sacha qu'on retrouve le plus le goût des bagels, des pains aux oignons, des foies hachés, du pastrami et de la langue fumée de notre enfance. Les prix sont élevés, certes, mais les strudels et les cheesecakes qui font penser à nos yiddische mammas, ça n'a pas de prix....
L'un des derniers bastions de la gastronomie de la rue des Rosiers. Toute mon enfance.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Plus yiddish polonnais que FINKELSZATJN tu meurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

La boulange Yddish polonaise dans tous ses charmes et sa splendeur,tout est toujours frais et irréprochable ,si vous savez y faire toute les petites serveuses polonaises sont adorable, même le caissier du Dimanche malgré une note toujours un peu haut de gamme,mais la qualité constante à son prix. Donc n'hésitez pas et faites vous plaisir TOUT EST BON

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“très bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ce qui est dommage, ce sont les prix un peu élevés, l'amabilité toute relative du service et l'impression d'être dans une usine, pour le reste, c'est très bon !

Visité en août 2013
“Le top”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Pain au cumin, foie haché, hareng haché ( Sorte de crème) un must, gâteau au fromage, au pavot et a la noix excellents! On a envie de goûter a tout malgré des prix assez élevés.

Visité en mai 2013
“Bon traiteur yiddish avec l'accent de l'est”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

On rentre chez Finkelstein pour l'ambiance, l'accent des vendeuses et papi derrière sa caisse. On ressort toujours avec un assortiment de bonnes choses bien dépaysantes. Perso, le sandwich au pastrami et crudités me fait voyager vers mes souvenirs de "deli" New Yorkais. Les prix ont étrangement augmentés dernièrement mais on achète plus qu'un casse-croute ;)

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sacha Finkelstein ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sacha Finkelstein ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sacha Finkelstein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.