“Le concert peut être formidable MAIS...” 4 5 étoiles
Avis sur Duc des Lombards

Duc des Lombards
42 rue des Lombards | 1st, Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01.42.33.22.88
Site Web
Classé n° 45 sur 265 vie nocturne à Paris
Type : Bar/ Clubs
Attraction Details
Coblence
“Le concert peut être formidable MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Pour faire court, nous avons assisté à un concert magique ! La chanteuse et les musiciens ont charmé tous les auditeurs... Et nous avons passé une excellente soirée grâce au groupe mais attention, beaucoup de points laissent à désirer !

Maintenant passons au cadre :

+ La salle est petite, le premier de chaises est sus la scène, autant dire qu'on est à moins d'un mètre du groupe, donc une ambiance très intimiste magique... SI ON EST BIEN PLACE !
Nous sommes arrivées à 19h15 pour 20h, la porte a été ouverte vers 30 et comme nous étions dans les 1e, nous nous sommes très bien placées.

+Le concert de 22h est moins cher et peut être plus sympa puisqu'on peut trainer après... MAIS ATTENTION, il est sûrement plus dur de bien se placer ! Et les bonnes places sont chères, il y en a derrière des poteaux... etc (il y a des écrans plats pour diffuser le concert un peu partout)

+Vestiaire (gratuit)

+Personnel aimable

Maintenant les moins :

-La salle est remplie de chaises, dont certaines SANS TABLE devant : ou alors une table à proximité pour 4... autant dire qu'il ne faut pas compter prendre plus qu'un verre !

-Les chaises ont peu de dossier et sont fortement INCONFORTABLES

-Les places sont effectivement TRES SERREES : au premier rang pas loin, nous avons vu des dames contre le dos desquelles s'appuyait légèrement la table de derrière !

-Les tables sont MINUSCULES : de petites tables de bistrôt rondes ! Deux verres tiennent sans pb mais si on veut manger quelque chose à deux, il n'y a pas même la place de faire tenir les couverts...

-LES PRIX SONT EXCESSIFS ET LA QUALITE MEDIOCRE en ce qui concerne la nourriture et les boissons... Le verre de vin 1er prix (j'ai vu la bouteille proposée dans les commerces à 3 euros !!!) est à 6 euros... J'ai finalement opté pur un cocktail : une pina colada à 13E... J'ai eu pour le prix... un verre de jus d'ananas et... rien dedans. (Je rappelle normalement c'est jus d'ananas, creme de coco, malibu). J'ai fini par faire une réclamation. La serveuse était aimable, a dit qu'elle allait se renseigner... Si, si, le barman avait bien mis de la creme de coco mais il pouvait en remettre si je le souhaitais.

Là, c'est drôle car il n'y avait pas du tout eu de creme coco dans mon verre, ca c'était sûr mais bon, comme ils voulaient arranger ça, j'ai dit oui. La serveuse est revenue au bout d'une minute avec un verre... toujours de la même apparence, càd sans une once de creme de coco dedans ! Mon amie avait observé le barman qui s'était contenté de rajouter... un fond de malibu... Malgré cela, on sentait à peine le goût de coco. Donc GROSSE ARNAQUE ! Chero le jus de fruits à 13E... J'ai regretté, j'aurais mieux fait de prendre du vin ou un soda malgré les prix !!!

- La note est donc salée pour la soirée... si on boit ou mange. Je conseille aussi donc de MANGER AVANT OU APRES le concert MAIS PAS SUR PLACE car c'est du vol !

-Nous étions à 20h et sommes parties ensuite, on trouve le temps du concert UN PEU COURT mais effectivement à 21h30 on est dehors pour que les musiciens puissent se reposer avant le second concert... le même évidemment donc je ne vois pas trop l'intérêt d'assister au 2e (contre supplément).

Bilan : une très bonne soirée mais un regret pour les prix et le cocktail le plus cher et le plus mauvais jamais bu de ma vie ! Déjà que les places étaient à 28 euros (20h)... ca peut faire (trop) cher la soirée...

Visité en janvier 2014

Vincennes, Ile-de-France, France
“Une soirée magique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

J'y suis allé pour la première fois hier soir et j'y retournerai à coup sur! Ce lieu à une atmosphère incroyable. Déguster une assiette de charcuterie avec un verre de vin devant un groupe de jazz incroyable, cela est juste magique. J'étais au premier rang et la proximité avec les artistes rend le concert mémorable. Certes la soirée n'est pas donnée, mais l'addition n'est pas excessive contre l'assurance de passer un moment mémorable. Je vous conseille de prendre la session de 22h, car après la prestation, vous pouvez rester sur place et profiter de la "night session", qui elle est gratuite.
Bref, une expérience à vivre au moins dans sa vie, que vous soyer amateur expert en jazz ou simple amateur de belle musique.

Visité en octobre 2013
Nice, France
11 avis sur les activités
“Le Jazz Parisien à sa Maison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Le Club de Jazz Parisien qu'il ne faut pas rater. Une belle programmation plutôt éclectique dans un lieu de qualité. Les cocktails sont bons et la petite restauration est agréable sans plus, mais l'important n'est il pas la Musique ? Sessions a 20h et 22h et after vers 00h00 pour les noctambules.

Visité en avril 2013
7 avis sur les activités
“Excroquerie, on ne nous y prendra pas 2 fois”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Effectivement, 30 € pour à peine Une heure, pour voir 2 grands musiciens mal accompagnés, qui servent de faire valoir à un jeune organiste. Une chanteuse amateure conviée à chanter un morceau = 1 morceau de moins pour nous. Partout où on est, on est mal placé et trop serré.
Consommations et nourriture dont le prix sent l'arnaque, aucune ambiance et à 21h15, dehors!

Où est passé "LE" Duc des Lombards???? A éviter absolument, même si vous n'avez rien d'autre à faire ce soir-là!

Visité en mai 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Honteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Deux places de concert, 56€. Soit, c'est Paris.

Mais quand on découvre que le concert ne dure qu'1h05min, qu'il est suivi par un deuxième (répétition du premier) et qu'il faut payer un supplément pour y assister : on se fout de qui ?

Nourriture insipide et trop chère au menu, comme de bien entendu.

Au propriétaire des lieux : vous n'avez pas honte ? J'espère au moins que l'argent va aux musiciens.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Duc des Lombards ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Duc des Lombards ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Duc des Lombards, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Duc des Lombards a été ajouté à vos Favoris