“Au plus près des artistes!” 4 5 étoiles

Type : Bar/ Clubs, Bars
Détails de l'activité
Ile de France
27 avis sur les attractions
“Au plus près des artistes!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Dernier concert pour aller écouter et voir !!! (chk chk chk) et vraiment contents de l'excellente alchimie entre la salle et le groupe: énergie et groove débordants dans un espace intimiste qui rendent le concert très intense: surveillez la programmation et n'hésitez pas à tenter l'expérience

Visité en novembre 2013

“Miam !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Qui a dit qu’une salle de concert ne pouvait pas avoir un restaurant digne de ce nom ? Plats assez simples mais bien réalisés. Si vous arrivez à la sortie des concerts l’ambiance est garantie !

Visité en juillet 2013
Somain, France
“Concert Jamie Cullum + resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Resto : personnel très gentil et repas excellent. Cadre très agréable. Plateau dégustation sucré/salé à l'ardoise super.
Concert : personnel sympa, serveur au bar dispo et super concert.
Quartier agréable.

Visité en avril 2013
Saint-Nazaire, France
15 avis sur les attractions
“Une salle intimiste et géniale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

J'ai eu l'occasion de tester cette petite salle de concert pour assister à un concert complet d'Amanda Palmer, et la salle était comble mais on ne se marchait pas dessus pour autant.
L'avantage de cette petite salle, c'est que de n'importe on profite à fond du spectacle et on voit bien la scène de partout. On a eu droit à un concert unique, elle est venue chanter dans le public.
En bref, une salle géniale pour des concerts d'exception !

Visité en novembre 2012
Limoges, France
72 avis sur les attractions
“la Maroquinerie accueillait Charles Bradley...et la virtuosité d'un génial saxophoniste...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

une voix,
un charisme,
un saxophoniste virtuose,
une salle propice à l'écoute,
un régal des yeux et des oreilles, quoiqu'un peu court...

Il faut la dénicher, cette petite salle de concerts...mais cela vaut la peine de prendre le métropolitain, le bus, la voiture ou ses paires de jambes à son cou pour apprécier la programmation éclectique et des plus brillantes de ce lieu charmant. Par derrière une façade des plus quelconques, nous débouchons dans une petite alcôve de patio terrasse ouverte sur le ciel. Quelques tapas sur le pouce consommées, une cervoise fraîche ingurgitée, un tatouage temporaire flanqué sur le poignet, et nous voici plongés dans les catacombes sonores de la maroquinerie...

Idéalement placés à l'orée de la scène, face aux cuivres, nous voyons la plèbe venir s'agglutiner telles de vigoureuses petites sardines à l'huile mélodieuse du jazz soul funk en prévision. Chaleur. Moiteur. Sourires. Un DJ nous fait languir avec des musiques trop disparates. Puis les Menahan street band entrent en piste avec la cadence de saltimbanques sensoriels.

Les premières notes sont prometteuses, la sonorité des plus acceptables, le public réceptif et désireux de voir - enfin - le sémillant sexagénaire prendre place au cœur de l'arène. Tout de suite, nous sommes captivés par le jeu du trompettiste et surtout du saxophoniste, virtuose sensuel des do ré mi fa sol. Le papy - presque sosie de James Brown - entre en scène et son show commence.

Il y a lui et les musiciens, le spectacle perpétuel, et exagéré du chanteur, et la discrétion des musiciens. Là où Bradley enchaine mimiques doucereuses, pas de danse lascifs, exubérants cris et gouttes de sueurs en cascade, les musiciens battent la mesure afin de lui offrir une tribune de choix, et il ne s'en prive pas le bougre, gratifiant d'un tour de salle ( pause d'un petit quart d'heure après 20 minutes de concert à peine).

Puis au retour sur scène de mister Charles, une chanson nous captive enfin, et là, oui là, nous nous laissons pénétrer par les rythmiques érotisantes et étincelantes du saxophoniste hors pair. de longues minutes de pur délice musical et sensoriel...mais interrompues par la fin du concert...aurions nous été happés par l'espace temps de la quatrième dimension? Non, hélas, trois fois hélas, un seul tour de cadran pour ce concert, terminé de manière abrupte par l'éclairage violent et l'ouverture des portes quelques secondes à peine après un timide rappel...

Déçus de n'avoir pas pu prolonger cet excellent moment musical, nous cheminons pour retourner à nos pénates urbaines, et nous devisions de concert sur le concert...nous venions admirer Bradley, notre vue a été saisie par la démesure du grand Charles, et nous avons découvert un brillant saxophoniste qui nous a éblouis de toute sa classe...nous cherchons par monts et par vaux son pédigrée, car nous serions des plus ravis de placer sous les ardents projecteurs de la célébrité ce souffleur de cuivre en frénétiques cadences mélodieuses...

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté La Maroquinerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Maroquinerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maroquinerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.