“C'est très très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel le Senat

Hotel le Senat a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Senat
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 rue de Vaugirard | 6th Arr., 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 314 sur 1 793 hôtels à Paris
“C'est très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Accueil souriant et professionnelle, personnel disponible et à l'écoute, nous avons eu la chance d'être surclassé dans une suite, la salle de bain très bien ,propreté Super en plus de la baignoire une belle douche à l'italienne spacieuse.
Produits d'accueil de très bonne qualité
Literie d'excellente qualité,
Nous vous retournerons à l'hôtel du Sénat et le recommanderont à tous nos amis chaudement

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Senat01, Directeur général de Hotel le Senat, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Madame,

Toute mon équipe et moi-même vous remercions sincèrement de votre gentil commentaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre établissement.

Avec nos respectueuses salutations..

S.Peccatte

Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Bonjour!!!
Les chambres sont petites.
LE petit déj. est dans un bunker, niveau -1 sans aucune fenêtre mais l'attention est au rendez vous.
La Propreté, La gentillesse ainsi que La disponibilité du personnel SUPER.
Un quartier féerique.
A recommander à tout le monde.
N'hésitez, sans prétentions à ne pas manquer...

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Senat01, Directeur général de Hotel le Senat, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Cher(s) client(s),

Nous vous remercions pour votre avis positif et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor suite à votre expérience.

Il est effectif que nos premières catégories de chambres font environs 14 m², il est néanmoins possible de réserver des chambres plus spacieuses dans la catégorie Deluxe ( 18 m² ) ou même Suite ( 25m²).
A noter que les tailles de nos chambres sont légèrement plus spacieuses que la moyenne des superficies de chambres des hôtels du même quartier.

Nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement.

Avec nos remerciements.

S.Peccatte
Directeur
Beaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Malgré une réservation de dernière minute, la surprise de trouver un établissement remarquable, magnifique, un emplacement idéal et un professionnalisme du personnel à mettre en exergue. Encore merci.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Senat01, Directeur général de Hotel le Senat, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Toute mon équipe et moi-même vous souhaitons de Bonnes Fêtes de Noël.

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire des plus positifs et encourageants pour toute notre équipe.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir prochainement dans notre établissement.

S. Peccatte
Directeur
Esneux - Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

L'hôtel est situé à 500m de la station de mėtro Odéon et jouxte le Jardin du Luxembourg.
L'accueil est sympathique et souriant.
Notre chambre, la 101, est une chambre de luxe avec terrasse. Cette dernière est quasiment inutile, sans vue et quasi sans lumière. Mais la chambre est très belle, confortable et avec baignoire. L'insonorisation est parfaite.
Les bėmols:
- beaucoup de laisser aller dans la maintenance (coups divers et nombreux dans les peintures, miroir cassé scotché dans l'ascenseur, portes défraichies)
- ascenseur petit et souvent occupé. Solution ? L'escalier. Oui mais à la limite du praticable surtout avec sacs et enfant
- petit-dėjeuner banal

En bref, l'hôtel nous a déçu par rapport au site web et à son statut 4 étoiles même s'il est un agréable point de chute à proximité de Saint-Germain.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Senat01, Directeur général de Hotel le Senat, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Mon équipe et moi-même vous remercions pour l'avis que vous avez porté sur notre établissement.
Nous tenons à apporter plus de précisions sur quelques points.
La chambre 101 a effectivement une grande terrasse intérieure mais sans vue particulière puisqu'à l'intérieur même de l'hôtel. Il est tout à fait possible de réserver une chambre Duplex avec terrasse avec vue sur tout Paris. A noter que les Duplexs avec terrasse ne sont valables que pour 2 personnes.
Concernant les points d'usures que vous avez remarqués, nous tenons à préciser que l'hôtel a été entièrement rénové en milieu d'année 2012, soit à peine plus d'un an. Néanmoins, nous sommes conscients de la justesse de votre remarque et de nouveaux travaux vont avoir lieu, notamment des travaux de peintures. Il est malheureusement difficile de faire des travaux de peintures en accueillant des clients, pour se faire il est nécessaire d'attendre la basse saison afin de pouvoir les réaliser. Les travaux de peintures ne vont donc plus tarder.

Au sujet du miroir de l'ascenseur, celui-ci a été cassé dans la dernière semaine d'octobre par un client. L'intervention d'un miroitier à Paris nécessite un temps de latence toujours trop long pour tout un chacun, d'autant que le miroir concerné n'est pas d'un format standard.
Il est juste que l'ascenseur est également petit car prévu pour 4 personnes au maximun et que l'occupation de l'hôtel peut entrainer à certaines heures un peu d'attente. Nous sommes conscients de ce désagrément. Pour expliquer la dimension réduite de l'ascenceur, le quartier dans lequel se situe l'hôtel est un des plus vieux quartiers de Paris. Les batiments datent généralement du 17 et 18 éme siècle et de fait la tecchnologie des ascenseurs n'est apparue pour l'essentiel que durant le 20éme siècle dans une configuration de vieux batiments pas totalement adpatés à la mise en place d'un ascenseur.

Pour le petit-déjeuner, nous possédons 2 formules.

La formule buffet où les clients peuvent se servir à volonté et comprenant :
- 4 types de confiture Andresy cuites au chadron
- Miel et sirop d'érable
- Compote de pomme
- 3 types de fromages différents dont de la tomme de Savoie fermière.
- Charcuterie ( jambon de Paris et rosettes de Lyon )
- 5 types de thés de la marque "Mariages Fréres"
- 4 types de yaourts différents
- salade de fruits fraiche
- pruneaux en sirop
- viennoiseries ( croissants, pains aux raisins, pains aux chocolats )
- 2 types de cakes différents ( fruits et citron )
- 3 types de pains différents ( pain de mie, pain Allemand, et pain de campagne )
- Pancakes
- oeufs brouillés frais ( faits maisons )
- bacon et saucisses
- jus de fruits frais ( orange et pamplemousse )

Nous mettons également la formule Exprress, moins onéreuse, à disposition de nos clients au niveau du bar pour les clients ne désirant consommer qu'une boisson chaude avec quelques viennoieries et un choix de 6 jus de fruits.

Nous sommes, malgré tout, déçus de n'avoir pu vous apporter plus de satisfactions concernant notre établissement.
Nous espérons vous revoir afin que votre avis puisse évoluer de manière totalement positive.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses considérations.

S. Peccatte / Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Belle découverte que cet hôtel boutique situe rue de Vaugirard a côté du Luxbourg.La localisation est impeccable avec le Parc a 50m( pour la course a pied ou la ballade romantique! Au choix) et l'effervescence chic de St. -Germain juste a côté . Lobby élégant avec personnel discret et professionnel . Les chambres sont jolies avec une ambiance a la foi raffinée et confortable. Beaucoup de calme et une sensation d'intimité très appréciable . Propreté et service irréprochable .on y retourne volontiers même si tout cela n 'est pas donné

• Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Situation excellente au coeur de St Germain proche du RER CDG/ORLY (très pratique), du jardin du Luxembourg, de la Sorbonne, etc... On peut visiter facilement Paris à pied.
Hotel récemment rénové, très propre, chambres de qualité
Personnel accueillant, disponible faisant tout son possible pour nous satisfaire.
Hotel à conseiller. La prochaine fois que nous irons à Paris nous retournerons à l'hôtel Senat.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Täby, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Quand ma femme et moi allaient partir pour Paris encore une fois - Paris, c'est notre "home away from home" - j'ai demandé à l'agence de voyage de nous trouver une chambre dans l'hôtel ou nous avons séjourné lors de notre dernière visite à Paris. Comme il n'y avait pas de chambre disponible là pour les 3 semaines que nous devaient rester à Paris cet été on nous a indiqué un autre hôtel dans le même partie de la ville qui était encore mieux situé tout près du Jardin de Luxembourg ou ma femme et moi aimons de nous balader ou tout juste nous reposer en regardant les gens flâner devant nous et comme j'ai tout de suite aimé les images de l'hôtel et les informations que l'on m'a montré sur l'ordinateur je disait que oui, cette hôtel (L'Hôtel de Sénat) serait parfait pour nous.
Une fois arrivé à l'hôtel nous ont été agréablement surpris par le fait que
la réalité correspondait parfaîtement avec la présentation de l'hôtel recu
à l'agence de voyage - ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour nous l'hôtel était idéalement situé, le personnel (à 100%) aimable, courtois et serviable, la chambre avec un petit balcon très agréable, très propre. Le petit déjeuner était très bon et le fait qu'il se trouvait un petit magasin de marché avec de fruits fraiches, jus de fruits etc dont nous avions besoin pendant nos longues promenades à travers la ville, c'était parfait. La prochaine fois que nous partons pour Paris il va de soi que notre hôtel préferé - c'est l'Hotel le Sénat, rue de Vaugirard 10. Nous vous le recommandons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux